People ops F/H
- Stage
- Date de démarrage souhaitée : 06/01/2025
- Temps plein
- Télétravail en vigueur dans l’entreprise
- 27-31 avenue du Général Leclerc 94710 MAISONS ALFORT CEDEX
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Vous cherchez à vivre une expérience professionnelle enrichissante et trouver du sens dans vos missions au quotidien ? Rejoignez l’aventure Bpifrance et faites partie de la nouvelle promotion de stagiaires et d’alternants prêts à Servir l’Avenir !
Bpifrance, une entreprise pas comme les autres
Bpifrance, Banque publique d'investissement est une banque citoyenne qui accompagne les entreprises, de l'amorçage jusqu'à la cotation en bourse, du crédit aux fonds propres.
Si nous sommes une structure historique, organisée et reconnue, nous avons l’esprit agile et rapide et les moyens de notre transformation. Nous sommes LA banque partenaire des entrepreneurs, présente à leurs côtés au cœur de nos 50 implantations. Présents à chaque étape de leur vie ; nous rejoindre c’est œuvrer pour leur compétitivité et une mission d’intérêt générale.
Notre ambition ? Devenir une Fintech. Et nous avons besoin des meilleurs !
Nous souhaitons transmuter pour devenir une FINTECH et offrir les meilleurs services digitaux à l’ensemble de nos clients, grâce à des plateformes digitales : plateformes d’octroi de prêt en ligne et la Banque en Ligne Bpifrance (BEL).
Le goût du challenge :
Notre challenge: déployer toutes les solutions Tech d'aujourd'hui, de demain, et ainsi offrir à nos clients des outils adaptés et novateurs, tout en ayant une conscience Green IT afin de servir l'avenir de façon durable.
La Direction du Digital de Bpifrance pilote une révolution stratégique pour devenir la banque la plus innovante de France. Avec un plan axé sur la réindustrialisation, la décarbonation, l’intelligence artificielle, et la blockchain, l’objectif est de fusionner technologie et services bancaires pour établir une banque phygitale de premier plan. Cette transformation, centrée sur la plateformisation, vise à enrichir l’offre de services, à renforcer les partenariats et à améliorer l’expérience client.
La Direction Digitale, avec ses 60 collaborateurs, est le moteur de cette transformation, définissant les stratégies digitales et activant les leviers nécessaires pour améliorer l’efficacité interne et offrir une expérience client sans faille. Elle gère les produits et services digitaux, tels que la banque en ligne, le CRM, le marketing digital, et la dématérialisation des processus, tous propulsés par la Digital Factory de Bpifrance, qui regroupe des compétences en Tech, Produit, UX, Data et Cloud.
Vos missions au service de l’économie française
missions principales :
missions principales :
- Automatiser le calcul de la satisfaction
- Créer des boards pertinents et auto-portants adaptés pour calculer la satisfaction (NPS, NAV score, C-Sat) des collaborateurs de la Digital Factory et des équipes
- Proposer une méthode d'analyse des résultats des campagnes de satisfaction
- Améliorer le suivi des actions tirées de la people review
- Recherche et amélioration continue : Proposer des améliorations et contribuer à la recherche et au développement de nouvelles méthodes pour améliorer la mesure de la satisfaction collaborateurs.
Prêts à rejoindre notre équipe ?
Compétences requises :
Les + du poste :
Les bonnes raisons de rejoindre l’aventure Bpifrance !
Pour découvrir nos autres opportunités et tout savoir de la vie au sein du groupe, rendez-vous sur notre site carrière !
Bpifrance est une banque citoyenne dotée d’un code de déontologie et d’une politique anti-corruption.
Avant de postuler, nous vous invitons à consulter notre politique relative à la gestion des données à caractère personnel disponible sur notre site.
Compétences requises :
- Compétences en rédaction et communication : excellentes compétences en rédaction et en communication
- Analyse et outils : capacité d’analyse et de résolution de problèmes
- Familiarité avec les outils de la suite Office
- Empathie et pédagogie : capacité à comprendre les idées et à proposer des schémas de résolution de solution
- Intelligence émotionnelle
Les + du poste :
- Des challenges tech à relever et des événements tech futuristes auxquels vous serez acteur et convié
- Vivre au rythme d’une culture Tech affirmée au cœur d’une équipe soudée
- Vibrer au son d’un podcast hebdo
- Assister à des Town Hall (événements virtuels & soirées) trimestriels
Les bonnes raisons de rejoindre l’aventure Bpifrance !
- Un travail avec du sens : Vous contribuerez à une mission unique d’utilité publique au service de l’économie française et au sein d’une banque engagée sur des sujets de société (climat, jeunesse, égalité des chances…).
- Un environnement dans lequel il fait bon vivre : Labellisé parmi les Meilleurs Employeurs France 2022 par Glassdoor et certifié Happy Trainees pour la 7e année consécutive, rejoindre Bpifrance c’est intégrer une banque engagée auprès des jeunes et évoluer au sein d'équipes dynamiques et bienveillantes.
- Des conditions avantageuses : Vous bénéficierez des nombreux avantages qu’offre le groupe pour ses stagiaires : Programme Jeunes Talents, rémunération attractive, jours de congé, remboursement transport supérieur au minimum légal, ateliers Qualité de Vie au Travail…
- Un tremplin pour votre carrière : Vous profiterez des meilleures conditions mises en place chez Bpifrance pour vous former, grandir, et donner une impulsion à votre carrière !
Pour découvrir nos autres opportunités et tout savoir de la vie au sein du groupe, rendez-vous sur notre site carrière !
Bpifrance est une banque citoyenne dotée d’un code de déontologie et d’une politique anti-corruption.
Avant de postuler, nous vous invitons à consulter notre politique relative à la gestion des données à caractère personnel disponible sur notre site.