Bpifrance, Banque publique d'investissement, accompagne les entreprises, de l'amorçage jusqu'à la cotation en bourse, du crédit aux fonds propres. Interlocuteur privilégié, Bpifrance propose dans chaque région des solutions de financement ou d’investissement adaptées à chaque étape de la vie des entreprises. Bpifrance est une banque citoyenne dotée d’un code de déontologie et d’une politique anti-corruption. Banque partenaire des entrepreneurs, Bpifrance les accompagne durablement pour soutenir leur croissance et leur compétitivité. Les équipes sont au cœur des régions, sur l’ensemble du territoire, à travers plus de 50 implantations régionales.
Labellisé parmi les Meilleurs Employeurs France 2023 par Glassdoor, rejoindre Bpifrance c’est aussi intégrer une banque engagée auprès de ses collaborateurs et évoluer au sein d'un groupe dans lequel il fait bon vivre !
Depuis janvier 2017, Bpifrance, au travers de sa filiale Bpifrance Assurance Export, gère pour le compte de l’Etat l’ensemble des dispositifs d’assurance export (assurance prospection, assurance-crédit, assurance change, assurance cautions et préfinancements, garantie Investissement, prêts internationaux à forts enjeux, dons aux Etats étrangers, stabilisation de taux)
Le Domaine Coordination, Communication et Marketing réalise des actions destinées à promouvoir les activités de Bpifrance Assurance Export en vue de développer la lisibilité de l’activité : communication interne, externe, marketing et évènementiel, ces missions sont au service de nos clients, de nos équipes expertes et de nos relais dans le réseau. Vous intègrerez une équipe de 5 personnes, sous la responsabilité du responsable de Domaine Coordination et Communication, directement rattaché au directeur général de Bpifrance Assurance Export.
Labellisé parmi les Meilleurs Employeurs France 2023 par Glassdoor, rejoindre Bpifrance c’est aussi intégrer une banque engagée auprès de ses collaborateurs et évoluer au sein d'un groupe dans lequel il fait bon vivre !
Depuis janvier 2017, Bpifrance, au travers de sa filiale Bpifrance Assurance Export, gère pour le compte de l’Etat l’ensemble des dispositifs d’assurance export (assurance prospection, assurance-crédit, assurance change, assurance cautions et préfinancements, garantie Investissement, prêts internationaux à forts enjeux, dons aux Etats étrangers, stabilisation de taux)
Le Domaine Coordination, Communication et Marketing réalise des actions destinées à promouvoir les activités de Bpifrance Assurance Export en vue de développer la lisibilité de l’activité : communication interne, externe, marketing et évènementiel, ces missions sont au service de nos clients, de nos équipes expertes et de nos relais dans le réseau. Vous intègrerez une équipe de 5 personnes, sous la responsabilité du responsable de Domaine Coordination et Communication, directement rattaché au directeur général de Bpifrance Assurance Export.
En tant que Chargé d’études marketing, vous travaillerez sur les missions suivantes :
- Recueillir et analyser les données marketing collectées au sein de Bpifrance Assurance Export et de ses applications digitales (sites en ligne...)
- Constituer et segmenter les bases de données
- Assurer le suivi et mesurer la performance des campagnes marketing
- Concevoir, réaliser ou piloter des études de marché et des enquêtes, rédiger les résultats sous forme de rapports et les communiquer
- Utiliser des outils d'analyse de données pour identifier les tendances, les opportunités et les pistes d'amélioration, et les partager au sein de la direction
- Collaborer avec l’équipe pour mettre en œuvre les recommandations issues des analyses, notamment sur la définition des canaux de communication et l’élaboration des stratégies de communication multicanal
- Apporter un appui dans la définition et le déploiement des stratégies de contenu et de référencement
- Participer à l’amélioration des outils, des processus, du parcours client et diffuser des bonnes pratiques au sein du Domaine et de la Direction.
