Chargé de communication opérationnelle F/H

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Chargé de communication opérationnelle F/H

  • CDI
  • Temps plein
  • Bac+5
  • 27-31, avenue du Général Leclerc
    94 700 Maisons Alfort
    FRANCE
Bpifrance, une banque pas comme les autres engagée comme jamais.

Bpifrance, Banque Publique d'Investissement, accompagne les entreprises, de l'amorçage jusqu'à la cotation en bourse, du crédit aux fonds propres.
Interlocuteur privilégié, Bpifrance propose dans chaque région des solutions de financement ou d’investissement adaptées à chaque étape de la vie des entreprises.
Bpifrance est une banque citoyenne dotée d’un code de déontologie et d’une politique anti-corruption.

Banque partenaire des entrepreneurs, Bpifrance les accompagne durablement pour soutenir leur croissance et leur compétitivité. Les équipes sont au cœur des régions, sur l’ensemble du territoire, à travers plus de 52 implantations régionales.
Au sein de la DOTT (Direction de l’Organisation, de la Transformation et de la Transversalité) et du Centre d’expertise Communication & Change, vous pilotez la production de contenus éditoriaux à destination de nos clients internes.

Rattachée au Directeur Général Adjoint de Bpifrance, la DOTT assure pour le compte du Groupe Bpifrance et de ses filiales, les missions de conseil interne en stratégie opérationnelle, change et excellence opérationnelle. Ces missions sont menées par une équipe de consultants internes et accompagnées par 2 centres d’expertises, un centre d’expertise Lean et un centre d’expertise Communication & Change.

La DOTT c’est :

L’excellence au service de la performance
L’alliance de la stratégie et du terrain pour offrir les meilleures solutions à ses clients
Un collectif talentueux, au plus proche de ses collaborateurs et de ses clients
 

Votre aventure au quotidien :
Répondre aux enjeux internes et externes de communication, marketing, réseaux sociaux, contenus et évènementiels de la DOTT. Ce poste répond à un fort besoin d’accompagner notre stratégie de contenus, notre présence sur les réseaux sociaux (internes et externes) et de garantir/renforcer notre identité DOTT. Garant(e) opérationnel(le) de la qualité de nos communications et de notre méthodologie d’accompagnement, le/la chargé de communication opérationnelle sera le/la chef d’orchestre de la bonne exécution des stratégies et plannings de communication et de change définis avec les différents domaines et services de la DOTT.
Sur les aspects Content…
  • Coordonner la communication et le marketing des différents projets/programme de la DOTT, ainsi que la mise en place et le suivi du calendrier de diffusion,
  • Concevoir les cadrages stratégiques des plans de communication / change
  • Produire les contenus associés (articles, infographies, vidéos, podcasts...) et assurer leur programmation,
  • Piloter la production de contenus éditoriaux : veille thématique & benchmark, identification des sujets, animation des comités éditoriaux, contrôle qualité,
  • Piloter des ressources externes (prestataires, graphistes, etc.) selon les besoins
  • Accompagner les clients internes de la DOTT à réaliser des supports de communication sur leurs projets et réalisations
  • Planifier et rédiger des publications sur les réseaux sociaux internes et externes,
  • Gérer le suivi, reporting et pilotage des principaux indicateurs.

…et sur les aspects Branding :
  • Garantir la cohérence des contenus, messages et image véhiculée par la DOTT et ses différents projets en accord avec l’orientation stratégique définie par la Directrice,
  • Gestion de l’identité visuelle de la DOTT,
  • Pilotage et gestion du site intranet,
  • Gestion d’une bibliothèque de supports de communication,
  • Création de visuels, supports de communication.
Votre profil :

Vous avez un niveau Master (IEP, Communication, Lettres, journalisme, sciences sociales…) et une expérience de 5 à 8 ans, idéalement au sein d’une agence de communication digitale ou d’une Direction de la Communication,
Vous êtes fortement intéressé(e) par la communication interne et institutionnelle et tu as une excellente culture digitale,
Vous êtes dynamique, rigoureux/se, curieux/se et créatif/ve, passionné(e) par l’innovation et avez un intérêt prononcé pour les nouveaux médias,
Vous aimez le contact humain et êtes à l’écoute.
 

Vos compétences :

Vous avez une forte capacité rédactionnelle, du sens de l’analyse et de la synthèse à l’écrit
Vous avez une aisance communicationnelle, un sens de l’écoute,
Vous avez une appétence pour le conseil en organisation, excellence opérationnelle et conduite du changement
Vous avez une connaissance des réseaux sociaux et des audiences
Vous maitrisez un ou plusieurs outils de production de contenu : Suite Microsoft Office, Suite Adobe, Canva, Salesforce, Powtoon, Filmora etc …
 

Le mot du recruteur

Une banque qui pense aux autres, un employeur qui pense à moi.

Travailler chez Bpifrance, c’est plus qu’un métier : c’est une mission, une équipe, un réseau, un écosystème. Une mission unique au service des entreprises que nous sommes fiers de porter ensemble, en alliant le meilleur du public et le meilleur du privé. Une équipe bienveillante, qui saura vous faire grandir pour devenir meilleur chaque jour, ensemble. Un réseau qui vous met dans les meilleures conditions pour réussir. Un écosystème riche, rempli de projets dont vous serez fiers.

Informations pratiques

Notre adresse

27-31, avenue du Général Leclerc
94 700 Maisons Alfort
FRANCE