Communication, stratégie digitale & de marque F/H

alternance • temps-plein • Maisons-Alfort

Communication, stratégie digitale & de marque F/H

  • Alternance
  • Date de démarrage souhaitée : 01/01/2026
  • Temps plein
  • Télétravail en vigueur dans l’entreprise
  • 27-31 avenue du Général Leclerc 94710 MAISONS ALFORT CEDEX
Communication, stratégie digitale & de marque F/H

Partager l'annonce

Badge Glassdoor 44

     

Vos futurs bureaux : Maisons-Alfort

BPI FRANCE 2 2 08 22 EXTRAS 52
BPI FRANCE 2 2 08 22 EXTRAS 5
BPI FRANCE 2 2 08 22 2000 24
BPI FRANCE 2 2 08 22 2000 8

Calculer mon itinéraire

27-31 avenue du Général Leclerc 94710 MAISONS ALFORT CEDEX

Google
Ensemble, construisons l'avenir de l'économie française 
  
Mettez votre énergie et vos compétences au service des 80 000 entrepreneurs accompagnés chaque année ! Et faites de la France votre prochaine aventure professionnelle. 

Au sein des équipes Stratégie & Études de Bpifrance, les équipes jouent un rôle central en garantissant le positionnement stratégique du groupe et en menant des évaluations, prospectives et études économiques. Des missions riches et diversifiées vous attendent. 
 
Vos missions au service de l’économie française

Rejoignez la Direction des Études de Bpifrance et contribuez à la diffusion de nos contenus sur l'économie française, les entrepreneurs et la création d'entreprises : études, articles, barometre sur l’entrepreneuriat...et à la notoriété de la marque Bpifrance Le Lab ( https://lelab.bpifrance.fr/ )
Au sein de l'équipe de communication, vous participerez à la mise en œuvre de notre stratégie de communication interne et externe, ainsi qu'à la création de supports de communication print et web.

  • Production de supports de communication print et web (rédaction d’articles, de contenus RS, création de visuels, maquettage, relecture,)
  • Définition de la stratégie de communication de la direction en accord avec l’image de marque
  • Élaboration de plans de communication et évaluation statistique des actions menées
  • Coordination des actions de communication avec l’ensemble des parties prenantes
  • Mise en œuvre de la stratégie web éditoriale de Bpifrance Le Lab (administration du site internet, animation des réseaux sociaux, suivi des KPIs)
  • Accompagner le développement puis le lancement du nouveau site web de Bpifrance Le Lab
  • Participer au lancement de la nouvelle marque Lab et à son plan de communication
  • Appui à l'organisation d'événements internes et externes

Cette description prend en compte les principales responsabilités du poste ; elle n’est pas limitative.
Votre profil

  • Étudiant.e en Master 1 ou Master 2 filière communication/marketing ou d'école type CELSA, Sup de Pub, EFAP, ISCPA
  • Maitrise des logiciels de création (Photoshop, InDesign, Illustrator)
  • Connaissance des techniques de référencement naturel (SEO) et de gestion CMS 
  • Excellentes orthographe et capacités rédactionnelles
  • Créativité, réactivité, bon sens de l'organisation
  • Très bon relationnel et capacité à travailler avec des interlocuteurs variés
  • Proactif.ve et force de proposition
  • Bonne culture générale et grande curiosité intellectuelle
  • Compétences de veille informationnelle fortement appréciées
Durée de l'alternance : 12 mois minimum à partir de janvier 2026


Pourquoi nous rejoindre ?  
  • Missions à impact : Soutenez l'innovation et la croissance des entreprises françaises. 
  • Engagement sociétal : Contribuez au déploiement du Plan Climat pour réduire notre empreinte carbone de 40 %. 
  • Avantages et rémunération : Rémunération attractive, jours de congés, ticket restaurant, mutuelle et prévoyance santé, mobilité durable, Gymlib, CSE, télétravail, intéressement, participation. 
  • Développement et carrière : Accédez à des formations continues et à un programme Jeunes Talents au sein d’une entreprise élue meilleur employeur Glassdoor. 

Bpifrance, la banque de l’avenir  
Bpifrance, la Banque Publique d’Investissement, est le moteur de l’économie française pour le compte de l’État. Nous dynamisons et rendons les entreprises plus compétitives avec une gamme complète de solutions de financement et d’accompagnement, à chaque étape de leur croissance, en France et à l’international.  
 
Avec plus de 4 000 collaborateurs répartis sur 50 implantations régionales et avec plus de 150 métiers différents, nous sommes présents au cœur des régions pour soutenir les entrepreneurs français afin de Servir l’Avenir.   
Pour découvrir nos autres opportunités et tout savoir de la vie au sein du groupe, rendez-vous sur notre site carrière

Ces offres peuvent aussi vous intéresser

Chargé du développement marketing banque digitale F/H

alternancemaisons-alfort

Voir le détail

Communication, stratégie digitale & de marque F/H

alternancemaisons-alfort

Voir le détail

Communication, stratégie digitale & de marque F/H

stagemaisons-alfort

Voir le détail

Abonne-toi pour découvrir les coulisses de Bpifrance !