Offres d'emploi Capital Innovation | Venture Capital

Pour son activité de Capital Innovation (ou Venture Capital), Bpifrance dispose de tout un panel de dispositifs d’investissement en fonds propres, en direct comme en indirect, afin de soutenir les projets de croissance. Elle co-investit également avec les acteurs de la place, en sélectionnant et en accompagnant les entreprises technologiques innovantes les plus porteuses de croissance, comme la licorne française Doctolib dont Bpifrance est un investisseur historique. Retrouvez sur cette page toutes nos offres d’emploi en Venture Capital.

Nos dernières offres d'emploi Capital Innovation

Aucune offre actuellement

Il n'y a pas d'offres disponibles dans ce secteur pour le moment. Continuez à regarder régulièrement ou entrez vos informations dans notre rubrique "restons en contact" pour être sur de ne pas louper nos nouvelles offres !
Voir plus d'offres

Quels sont les différents pôles d’investissement en Venture Capital de Bpifrance ?

En Venture Capital, Bpifrance intervient sur tous les segments d’innovation : des Industries Culturelles et Créatives (savoir-faire d’excellence, French Touch…), au Digital Venture (technologies numériques), en passant par la Biotech (maladies rares, thérapie génique, technologies médicales innovantes…) et l’Ecotech (énergies renouvelables, économie circulaire, ville de demain, mobilité...). Bpifrance intervient également sur des technologies en Deeptech, notamment via les fonds PSIM « Programme de soutien à l’innovation majeure », Innovation Défense (technologies duales, cybersécurité, robotisation…), et le fonds Société de Projets Industriels (SPI), ainsi qu’en Growth Venture (Large Venture).

Comment Bpifrance accompagne-t-elle les entreprises en Venture Capital ?

Chez Bpifrance, nos investisseurs peuvent accompagner les entrepreneurs tout au long des différentes étapes de vie d’une start-up : présents depuis le seed, pendant les séries A/B… jusqu’à du growth venture, nos équipes en Venture Capital de Bpifrance sont positionnées sur les différentes levées de fonds et accompagnent ainsi les start-ups dans les moments charnières de leur développement. 

Quels profils d’investisseurs recherche Bpifrance pour son activité en Venture Capital ?

Pour son activité en Venture Capital, Bpifrance recherche des profils audacieux, entrepreneurs dans l’âme et passionnés de nouvelles technologies. Nous privilégions également des investisseurs alliant grande curiosité et très bon sens du relationnel, possédant des qualités humaines et une certaine intuition nécessaire à la détection des projets de demain.




Ce sont eux qui en parlent le mieux ! 

Parce que nos collaborateurs sont les mieux placés pour parler de leur métier, nous leur avons donné la parole le temps d'une minute top chrono dans notre format vidéo "Pitch mon Poste" : missions, ambiance, interlocuteurs... 

Découvrez sans plus attendre ce que réserve la vie d'investisseur en capital innovation chez Bpifrance !

Retour à nos offres d'emploi en Capital Investissement / Private Equity
Déposer votre CV Restons en contact