Gestionnaire Middle Office - Accompagnement – Connaissance Client – F/H

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Gestionnaire Middle Office - Accompagnement – Connaissance Client – F/H

  • CDI
  • Temps plein
  • Bac+2
  • 27-31, avenue du Général Leclerc
    94 700 Maisons Alfort
    FRANCE
La Direction de l’Accompagnement a pour mission de développer le potentiel de croissance des entreprises françaises en vue de créer un tissu de PME solides et de faire émerger des ETI qui seront demain exportatrices, innovantes et internationales. Pour ce faire, la Direction a créé un ensemble d’offres à destination de ces entreprises : programmes d’accélérateurs, conseil, formation pour les dirigeants d’entreprise, mise en réseau…

 

La Direction du Pilotage et de la Gestion a pour objectif de répondre aux enjeux de croissance tout en gagnant en cohérence et en performance. Elle est en charge du suivi contractuel et administratif auprès des clients, fournisseurs et partenaires de l’Accompagnement, du suivi logistique, de la gestion de la facturation et du suivi des process relatifs à l’Accompagnement.
Dans le cadre de la croissance de cette Direction, nous recherchons un(e) :

Gestionnaire Middle Office – Accompagnement - Connaissance Client – F/H


Vous êtes rattaché(e) au Directeur du Pilotage et de la Gestion et travaillerez en support aux équipes opérationnelles (Accélérateurs, Conseil, Université, Marketing &Soutien Commercial et Développement) et en relation avec les entreprises clientes de Bpifrance, bénéficiant d’offres d’Accompagnement.


En tant que Gestionnaire Middle Office - Accompagnement - Connaissance Client vous êtes le point d’entrée des équipes opérationnelles sur le volet administratif relatif à la connaissance client, en vue d’optimiser l’efficacité globale des offres d’accompagnement et leur coordination.
 

Vos missions : 

Gestion administrative de la connaissance client du/des portefeuille(s) clients confié(s), en support aux équipes opérationnelles :

·         Vous gérez de bout en bout l’analyse du dossier afin d'identifier la documentation à mettre à jour ;

·         Vous recherchez de la documentation sur les bases d'informations internes externes ;

·         Vous échangez régulièrement avec les équipes opérationnelles et plus globalement de Bpifrance sur les dossiers ;

·         Vous répondez de façon réactive à l’ensemble des questions sur les dossiers dont vous avez la charge.


Amélioration et le suivi des processus relatifs à la connaissance client au sein de la Direction de l’Accompagnement (procédures internes, démarche qualité) :

·         Vous contrôlez la conformité des dossiers (exactitude des informations et de la correcte documentation) sur la base de la note d’instruction dédiée à l’activité de la Direction de l’Accompagnement ;

·         Vous remontez et suivez les dossiers en étroite collaboration avec les équipes de la conformité ;

·         Vous animez des sessions de formation en interne et communiquez régulièrement sur les évolutions de process afin d’assurer une conduite du changement pérenne.


Réalisation de reportings d’activité (suivi des dossiers, point d’étapes, propositions d’idée d’amélioration…) ;

·         Vous réalisez mensuellement un reporting d’activité sur les indicateurs clés et le plan d’action en cours ou à mettre en place pour apporter de la visibilité à la Direction et maintenir une dynamique d’amélioration continue.


Vous représentez par ailleurs la fonction Middle Office en interne auprès des équipes opérationnelles et plus globalement de Bpifrance et auprès des entreprises clientes et partenaires.
De formation supérieure (à partir de Bac+2), vous disposez d’une expérience professionnelle sur une fonction similaire de 2 ans minimum. 

Vous possédez d’excellentes aptitudes relationnelles et de travail en équipe et êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre fiabilité, votre réactivité et votre capacité d’adaptation aux situations. 

Une bonne connaissance du Pack Office (Excel / Word) et d’outils de reporting est un élément différenciant. 

  

Travailler chez Bpifrance, c’est plus qu’un métier : c’est une mission, une équipe, un réseau, et un écosystème.

Bpifrance, Banque publique d'investissement, accompagne les entreprises, de l'amorçage jusqu'à la cotation en bourse, du crédit aux fonds propres. Interlocuteur privilégié, Bpifrance propose dans chaque région des solutions de financement ou d’investissement adaptées à chaque étape de la vie des entreprises. Bpifrance est une banque citoyenne dotée d’un code de déontologie et d’une politique anti-corruption. Bpifrance est une banque partenaire des entrepreneurs et les accompagne durablement pour soutenir leur croissance et leur compétitivité. Les équipes sont au cœur des régions, sur l’ensemble du territoire, à travers ses 48 implantations régionales.


Pour consulter notre politique en matière de confidentialité des données lorsque vous candidatez chez Bpifrance cliquez sur ce lien

Le mot du recruteur

Une banque qui pense aux autres, un employeur qui pense à moi.

Travailler chez Bpifrance, c’est plus qu’un métier : c’est une mission, une équipe, un réseau, un écosystème. Une mission unique au service des entreprises que nous sommes fiers de porter ensemble, en alliant le meilleur du public et le meilleur du privé. Une équipe bienveillante, qui saura vous faire grandir pour devenir meilleur chaque jour, ensemble. Un réseau qui vous met dans les meilleures conditions pour réussir. Un écosystème riche, rempli de projets dont vous serez fiers.

Informations pratiques

Notre adresse

27-31, avenue du Général Leclerc
94 700 Maisons Alfort
FRANCE