Accélérateurs

Les Accélérateurs Bpifrance sont des programmes d’accompagnement intensifs et sur mesure, proposés aux entrepreneurs pour structurer leur entreprise en profondeur et booster le développement de leur activité. En combinant conseil individuel, formation collective et mise en réseau qualifiée, les Accélérateurs œuvrent à faire émerger un tissu de PME solides et les ETI de demain. En constante progression, ce programme a déjà bénéficié à plus de 2 500 entreprises depuis sa création en 2015, et offre des résultats probants : les entreprises accélérées gagnent en moyenne 10 points de croissance de chiffre d’affaires par rapport à des entreprises comparables non accélérées* ! 

Envie de rejoindre l’aventure des Accélérateurs ? Retrouvez ici toutes nos offres d’emploi autour de ce programme.

*(Source : étude “Accélérer les entreprises ! Etude Ex post sur les 3 premières promotions d’Accélérateur PME)

Nos dernières offres d'emploi Accélérateurs

Voir plus d'offres

Comment fonctionne une promotion Accélérateur ? 

Afin de révéler pleinement le potentiel de croissance des TPE, PME et ETI françaises, les programmes Accélérateurs ont une durée de 12, 18 ou 24 mois, pour des promotions d’une trentaine d’entrepreneurs. Six programmes d’accélération sont proposés (national, international, régional, territorial, sectoriel et thématique), afin de répondre à chaque typologie et chaque problématique d’entreprise.

Quelles sont les offres d’emploi proposées au sein du pôle Accélérateurs ?

Au sein de cette Direction, les principaux postes à pourvoir sont ceux de Chargé.e de Mission Accélérateur. L’équipe recherche des profils détenteurs de connaissances dans les enjeux stratégiques et économiques des entreprises, possédant des capacités fédératrices permettant d’engager et d’animer une communauté d’entrepreneurs autour d’un défi commun, et ayant des compétences dans la gestion de projet.

Quelles sont les missions d’un.e Chargé.e de Mission Accélérateur ?

Les missions d’un.e Chargé.e de Mission Accélérateur sont riches et passionnantes : accompagnement des entreprises participantes au programme (diagnostic stratégique destiné à identifier les principaux leviers de croissance, proposition d’un panel complet de modules de formations individuelles et collectives…), animation de chaque promotion et création d’un esprit de groupe, suivi des entreprises accélérées, reporting mené dans le cadre du programme… 

La qualité du programme est d’ailleurs reconnue par tous, en témoigne la note de 8,7/10 donnée par la promotion 2020 des entreprises accélérées. Challenge, reconnaissance et sens au travail sont au rendez-vous pour les métiers du pôle Accélérateurs ! 

Retour à nos offres d'emploi Accompagnement
Déposer votre CV Restons en contact