Mettez votre énergie et vos compétences au service des 80 000 entrepreneurs accompagnés chaque année ! Et faites de la France votre prochaine aventure professionnelle.
Rejoindre la Communication de Bpifrance, c’est la promesse de missions aussi diversifiées que passionnantes, au sein d’équipes expertes, créatives et engagées au service d’un objectif collectif : celui de Servir l’Avenir.
Vos missions
- Participation à la conception et mise en œuvre de la stratégie de développement de la marque
- Développement des communautés Bpifrance : La French Fab, La French Touch, Le Coq Vert La French Care, Les Excellence, Les Accélérés, Les Meneurs, Les Deeptech, etc.
- Participation à la définition et suivi de création de la stratégie publicitaire (plusieurs vagues par an sur le web, la presse et en affichage)
- Conseil auprès des différentes Directions du groupe sur des sujets de marque
- Accompagnement de la Direction de la Communication sur de nombreux sujets : design scénographie et signalétique des événements physiques et digitaux, motions, réseaux sociaux, outils communication, édition, visuels pour les contenus, etc.
- Réalisation de contenus à haute valeur ajoutée pour les entrepreneurs donnant lieu à la production de multiples supports digitaux et à la publication de livres imprimés
- Interventions ponctuelles sur certains supports en tant que rédacteur/rédactrice
- Pilotage des prestataires (graphistes, web designers, vidéastes, imprimeurs, etc.), suivi de la production
- Suivi budgétaire des dossiers pris en charge
Votre profil
- Vous êtes diplômé(e) de Science Po, d’une école de communication ou de commerce et avez au minimum 5 ans d’expérience sur un poste similaire.
- Vous avez une expérience en agence de communication 360
- Votre goût prononcé pour des sujets économiques et un bon niveau de culture générale vous permettra de comprendre les enjeux stratégiques de BPI France.
- Créatif, curieux, dynamique, avec un sens pointu de l’observation et de l’esthétisme. Une réelle appétence pour le design et le graphisme.
- Vous connaissez les différents métiers de la chaîne graphique et avez de bonnes connaissances de la communication digitale (web, réseaux sociaux, etc.) et des outils PAO et webdesign.
- Vos compétences rédactionnelles et orthographiques ne sont plus à démontrer, vous êtes rigoureux et savez répondre aux demandes de vos interlocuteurs avec réactivité.
- La maîtrise de l’anglais est souhaitée.
Pourquoi nous rejoindre ?
- Missions à impact : Soutenez l'innovation et la croissance des entreprises françaises.
- Engagement sociétal : Contribuez au déploiement du Plan Climat, pour réduire notre empreinte carbone de 40 %.
- Avantages et rémunération : Rémunération attractive, jours de congé, ticket restaurant, mutuelle et prévoyance santé, mobilité durable, Gymlib, parentalité avantageuse, CSE, télétravail, intéressement, participation.
- Développement et carrière : Accédez à des programmes de formation continue au sein d’une entreprise élue meilleur employeur Glassdoor. Des parcours de carrière au sein du groupe Caisse des Dépôts et de ses filiales.
Bpifrance, la banque de l’avenir
Bpifrance, la Banque Publique d’Investissement, est le moteur de l’économie française pour le compte de l’État. Nous dynamisons et rendons les entreprises plus compétitives avec une gamme complète de solutions de financement et d’accompagnement, à chaque étape de leur croissance, en France et à l’international.
Avec plus de 4 000 collaborateurs répartis sur 50 implantations régionales et avec plus de 150 métiers différents, nous sommes présents au cœur des régions pour soutenir les entrepreneurs français afin de Servir l’Avenir.
Pour découvrir nos autres opportunités et tout savoir de la vie au sein du groupe, rendez-vous sur notre site carrière !