Immobilier et Environnement de Travail

La Direction de l’Immobilier et de l’Environnement de Travail participe à la transformation de la Banque via le pilotage de l’ensemble des conditions matérielles, et particulièrement dans le cadre du Plan climat avec la réduction de l’empreinte carbone du groupe. Les équipes de la direction accompagnent également les évolutions des métiers dans leurs nouveaux modes d’organisation du travail (comme le télétravail), et contribuent notamment à la mise en œuvre de la politique de Qualité de Vie au Travail déployée auprès de l’ensemble des collaborateurs. 

Envie de rejoindre l’aventure ? Retrouvez ici toutes nos offres d’emploi liées à l’Immobilier et l’Environnement de Travail.

Nos dernières offres d'emploi Immobilier et Environnement de Travail

Actuellement nous n'avons pas d'offres d'emploi en Immobilier et Environnement de Travail. N'hésitez pas à vous rendre sur la page nos opportunités pour découvrir l'ensemble de nos offres. 

Voir plus d'offres

Quelles sont les offres d’emploi proposées au sein de cette Direction ? 

Les activités de la Direction de l’Immobilier et de l’Environnement de Travail s’articulent autour d’une large palette de métiers. En CDI, stage et alternance, Bpifrance propose ainsi des offres d’emploi de Facility Manager, Acheteurs, Chargé de sécurité, Chargé d’hygiène et sécurité, ou encore de Chargé de gestion technique immobilière.

Quelles sont les grandes missions de la Direction Immobilier et Environnement de Travail ?

Au sein de cette direction, les équipes ont un spectre de missions large et varié : mise à disposition, maintenance et surveillance de la conformité des locaux, espaces de travail et de réception, préservation de la sécurité des collaborateurs, gestion des activités de support aux occupants (flotte automobile, restauration, accueil, voyages, courrier, archives, logistique, événementiel…). 

Lié à la croissance de l’activité du groupe et à l’évolution des modes de travail, la direction fait preuve d’agilité et de réactivité pour s’adapter à l’évolution constante des besoins tout en restant attentive à l’optimisation et à la maîtrise des coûts.

Quels sont les enjeux actuels de la Direction ? 

Banque du Climat, Bpifrance est pleinement engagé dans la transition écologique et énergétique des entreprises françaises, tout en œuvrant à sa propre transformation. 

Dans le cadre du Plan climat, la Direction de l’Immobilier et de l’Environnement de Travail participe ainsi activement à la réduction de l’empreinte carbone générée par le groupe en contribuant aux objectifs suivants : obtention du label Relations Fournisseurs et Achats Responsables, meilleure gestion des déchets via un objectif de 0 plastique à usage unique et une baisse de 50% de la consommation de papier, réduction de la consommation d’énergie de 40%, ou encore diminution de 30% des émissions liées à l’informatique et aux déplacements professionnels.

Rencontrez nos ambassadeurs et échangez avec eux sur leur métier !
Déposer votre CV Restons en contact