Chez Bpifrance, les équipes marketing sont pleinement intégrées au sein des activités du groupe. Très proches des métiers opérationnels, elles contribuent quotidiennement au développement des activités : en externe, par l’amélioration de la visibilité auprès des clients, et en interne, par l’accompagnement de la conception et commercialisation des produits et services.
Envie de rejoindre l’aventure ? Retrouvez ici toutes nos offres d’emploi en marketing.
En CDI, stage et alternance, Bpifrance propose des offres d’emploi sur des postes de Chargé.e de marketing, Chargé.e de marketing digital, Spécialiste Growth marketing, Chef.fe de projet marketing, ou encore Chargé.e de développement produits.
Les équipes recherchent des profils diplômés en Marketing/Communication, justifiant d’une expérience dans le marketing, le digital, ou le conseil en growth. Une compréhension des enjeux propres à l’entrepreneuriat, un goût prononcé pour les chiffres, ainsi que des compétences relationnelles et rédactionnelles sont également attendus des candidats.
Veille et benchmarks, définition et mise en œuvre d’un plan de marketing opérationnel, coordination des process de Customer Relationship Management (CRM), implémentation des process de génération de leads, développement des contenus digitaux ou d’aide à la commercialisation de produits, mesure de la performance et formulation de recommandations stratégiques… En appui des métiers du Réseau bancaire, de l’accompagnement ou encore de l’innovation, les équipes marketing réalisent des missions très diverses au cœur des directions métiers de Bpifrance.
Parce que nos collaborateurs sont les mieux placés pour parler de leur métier, nous leur avons donné la parole le temps d'une minute top chrono dans notre format vidéo "Pitch mon Poste" : missions, ambiance, interlocuteurs...
Découvrez sans plus attendre ce que réserve la vie de CRM Manager chez Bpifrance !