Conseil

Performance commerciale, transformation digitale, stratégie internationale, innovation… Afin d'accompagner les entreprises à sécuriser leur développement, le pôle conseil de Bpifrance réalise des missions de consulting ciblées ayant pour objectif d'aider le dirigeant à actionner les bons leviers de croissance et de performance. En 2021, près de 1 000 entreprises ont été aidées par les équipes conseil de Bpifrance ! 

Envie de rejoindre l’aventure ? Retrouvez ici toutes nos offres d’emploi en conseil.

Nos dernières offres d'emploi Conseil

Voir plus d'offres

Quelle est la philosophie du conseil chez Bpifrance ?

Chez Bpifrance, les équipes ont développé un modèle de conseil unique, adapté au temps et au budget des PME et ETI. Les Responsables Conseil sont en relation directe avec les dirigeants, et les aident à identifier leurs problématiques en termes de développement : Industrie 4.0, feuille de route RSE, stratégie, internationale, transformation digitale, etc…

Les entreprises bénéficient ainsi de l’expertise d’un consultant externe habilité par les soins de l’équipe, et du savoir-faire d’un Responsable Conseil Bpifrance qui permet d’assurer la bonne compréhension des enjeux du client et le bon déroulé de la mission. Pour les TPE, le Responsable Conseil assure la mission en complète autonomie. 

Comment se déroule une mission de conseil ?

Chez Bpifrance, les missions de conseil sont efficaces et concrètes, l’objectif étant de délivrer des conseils applicables immédiatement pour les entreprises. Les missions sont des formats courts, généralement de 3 à 10 jours, visant à définir un plan d’action concret. Pour mener la mission, le Responsable Conseil est en contact direct avec les décideurs, afin d’avoir une vision et une compréhension la plus complète possible des enjeux et besoins de l’entreprise accompagnée.

Quelles sont les missions réalisées au sein du pôle Conseil de Bpifrance ? 

Au sein du pôle Conseil, l’équipe est composée de Managers Conseil, Responsables Conseil et Analystes Conseil. Dans le cadre de leur métier, ces derniers sont amenés à animer en simultané plusieurs missions de conseil sur une grande variété de sujets, comprendre et cerner les enjeux des entreprises, et participer à l’habilitation des consultants externes. Les métiers du conseil proposés touchent une large variété d'activités, comme l’excellence opérationnelle, la conduite du changement, le conseil en management des organisations, la performance commerciale… ainsi que des expertises spécifiques comme les questions climatiques ou l’industrie du futur. 

Pour l’ensemble des postes liés au conseil, une expérience significative au sein d’un cabinet de conseil ou d’une structure d’accompagnement d’entreprises, une connaissance des enjeux et problématiques des PE/PME/ETI, ainsi que d’excellentes aptitudes relationnelles et de force de conviction sont également attendus des candidats.



Retour à nos offres d'emploi Accompagnement
Déposer votre CV Restons en contact