Juridique

Rejoindre la filière juridique de Bpifrance, c'est faire partie d’une fonction étroitement liée aux activités du groupe, chargée de coordonner la politique et la mise en œuvre des pratiques et positions juridiques sur l’ensemble des métiers de la banque et de l’investissement. Essentielles à l’activité du groupe, les missions en droit public et droit privé exercées par les métiers juridiques offrent ainsi l’opportunité de contribuer à des projets nationaux et à l’échelle européenne, tout en travaillant au sein d’un cadre dynamique et responsable. 

Envie de rejoindre l’aventure ? Retrouvez ici toutes nos offres d'emplois Juridique.

Nos dernières offres d'emploi Juridique

Voir plus d'offres

Quelles sont les offres d’emploi juridiques proposées chez Bpifrance ? 

De nombreuses offres d’emplois CDI, stage et alternance sont régulièrement à pourvoir, notamment sur des postes de responsable et de juriste en droit des affaires/droit des sociétés, juriste contentieux, juriste senior en private equity et structuration de fonds, ou encore assistant juridique / paralégal. Nous recherchons des profils issus de formation en droit des affaires/droit privé, justifiant pour certains postes d’une expérience en cabinet d’avocats. 

Quel est le niveau d’implication des métiers du juridique auprès des métiers opérationnels ? 

Chez Bpifrance, l’implication et l’intégration des métiers du juridique au sein des activités du groupe est très forte : maillon indispensable de la chaîne de valeur, nos métiers du droit travaillent main dans la main avec les équipes opérationnelles. Qu’ils soient spécialisés dans leur domaine ou qu’ils fassent appel à un panel de compétences plus large, les profils juridiques de Bpifrance participent pleinement à l’ingénierie et l’accompagnement des opérations aux côtés des équipes métiers.

Quelles sont les missions juridiques chez Bpifrance ?

La filière juridique accompagne les activités de Bpifrance et apporte des solutions pour répondre efficacement à l’ensemble des problématiques posées, en veillant à préserver la sécurité juridique et la cohérence des pratiques du groupe. Dans ce cadre, les métiers du juridique effectuent ainsi des missions d’encadrement et de sécurisation des opérations d’investissement/désinvestissement direct de sociétés cotées ou non, réalisent du conseil juridique sur les garanties et les prêts, ou encore travaillent autour des activités d’assurance et de recouvrement dans le cadre de notre filiale Bpifrance Assurance Export. 

Ce panel de missions très large correspond tout aussi bien aux profils spécialisés, par exemple dans le droit de l'Union Européenne et ses règles de financement, qu’aux profils possédant des compétences plus généralistes dans le domaine du droit des affaires.  

Rencontrez nos ambassadeurs et échangez avec eux sur leur métier !
Déposer votre CV Restons en contact