Consultant en expérience client digital F/H

stage • temps-plein • Maisons Alfort

Consultant en expérience client digital F/H

  • Stage
  • Date de démarrage souhaitée : 06/01/2025
  • Temps plein
  • Télétravail en vigueur dans l’entreprise
  • 27-31 avenue du Général Leclerc 94710 MAISONS ALFORT CEDEX
Consultant en expérience client digital F/H

Partager l'annonce

Bpifrance élu parmi les Meilleurs Employeurs en France en 2023 !

         Happy trainees 2024

Vos futurs bureaux : Maisons Alfort

BPI FRANCE 08
BPI FRANCE 2 2 08 22 EXTRAS 52
BPI FRANCE 2 2 08 22 EXTRAS 5
BPI FRANCE 2 2 08 22 2000 24
BPI FRANCE 2 2 08 22 2000 8

Calculer mon itinéraire

27-31 avenue du Général Leclerc 94710 MAISONS ALFORT CEDEX

Google
Vous cherchez à vivre une expérience professionnelle enrichissante et trouver du sens dans vos missions au quotidien ? Rejoignez l’aventure Bpifrance et faites partie de la nouvelle promotion de stagiaires et d’alternants prêts à Servir l’Avenir !

Bpifrance, une entreprise pas comme les autres

Bpifrance, Banque publique d'investissement est une banque citoyenne qui accompagne les entreprises, de l'amorçage jusqu'à la cotation en bourse, du crédit aux fonds propres.

Si nous sommes une structure historique, organisée et reconnue, nous avons l’esprit agile et rapide et les moyens de notre transformation. Nous sommes LA banque partenaire des entrepreneurs, présente à leurs côtés au cœur de nos 50 implantations. Présents à chaque étape de leur vie ; nous rejoindre c’est œuvrer pour leur compétitivité et une mission d’intérêt générale.

Notre ambition ? Devenir une Fintech. Et nous avons besoin des meilleurs !

Nous souhaitons transmuter pour devenir une FINTECH et offrir les meilleurs services digitaux à l’ensemble de nos clients, grâce à des plateformes digitales : plateformes d’octroi de prêt en ligne et la Banque en Ligne Bpifrance (BEL).

Le goût du challenge
Nous avons développé notre propre techno : Hypercube qui porte l’ensemble de nos services banque en ligne. Hypercube a vocation à devenir le socle technique partagé par toutes les plateformes et par la Banque En Ligne. Ce projet, c’est bien. C’est même plus que bien, c’est révolutionnaire. Mais on veut aller encore plus loin.

Nous avons le goût du challenge et nos clients ont besoin de nous plus que jamais !
En Mars 2020, au cœur de la pandémie de Covid-19 qui frappait le monde, les entreprises françaises en pleine crise, nous avons réussi l’impossible : monter en seulement 3 semaines l’intégralité de la  plateforme qui allait permettre de soutenir des centaines de milliers d’entreprises.

Rattaché.e au Chief Operating Officer, vous aurez l’opportunité de contribuer à la transformation de Bpifrance en une Fintech de place avec un Réseau en prenant part au développement des nouveaux services digitaux à destination des TPE et PME françaises, portés par notre Banque en ligne et nos toutes nouvelles plateformes digitales de distribution des crédits.
Vos missions au service de l’économie française

  • Veiller à la satisfaction des utilisateurs des offres digitales
  • Piloter l'activité et la performance du Service Client grâce aux KPI d’expérience client (temps de réponse, satisfaction client, volumes de demandes)
  • Accompagner les collaborateurs du Service Client au quotidien dans leurs missions et proposer continuellement des améliorations
  • Participer à l’amélioration du modèle opérationnel du Service Client digital
  • Construire et déployer un dispositif d'écoute client
  • Œuvrer à l’amélioration des parcours client dans un objectif de rétention et de fidélisation
  • Participer à l’animation de la Direction Banque des TPE (Comités opérationnels, de Direction, de pilotage…)
  • Mener des analyses autour de la satisfaction et de la performance des plateformes ; analyser et proposer des solutions à des problématiques opérationnelles complexes
  • Mener une veille régulière sur le secteur de la Fintech et de l’expérience client sur les sujets clés de la Direction (élaboration d’une revue de presse…)

Ce que cette expérience vous apportera :

  • Vous évoluerez dans un environnement de travail stimulant et propice à l'apprentissage.

