Université des dirigeants

Avec ses programmes de formation sur-mesure, Bpifrance Université donne l’opportunité aux dirigeants et porteurs de projets de développer leurs connaissances sur des sujets clés pour leur entreprise. Derrière la plateforme Bpifrance Université se trouve la Direction des Programmes et Cursus, qui conçoit avec les meilleurs experts toute une palette de formations ciblées aux formats présentiel et digital (blended learning), permettant d’aider les apprenants à développer et faire croître leur activité. Depuis sa création, l’Université des dirigeants a permis de former pas moins de 50 000 entrepreneurs français

Envie de rejoindre l’aventure ? Retrouvez ici toutes nos offres d’emploi pour Bpifrance Université.

Nos dernières offres d'emploi Université des dirigeants

Voir plus d'offres

Quelles sont les modalités de formation proposées par Bpifrance Université ? 

Pour ses programmes de formation, Bpifrance Université met en place des modalités de formation complémentaires entre présentiel et le distanciel. Conférences, séminaires en France et à l’étranger, webinaires, modules e-learning, ateliers, podcasts… En physique comme en digital, de nombreux formats pédagogiques et outils d’apprentissage innovants sont proposés par les équipes en charge de la formation. 

Quels sont les principaux projets portés par Bpifrance Université ?  

Du leadership à la gouvernance en passant par le management, la finance, ou le marketing, les modules de formation couvrent tous les domaines possibles pour apporter des clés de lecture et de succès aux dirigeants. Grâce aux experts et intervenants reconnus, ainsi qu’aux partenariats avec de grandes écoles de management et d’ingénieurs (HEC, ESCP, Polytechnique, Centrale Supéléc…) qui délivrent certaines des formations, Bpifrance Université produit également des contenus de formation centrés sur les enjeux actuels comme le Climat et l’industrie de demain. Lié au contexte sanitaire récent, une très forte demande s’est portée autour de la transformation numérique des TPE/PME : 15 000 dirigeants ont ainsi été accompagnés sur le sujet en 2021. 

Bpifrance Université gère également pour le compte de l’Etat le dispositif Volontariat Territorial en Entreprise (VTE), qui a pour objectif d’accompagner les PME et ETI des territoires de France dans le recrutement de jeunes talents et de proposer aux étudiants en alternance ou récemment diplômés, d’accéder à des postes à responsabilités.

Quelles sont les offres d’emploi proposées par Bpifrance Université ?

La Direction des Programmes et Cursus recherche principalement des Chargé.e.s de mission Université, présentiel ou digital. Selon ces deux modalités de formation, les compétences attendues pour le poste diffèrent : pour un.e Chargé.e de mission Université digital (ou Chef.fe de projet multimodal), il est ainsi essentiel de posséder une grande maîtrise des outils digitaux liés au domaine de l’apprentissage. Des connaissances techniques autour du design et de l’UX sont également fortement appréciées. De leur côté, les postes de Chargé.e de mission Université Présentiel sont davantage amenés à travailler autour de l’ingénierie pédagogique des formations.

Retour à nos offres d'emploi Accompagnement
Déposer votre CV Restons en contact