NOTRE VISION

Dans une économie française à la croisée de nombreux chemins en sortie de crise, les objectifs de Bpifrance sont clairs : une industrie française en renaissance, un écosystème d’entreprises technologiques et de fonds de venture sans égal en Europe, une économie décarbonée, un secteur d’industries créatives à la mesure du passé glorieux du pays, et des verticales santé, tourisme, défense et cybersécurité redynamisées.

LES ORIENTATIONS DU PLAN STRATEGIQUE 2021-2024

INDUSTRIE

La nouvelle étape de transformation l’industrie française

CLIMAT

La transition climatique et la transformation de nos métiers

INNOVATION

Le changement d’échelle du financement de l’innovation

INTERNATIONAL

Le redressement de nos parts de marché à l’international

SYNERGIE

L’inclusion de tous les acteurs dans l’économie

PARTENARIATS

Le renforcement des partenariats avec les Régions, l’Europe et les investisseurs de long terme

ENJEUX STRATÉGIQUES

Le soutien à des secteurs stratégiques, que sont le tourisme, la santé, la culture, la cybersécurité et la défense

Des startups technologiques aux industries culturelles et créatives en passant par les acteurs de l'industrie traditionnelle, le savoir-faire français fait de plus en plus d’adeptes. Mouvements fédérateurs, les communautés Bpifrance mettent en valeur l’écosystème entrepreneurial français, créent une émulation collective entre entrepreneurs, et permettent de faire rayonner nos entreprises à l’international.

La French Tech

La French Tech, c’est le terme qui désigne l’écosystème des startups françaises.

Sa mission : Faire de la France un des pays les plus attractifs au monde pour les startups qui veulent se lancer, partir à la conquête des marchés internationaux et bâtir un avenir qui ait du sens. 

Ses entreprises : Blablacar, Deezer, Doctolib, Veepee, ManoMano, ... Elles ont en commun de proposer de nouveaux produits et/ou services et d’avoir de fortes perspectives de croissance accompagnées d’importants besoin de financement.

En savoir plus sur la French Tech

La French Fab

La French Fab, c’est l’étendard de l’industrie française.


Sa mission : Accélérer la transformation de l’industrie en France, unir sous un même étendard les industriels français, incarner le futur prospère de l’industrie française et l’attractivité de ses métiers, et faire rayonner l’excellence de l’industrie française à l’international.

Ses entreprises : Elles se nomment Sodistra, Vlad, Socomore ou encore JPB Système.... Peu connues du grand public, les PME et ETI de La French Fab sont pourtant le socle de l’économie française. Elles représentent 10% de notre PIB et concentrent près de 3 millions d’emplois. 

En savoir plus sur la French Fab

La French Touch

La French Touch, c’est l’ensemble des industries culturelles et créatives.

Sa mission : Mode & création, jeux vidéo, édition, arts visuels et art de vivre, musique et spectacle vivant, cinéma et audiovisuel… La French Touch vise à faire rayonner tous les talents et les savoir-faire français dans le monde entier.

Ses entreprises : La Bouche Rouge, Emissive, Mediawan, We Love Green,... Les entreprises de la French Touch sont le symbole du savoir-faire et du lifestyle à la française, et incarnent la créativité et la modernité des industries créatives et culturelles hexagonales.

En savoir plus sur la French Touch

La French Care

La French Care, c’est le mouvement des acteurs de la Santé. Il est porté par Bpifrance et l’association Les acteurs de la French Care, qui regroupe des acteurs privés et publics de la filière de la Santé en France. 

Sa mission : Enseignement et recherche, medtech, sciences de la vie, services liés à l'industrie pharmaceutique… La French Care vise à promouvoir et développer l’excellence en santé en France.

Ses entreprises : Doctolib, Biomérieux, Cerba HealthCare, Ethypharm… 

En savoir plus sur la French Care

Le Coq Vert

Lancée en partenariat avec l'ADEME et le Ministère de la Transition Écologique, la communauté du Coq Vert rassemble les entrepreneurs engagés dans la Transition Ecologique et Energétique. 

Sa mission : La communauté du coq vert a pour vocation de créer une émulation collective en faveur de la transition écologique, et propose à ses membres un ensemble d’outils concrets pour accélérer leur transition verte.

Ses entreprises : Nexson Group, Plastinno, Solen… plus de 800 TPE et PME engagées dans la transition écologique ! 

En savoir plus sur le Coq Vert



Déposer votre CV Restons en contact