- Recueillir et analyser les données marketing collectées au sein de Bpifrance Assurance Export et de ses applications digitales (sites en ligne...)
- Constituer et segmenter les bases de données
- Assurer le suivi et mesurer la performance des campagnes marketing
- Concevoir, réaliser ou piloter des études de marché et des enquêtes, rédiger les résultats sous forme de rapports et les communiquer
- Utiliser des outils d'analyse de données pour identifier les tendances, les opportunités et les pistes d'amélioration, et les partager au sein de la direction
- Collaborer avec l’équipe pour mettre en œuvre les recommandations issues des analyses, notamment sur la définition des canaux de communication et l’élaboration des stratégies de communication multicanal
- Apporter un appui dans la définition et le déploiement des stratégies de contenu et de référencement
- Participer à l’amélioration des outils, des processus, du parcours client et diffuser des bonnes pratiques au sein du Domaine et de la Direction.
Prêts à rejoindre notre équipe ?
De formation Bac +5, vous êtes titulaire d’un master en marketing
Vous aimez manier les chiffres et maîtrisez des outils d'analyse de données, en particulier Excel
Vous possédez des compétences analytiques et une capacité à interpréter des données complexes
Vous êtes organisé, rigoureux, curieux, vous aimez le contact humain et vous êtes à l’écoute
Vous disposez d’une solide expérience de 3 ans minimum sur un poste similaire vous ayant permis de développer de fortes compétences en analyse de données marketing ainsi qu’en pilotage de projets
Vous avez une appétence pour le secteur bancaire ou assurantiel, avec une dimension internationale
Le poste est à pourvoir rapidement en CDI, basé sur les sites de Drouot et Maisons-Alfort.
Les bonnes raisons de rejoindre l’aventure Bpifrance !
· Un travail avec du sens : Vous contribuerez à une mission unique d’utilité publique au service de l’économie française et au sein d’une banque engagée sur des sujets de société (climat, jeunesse, égalité des chances…).
· Un environnement dans lequel il fait bon vivre : Vous intégrerez des équipes dynamiques et bienveillantes, au sein d’une entreprise attentive à la qualité de vie au travail de ses collaborateurs.
· Une carrière épanouissante : Vous profiterez des meilleures conditions mises en place chez Bpifrance pour développer vos compétences et construire votre parcours professionnel, grâce à des offres de formation variées et personnalisées. Vous intégrez un écosystème stimulant, riche de talents et compétences.
De formation Bac +5, vous êtes titulaire d’un master en marketing
Vous aimez manier les chiffres et maîtrisez des outils d'analyse de données, en particulier Excel
Vous possédez des compétences analytiques et une capacité à interpréter des données complexes
Vous êtes organisé, rigoureux, curieux, vous aimez le contact humain et vous êtes à l’écoute
Vous disposez d’une solide expérience de 3 ans minimum sur un poste similaire vous ayant permis de développer de fortes compétences en analyse de données marketing ainsi qu’en pilotage de projets
Vous avez une appétence pour le secteur bancaire ou assurantiel, avec une dimension internationale
Le poste est à pourvoir rapidement en CDI, basé sur les sites de Drouot et Maisons-Alfort.
Les bonnes raisons de rejoindre l’aventure Bpifrance !
· Un travail avec du sens : Vous contribuerez à une mission unique d’utilité publique au service de l’économie française et au sein d’une banque engagée sur des sujets de société (climat, jeunesse, égalité des chances…).
· Un environnement dans lequel il fait bon vivre : Vous intégrerez des équipes dynamiques et bienveillantes, au sein d’une entreprise attentive à la qualité de vie au travail de ses collaborateurs.
· Une carrière épanouissante : Vous profiterez des meilleures conditions mises en place chez Bpifrance pour développer vos compétences et construire votre parcours professionnel, grâce à des offres de formation variées et personnalisées. Vous intégrez un écosystème stimulant, riche de talents et compétences.