Retour aux articles

Portrait de Louis, stagiaire dans l'équipe Large Venture

Partage ton stage : nos stagiaires ont la parole ! Louis raconte son stage dans l'équipe Large Venture (en Venture Capital).

  • Une double formation ingénieur et commerce

Après une classe préparatoire, j'ai choisi une formation d’ingénieur en rejoignant l’ESTP car je suis un grand curieux, je souhaite comprendre comment les choses fonctionnent. Puis pour élargir mes compétences, j'ai rejoint ’ESSEC pour découvrir a négociation, la transformation des conflits, ou encore la finance et la stratégie.

Avec mes doubles compétences j'ai tout naturellement trouvé ma place chez Bpifrance, dans l’équipe Large Venture, un fonds evergreen dédié aux sociétés technologiques à très fort potentiel ayant pour objectif de favoriser l’émergence de champions français, futurs leaders mondiaux de leurs marchés.Je suis à l’aise avec les technologies, et surtout, j'ai les capacités financières pour travailler avec l'équipe sur les décisions d'investissement

 

  • Bpifrance, une évidence pour effectuer un stage

J'avais déjà une première expérience en Venture Capital, et j'avais adoré le secteur. On y trouve une vraie richesse des thématiques. Quel autre métier permet de toucher à la cybersécurité et au covoiturage en passant par des plateformes logicielles ? 

Chez Bpifrance, j'ai l’occasion de construire de vraies relations humaines, et je décrirais mon travail comme une action sur le long terme, contrairement au conseil où les missions sont plus d’ordre ponctuel. En rejoignant Bpifrance, j'ai rejoint aussi une équipe. Et justement, l’équipe Large Venture a un portefeuille qui me passionne, et en plus de ça une belle quantité de dossiers à traiter ! C’était tout ce qu’il me fallait pour avoir envie d’y passer quelques mois ! En plus, Bpifrance a aussi un rôle majeur dans l’économie de l’innovation, ce qui donne du sens à mon travail.

L’ADN de Bpifrance, c'est un positionnement particulier qui donne beaucoup de sens à l’investisseur : travailler sur le long terme, et soutienir l’économie française. Un beau projet ! 

 

  • Une intégration complète et sur mesure

Ses premiers jours parmi m'ont confirmé que j'avais fait le bon choix. J'apprécie l’aspect humain de Bpifrance, insufflé dès les premiers jours par l’accueil chaleureux de son équipe et de l’équipe RH.

Grâce à l’enthousiasme de mon équipe, je me suis rapidement senti à l’aise. J'ai compris rapidement le fonctionnement de Bpifrance via les formations proposées aux stagiaires, organisées par l’équipe RH.  Je ne m’attendais pas à avoir une quarantaine d’heures de formation sur mes 6 mois de stage, mais les sujets abordés en feront un vrai plus pour la suite de ma carrière.

Les missions sont intéressantes et variées, on ne s’ennuie pas !  En effet, dans l’équipe Large Venture, les dossiers sont traités en petites équipes d’environ 3 personnes, ce qui permet de découvrir rapidement l’ensemble de l’équipe et de profiter de sa diversité. Être au contact d’une équipe expérimentée me permets d’apprendre beaucoup.

Louis

Déposer votre CV Restons en contact