Analyste Performance et Pilotage Financier H/F

  • CDI
  • Temps plein
  • Maisons Alfort
Retour aux opportunités

Analyste Performance et Pilotage Financier H/F

  • CDI
  • Temps plein
  • 27-31, avenue du Général Leclerc
    94 700 Maisons Alfort
    FRANCE
La Direction de la Performance et des Reportings Financiers est en charge notamment des missions d’analyses comptables et financières, des reportings d’activité et de performance et des travaux de projections à court terme et à long terme sur les trois métiers qui composent l’activité investissement.

La Direction se compose de deux équipes dont l’équipe Performance et Pilotage financier, en charge du suivi de l’activité investissement et de sa performance ainsi que du pilotage et de l’analyse des prévisions à court et à moyen terme. 

Dans le cadre d’un remplacement, l’équipe Performance et Pilotage Financier recherche un/une :

Analyste Performance et Pilotage Financier - H/F

Vous serez amené.e à interagir avec les autres équipes de la Direction Financière (Middle/Back Office, Valorisation, etc.), les équipes d’investissement ainsi qu’avec les autres directions du groupe Bpifrance (Direction Générale, Direction des Systèmes d’Information).

Vous contribuerez aux différents travaux de l’équipe sur les métiers de l’Investissement et travaillerez en collaboration étroite avec les Analystes Seniors de l’équipe.

Synthèse de l’information financière

- Vous préparez les reportings d’activité mensuels et de performance semestriels de votre périmètre

- Vous assurez la rédaction d’analyses et d’études spécifiques sur l’activité et la performance des actifs gérés par la société de gestion

- Vous contribuez aux supports de communication financière, notamment les rapports annuels des différentes sociétés du Groupe, les supports de Comités d’Audit ou Conseils d’Administration.


Contributions financières au pilotage stratégique

- Vous participez à la préparation annuelle du plan à moyen terme (déclinaison financière du plan stratégique) des métiers Investissement (collecte des hypothèses d’activité et de performance, modélisation financière et restitution des éléments de synthèse)

- Vous participez également à la préparation des différentes synthèses budgétaires : activité et projection de création de valeur par fonds, consolidée par métier, …


Participation aux projets de l’équipe :

- Vous contribuez au déploiement et au développement de notre outil de planification ANAPLAN (conception des modèles, suivi de projets, recette)

- Vous participez au développement et au maintien de rapports en coordination avec la Direction des Systèmes d’Information pour l’alimentation de l’outil Anaplan

- Vous contribuez et êtes moteur de l’amélioration continue des travaux et livrables de l’équipe

De formation supérieure en finance, audit ou contrôle de gestion (Ecole de commerce/ingénieur, université), vous avez 1 à 2 ans d’expérience en Direction Financière ou analyse financière idéalement dans le secteur de la gestion d’actifs et en particulier en Private Equity.

Vous êtes doté.e d’une forte culture de l’efficacité.

Vous faites preuve de rigueur, de grandes capacités d’analyse et de synthèse ainsi que de bonnes capacités d’adaptation.

Vous aimez travaillez en équipe et êtes reconnu.e pour votre capacité d’écoute et votre sens relationnel aiguisé. Enfin, une connaissance de la plateforme Anaplan sera un atout important.

Le mot du recruteur

Une banque qui pense aux autres, un employeur qui pense à moi.

Travailler chez Bpifrance, c’est plus qu’un métier : c’est une mission, une équipe, un réseau, un écosystème. Une mission unique au service des entreprises que nous sommes fiers de porter ensemble, en alliant le meilleur du public et le meilleur du privé. Une équipe bienveillante, qui saura vous faire grandir pour devenir meilleur chaque jour, ensemble. Un réseau qui vous met dans les meilleures conditions pour réussir. Un écosystème riche, rempli de projets dont vous serez fiers.

Informations pratiques

Notre adresse

27-31, avenue du Général Leclerc
94 700 Maisons Alfort
FRANCE