Expertises techniques
et financements

En soutien des équipes front et middle office, les métiers d’Expertises techniques et financements jouent un rôle indispensable dans l’activité du Réseau bancaire. Organisés au sein de plusieurs directions, ces métiers d’expertises définissent les orientations stratégiques du Financement et développent la gamme de produits, mettent à disposition du Réseau l’ensemble des moyens et outils de pilotage nécessaires à la réalisation du plan d’action commercial, et coordonnent les partenariats de Bpifrance avec les régions et leurs écosystèmes. Pour répondre aux ambitions portées par le groupe, l’ensemble des métiers d’Expertises techniques et financements travaillent conjointement et en lien étroit avec les équipes front et middle office du Réseau bancaire afin de contribuer à la mission commune du groupe : Servir l’avenir

Envie de rejoindre l’aventure ? Retrouvez ici toutes nos offres d’emploi Expertises techniques et financements.

Nos dernières offres d'emploi Expertises techniques et financements

Voir plus d'offres

Quelles sont les offres d’emploi liées aux métiers d’Expertises techniques et financements ?

Des offres d’emploi CDI, stage et alternance sont régulièrement à pourvoir sur des postes de Chargé.e de gestion (financement, international, immobilier…), Chargé.e de développement, Chargé.e d’appui (coordinateur climat, financement…), et Chargé.e d’opérations (financement, juridique immobilier…).

Quelles sont les missions exercées par ces différents métiers ? 

Les équipes Expertises techniques et financements sont organisées en plusieurs directions et sont positionnées sur les missions suivantes :  

L’animation des filières du Financement et de l’Assurance à travers la définition des orientations de la banque et le développement de la gamme de produits (autour du Plan Climat et des Plans sectoriels par exemple).

La mise à disposition auprès du Réseau de l’ensemble des moyens et des outils de pilotage, nécessaires à la réalisation du plan d’action commerciale et à la commercialisation des produits et des services.

La structuration et la gestion des dispositifs financiers proposés aux régions et à leurs écosystèmes (agences régionales, collectivités territoriales…), pour mieux accompagner les entreprises au sein de leur territoire.

Quels sont les profils recherchés par Bpifrance pour ces métiers ?

Bpifrance recherche des profils détenteurs d’une bonne connaissance des métiers bancaires, familiers de l’environnement économique et financier, capables de s’adapter à des problématiques techniques et juridiques. Les profils aux compétences et aux champs d’expertises divers (immobilier, transition énergétique, juridique…) sont également appréciés, afin de former des équipes pluridisciplinaires.

Retour aux offres d'emploi du Réseau bancaire et Expertises techniques
Déposer votre CV Restons en contact