Chargé de connaissance clients
- Stage
- Date de démarrage souhaitée : 06/01/2025
- Temps plein
- Télétravail en vigueur dans l’entreprise
- 27-31 avenue du Général Leclerc 94710 MAISONS ALFORT CEDEX
Partager l'annonce
Vous cherchez à vivre une expérience professionnelle enrichissante et trouver du sens dans vos missions au quotidien ? Rejoignez l’aventure Bpifrance et faites partie de la nouvelle promotion de stagiaires et d’alternants prêts à Servir l’Avenir !
Bpifrance, une banque pas comme les autres
Le rôle de Bpifrance, Banque Publique d’Investissement, est de dynamiser et rendre plus compétitive l’économie française. Bras armé financier de l'Etat, Bpifrance offre une palette de solutions de financement et d’accompagnement adaptées à chaque étape de la vie des entreprises pour accélérer leur développement en France comme à l’international et renforcer leurs capacités d’innovation. En tant qu’interlocuteur privilégié des entrepreneurs français, les équipes Bpifrance sont au cœur des régions sur l'ensemble du territoire, à travers 50 implantations régionales.
L’urgence climatique occupe aujourd'hui une place centrale dans la stratégie de Bpifrance. Au travers de son Plan climat, le groupe œuvre notamment à l'émergence et la croissance des greentech, amplifie ses financements et investissements à destination de la filière énergies renouvelable, et accompagne en partenariat avec l'ADEME les entreprises françaises dans leur transition écologique et énergétique.
Labellisé parmi les Meilleurs Employeurs France 2023 par Glassdoor et certifié Happy Trainees pour la 7e année consécutive, rejoindre Bpifrance c’est aussi intégrer une banque engagée auprès des jeunes et évoluer au sein d'un groupe dans lequel il fait bon vivre et apprendre !
Bpifrance, une banque pas comme les autres
Le rôle de Bpifrance, Banque Publique d’Investissement, est de dynamiser et rendre plus compétitive l’économie française. Bras armé financier de l'Etat, Bpifrance offre une palette de solutions de financement et d’accompagnement adaptées à chaque étape de la vie des entreprises pour accélérer leur développement en France comme à l’international et renforcer leurs capacités d’innovation. En tant qu’interlocuteur privilégié des entrepreneurs français, les équipes Bpifrance sont au cœur des régions sur l'ensemble du territoire, à travers 50 implantations régionales.
L’urgence climatique occupe aujourd'hui une place centrale dans la stratégie de Bpifrance. Au travers de son Plan climat, le groupe œuvre notamment à l'émergence et la croissance des greentech, amplifie ses financements et investissements à destination de la filière énergies renouvelable, et accompagne en partenariat avec l'ADEME les entreprises françaises dans leur transition écologique et énergétique.
Labellisé parmi les Meilleurs Employeurs France 2023 par Glassdoor et certifié Happy Trainees pour la 7e année consécutive, rejoindre Bpifrance c’est aussi intégrer une banque engagée auprès des jeunes et évoluer au sein d'un groupe dans lequel il fait bon vivre et apprendre !
Vos missions au service de l'économie française
La Direction de l’Animation du Réseau a pour mission d’animer et de représenter le réseau Bpifrance.
Elle pilote l’activité commerciale du réseau et l’assiste dans plusieurs domaines : expertise sectorielle, pilotage de plans stratégiques, expertise technique, pilotage des outils de marketing stratégique (CRM, marketing digital, data et service client).
Elle anime également les partenariats bancaires et non bancaires et coordonne la démarche d’amélioration continue sur le périmètre Financement et Réseau.
Au sein de la Direction de l’Animation du Réseau, la Direction du Marketing Stratégique recherche un chargé de connaissance clients pour travailler sur les outils CRM, et dont les missions seront :
La Direction de l’Animation du Réseau a pour mission d’animer et de représenter le réseau Bpifrance.
Elle pilote l’activité commerciale du réseau et l’assiste dans plusieurs domaines : expertise sectorielle, pilotage de plans stratégiques, expertise technique, pilotage des outils de marketing stratégique (CRM, marketing digital, data et service client).
Elle anime également les partenariats bancaires et non bancaires et coordonne la démarche d’amélioration continue sur le périmètre Financement et Réseau.
Au sein de la Direction de l’Animation du Réseau, la Direction du Marketing Stratégique recherche un chargé de connaissance clients pour travailler sur les outils CRM, et dont les missions seront :
- Participer à la stratégie CRM de Bpifrance, en parfaite harmonie avec la vision stratégique de l’ensemble des métiers et du réseau.
- Participer au projet de construction d’un nouveau parcours de prospection qui intègre les besoins métiers.
- Participer au projet de construction d’une base contacts unifié dans le cadre de notre vision data-Centric.
- Participer à la structuration de nouveaux projets stratégique pour la conquête de nouveaux clients.
- Identifier les nouveaux usages et mettre en place les expérimentations innovantes notamment autour de l’IA.
- Interagir avec les interlocuteurs du réseau, les responsables de filières, la DSI, et les directions transverses afin de faire avancer les différents projets du service.
- Collecter les nouveaux besoins métiers dans le but de rédiger et d’harmoniser des process métier pour les équipes du front et du middle office.
- Vous contribuerez à la transformation digitale de Bpifrance sur l’évolution et la structuration de ses canaux digitaux.
Prêts à rejoindre notre équipe ?
- Etudiant(e) en grande école de commerce
- Tempérament commercial : grandes capacités relationnelles, d'écoute et de communication
- Autonomie, rigueur, sens des responsabilités et de l'organisation
- Qualités rédactionnelles
- Capacité à travailler en équipe
- Capacité à travailler en mode projet
- Maîtrise des outils bureautiques (Pack Office)
- Une expérience du monde financier ou DSI sera appréciée