Lancé en 2019 par l’Etat et porté par Bpifrance, le Plan Deeptech a pour ambition de faire de la France un leader des technologies de rupture. Au sein de la Direction de l’Innovation, les équipes de la Direction Deeptech œuvrent ainsi à la mise en œuvre de ce plan de 2,5 Mds€, dont les objectifs sont de développer l’écosystème de l’innovation par l’accompagnement et le financement de plus de 2 000 startups Deeptech à horizon 2023. Parmi les projets Deeptech soutenus par Bpifrance se trouve par exemple la startup OliKrom, inventrice de revêtements « intelligents », qui décolle aujourd’hui en France et dans le monde.
Envie de rejoindre l’aventure ? Retrouvez ici toutes nos offres d’emploi au sein de la Direction Deeptech.
Pour coordonner et mettre en œuvre le Plan Deeptech, la Direction Deeptech de Bpifrance réalise trois grandes missions :
En effet, le Plan Deeptech est national et mobilise tout l’écosystème Deeptech : Etat, régions et collectivités, entrepreneurs, chercheurs, propriétaires de technologies (Offices de Transfert de Technologie, laboratoires, Sociétés de Transfert de Technologies), startups deeptech, accompagnateurs (incubateurs, accélérateurs…), investisseurs, et entreprises (PME/ETI, grands groupes…).
Les dispositifs du Plan Deeptech visent l’ensemble de la chaîne de valeur :
La Direction Deeptech propose principalement des postes de Chef.fe.s de projet, Data analystes et Responsable Développement. Selon les métiers, l’équipe recherche des profils ingénieurs, en management ou droit, possédant une expérience dans le milieu des startups et/ou le milieu de la recherche. Un fort attrait pour les sujets de l’innovation et de leur financement est également attendu des candidats.