Nous vous aiderons à développer :

  • Une capacité à travailler de façon innovante, créative et agile sur des sujets clés de la transformation digitale de Bpifrance
  • Une connaissance transverse des enjeux stratégiques de transformation digitale du secteur bancaire
  • Une possibilité de développer votre réseau auprès d’un riche tissu d’acteurs du monde de la Finance et de l’Innovation (Fintech, startups ou entreprises innovantes banques traditionnelles, clients et collaborateurs Bpifrance, cabinets de conseil…)
Prêts à rejoindre notre équipe ?

  • Vous préparez un bac+4/5 en école de commerce ou équivalent spécialisé en Stratégie, Conseil, Organisation et/ou gestion de projet.
  • Vous avez, idéalement, une première expérience professionnelle (stage, apprentissage…) dans une start-up innovante ou fintech, avec une volonté de découvrir le milieu bancaire.
  • Vous êtes autonome, proactif.ve, polyvalent et créatif.
  • Vous avez un attrait et un esprit pour la résolution de problème, et une culture orientée client.
  • Vous avez des notions en finance ou banque ou avec une appétence pour les projets innovants et structurants du monde bancaire qui seront appréciées.

Les + du poste : 

  • Des challenges tech à relever et des événements tech futuristes auxquels vous serez acteur et convié.
  • Vivre au rythme d’une culture Tech affirmée au cœur d’une équipe soudée.
  • Vibrer au son d’un podcast hebdo.
  • Assister à des Town Hall (événements virtuels & soirées) trimestriels.

Les bonnes raisons de rejoindre l’aventure Bpifrance !

  • Un travail avec du sens : Vous contribuerez à une mission unique d’utilité publique au service de l’économie française et au sein d’une banque engagée sur des sujets de société (climat, jeunesse, égalité des chances…).
  • Un environnement dans lequel il fait bon vivre : Labellisé parmi les Meilleurs Employeurs France 2022 par Glassdoor et certifié Happy Trainees pour la 7e année consécutive, rejoindre Bpifrance c’est intégrer une banque engagée auprès des jeunes et évoluer au sein d'équipes dynamiques et bienveillantes.
  • Des conditions avantageuses : Vous bénéficierez des nombreux avantages qu’offre le groupe pour ses stagiaires : Programme Jeunes Talents, rémunération attractive, jours de congé, remboursement transport supérieur au minimum légal, ateliers Qualité de Vie au Travail
  • Un tremplin pour votre carrière : Vous profiterez des meilleures conditions mises en place chez Bpifrance pour vous former, grandir, et donner une impulsion à votre carrière !

Travailler chez Bpifrance, c’est intégrer une banque pas comme les autres, un projet d’entreprise ambitieux et tourné vers l’avenir. C’est plus qu’un métier : c’est une mission, une équipe, un réseau et un écosystème.

Pour découvrir nos autres opportunités et tout savoir de la vie au sein du groupe, rendez-vous sur notre site carrière !



Bpifrance est une banque citoyenne dotée d’un code de déontologie et d’une politique anti-corruption.
Avant de postuler, nous vous invitons à consulter notre politique relative à la gestion des données à caractère personnel disponible sur notre site.

Ces offres peuvent aussi vous intéresser

Product Owner – Prêts Digitaux F/H

cdimaisons-alfort

Voir le détail

Data engineer F/H

alternancemaisons-alfort

Voir le détail

Chargé de satisfaction client F/H

alternancemaisons-alfort

Voir le détail

Abonne-toi pour découvrir les coulisses de Bpifrance !