Vos missions au service de l’économie française
Le/La stagiaire, fort d’une double compétence en finance de marché et en informatique, en collaboration avec le reste de l’équipe et avec les cellules transverses de la Direction des Activités de Marché (Front et Back Office), devra participer :
Au suivi du résultat quotidien de l’activité BPI Assurance Export (BAE):
- Au suivi quotidien des « profits and losses » de l’activité BAE
- Au contrôle quotidien des limites de risque de marché
- Au suivi quotidien des opérations réalisées
A l’amélioration des processus et outils de suivi de l’activité BPI Assurance Export (BAE) :
- Amélioration des outils d’explication de résultat à travers l’utilisation d’Excel VBA
- Participation à la refonte du processus de suivi des limites de risque
Au suivi de la performance financière de l’activité BPI Financement:
- Suivi des performances de l’activité d’investissement de la direction financière
- Suivi des performances de l’activité de couverture de risque de la direction financière
- Suivi des performances de l’activité de refinancement de la direction financière
Au suivi de la performance financière de l’activité BPI Financement:
- Suivi des performances de l’activité d’investissement de la direction financière
- Suivi des performances de l’activité de couverture de risque de la direction financière
- Suivi des performances de l’activité de refinancement de la direction financière
Au suivi des opérations quotidiennes et leur légitimité dans le cadre des mandats de financement, d’investissement et de couverture :
- Suivi quotidien des opérations réalisées et participation au développement de nouveaux outils et à l’optimisation des processus actuellement en place
Prêts à rejoindre notre équipe ?
De formation supérieure BAC+5 (Ecole d’ingénieur ou école de commerce ou Université), vous avez des connaissances en finance de marché, une compréhension des instruments négociés (Obligations, Dérivés de taux, Produits de change etc...), ainsi qu’une appétence pour l’amélioration des process et des outils informatiques appliqués au domaine de la finance. De bonnes connaissances du pack Office (Acces, excel dont VBA) sont souhaitées.
Le/la collaborateur/trice possède d’excellentes aptitudes relationnelles et de travail en équipe. Il/elle a le sens de l’intérêt général et est reconnu(e) pour son aisance dans l’appréciation des situations. Le/la collaborateur/trice cultive une grande rigueur et a de l’aisance rédactionnelle. Il/elle a le goût de l’investigation et un esprit d’analyse et de synthèse.
Une banque qui pense aux autres, un employeur qui pense à moi.
Travailler chez Bpifrance, c’est plus qu’un métier : c’est une mission, une équipe, un réseau, un écosystème. Une mission unique au service des entreprises que nous sommes fiers de porter ensemble, en alliant le meilleur du public et le meilleur du privé. Une équipe bienveillante, qui saura vous faire grandir pour devenir meilleur chaque jour, ensemble. Un réseau qui vous met dans les meilleures conditions pour réussir. Un écosystème riche, rempli de projets dont vous serez fiers.
27-31, avenue du Général Leclerc
94 700 Maisons Alfort
FRANCE