Acteur majeur de l'économie française depuis 10 ans, Bpifrance finance et accompagne les entrepreneurs à chaque étape clé de leur croissance, de la création jusqu’à la conquête de l’international.
Pour les aider à libérer leur plein potentiel, nous nous appuyons sur un réseau commercial de plus de 1 500 experts, au plus proche des réalités du terrain, et sur plus de 30 équipes tech, produit et design, au sein de la direction du digital.
Notre organisation, orientée produit et résultat, nous permet d’accélérer la gestion de la relation bancaire, de la fraude et du risque, grâce à de nouvelles infrastructures techniques et un riche écosystème de fintechs partenaires.
Elle nous permet également de lutter contre les solitudes des entrepreneurs en proposant de plus en plus de solutions d’accompagnement — autour de verticales clés comme la trésorerie, la transition verte et la cybersécurité.
Aussi et surtout, elle nous permet de transformer la banque en profondeur et d’apprendre rapidement, en saisissant les opportunités offertes par l’open finance, la tokenisation de l’économie ou encore l’IA générative.
Afin de renforcer notre collectif, nous recrutons des Head of product expérimentés qui sauront co-construire avec nos clients et nos collaborateurs les futures fonctionnalités de notre banque en ligne, de nos plateformes de prêts et de nos plateformes « as-a-service », pour le compte de partenaires.
Votre quotidien :
- Vous pilotez un portfolio composé de plusieurs équipes produit afin de vous assurer que nous investissons sur les bons business cases, avec nos sponsors business, et livrons rapidement des solutions qui sont stables, rapides, scalables et durables.
- Vous travaillez étroitement avec des équipes pluridisciplinaires (mêlant tech, produit, design et marketing) tout au long de nos cycles de développement, pour piloter leur stratégie et leur permettre d’atteindre leurs objectifs.
- Vous explorez en continu les problèmes de nos clients et leur environnement pour prioriser les bonnes opportunités, valider rapidement nos hypothèses et réduire progressivement l’incertitude (valeur d’usage, viabilité business, faisabilité technique, usabilité, conformité.
- Vous diffusez notre connaissance, nos principes et nos standards à tous les étages de l’organisation afin d’apporter aux équipes un juste niveau de contexte, d’autonomie et d’alignement.
- Vous créez les conditions de la collaboration et formez un trio solide avec la tech et le business. Vous animez les relations avec les parties prenantes en composant avec leurs contraintes techniques, opérationnelles et réglementaires.
- Vous documentez tout ce que vous faites : veille, recherche utilisateur, études de marché… Cela nous permet ensuite d'aller beaucoup plus vite.
Votre profil :
- Vous avez au moins 5 ans d’expérience dans la gestion d’équipes produit, idéalement dans une fintech, une scale-up ou des produits destinés aux professionnels (B2B).
- Vous maîtrisez les rouages de la discovery et du delivery, comprenez les préoccupations de chacun, et savez animer une roadmap.
- Vous avez l’habitude d’explorer les données des utilisateurs et du marché pour alimenter la stratégie produit et prendre des décisions informées.
- Vous avez l’habitude d’utiliser l’IA pour apprendre et expérimenter plus vite : product research, product requirement document (PRD), prototypage.
- Vous avez un excellent esprit de synthèse, vous vulgarisez ce qui est complexe et rendez concret ce qui n’est pas clair.
- Vous êtes un « builder » dans l’âme et êtes à l’aise dans le 0-to-1 comme dans le scale d’une organisation.