Innovation

Source essentielle de compétitivité et levier de croissance des entreprises, l’innovation est l’une des grandes priorités de Bpifrance. Depuis le soutien de la Recherche & Développement jusqu’au renforcement du capital des entreprises innovantes, le groupe œuvre à faire de la France un grand pays d’innovation, prêt à s’attaquer aux défis du XXIe siècle. Acteur clé de l’écosystème de l’innovation, Bpifrance favorise ainsi les interactions entre toutes les parties prenantes et créé des dispositifs spécialement conçus pour la prise de risque. 

La stratégie du groupe en la matière s’inscrit au sein du plan national « France 2030 » et représente 5,6 milliards d’euros d’aides prévus pour 2022, dont 700 millions d’euros de prêts à l’innovation pour l’activité de financement. Au travers des communautés d’entrepreneurs French Tech, French Fab, French Touch, French Care et du Coq Vert, Bpifrance soutient et favorise l’innovation des filières technologique, industrielle, culturelle et créative, et écologique. Chez Bpifrance, les métiers de l’innovation participent à des missions passionnantes et de grande envergure, au service d’un objectif collectif : Servir l’Avenir. 

Envie de rejoindre l’aventure ? Retrouvez ici toutes nos offres d’emploi autour de l’innovation.

Nos dernières offres d'emploi Innovation

Voir plus d'offres

Quelles sont les missions de l’innovation de Bpifrance ? 

Bpifrance a pour mission de développer et renforcer l’écosystème français de l’innovation. Pour ce faire, le groupe (en lien avec l’Etat et les institutions) identifie et anticipe les tendances de demain, favorise l’émergence de startups via le venture capital, finance et accompagne la croissance des projets innovants sur le territoire français et à l’international. Le groupe apporte également une dimension d’expertise transverse sur l’ensemble des composantes de l’innovation (filières techniques, support juridique, gestion de projets collaboratifs). 

Quelles sont les grandes orientations du groupe pour l’innovation ? 

Dans le cadre de « France 2030 », Bpifrance est doté d’un plan de plusieurs milliards d’euros pour accompagner la transformation des filières prioritaires et innovantes. Avec un plan notamment bâti autour de la réindustrialisation et du développement des usines innovantes, environ 50% des startups Deeptech à naître dans les prochaines années auront une vocation industrielle. Les communautés des coqs rouge et bleu s’associent ainsi via la plateforme Tech in Fab, mais également au coq vert du climat à travers l’impact écologique positif visé par les nouvelles usines.

Quelles offres d’emploi autour de l’innovation sont proposées chez Bpifrance ? 

Chez Bpifrance, l’innovation est représentée au travers d’une grande diversité de métiers ainsi qu’au sein des différentes activités du groupe : Financement, Investissement, Accompagnement, International. En CDI, stage et alternance, de nombreuses offres d’emploi sont à pourvoir sur des postes de Chargé.e d’affaires innovation, Investisseur/euse, Chargé.e de développement, Ingénieur.e innovation, Chef.fe de projet Data / MOA, Juriste… ainsi que sur des postes de Responsable sectoriel (Deeptech, santé, industrie…).


Rencontrez nos ambassadeurs et échangez avec eux sur leur métier !
Déposer votre CV Restons en contact