Customer relationship officer - digital bank F/H

  • Stage
  • Temps plein
  • Maisons Alfort
Retour aux opportunités

Customer relationship officer - digital bank F/H

  • Stage
  • Temps plein
  • 6 mois
  • Bac+4/+5
  • Démarrage souhaité : 2 janv. 2023
  • 27-31, avenue du Général Leclerc
    94 700 Maisons Alfort
    FRANCE

Vous cherchez à vivre une expérience professionnelle enrichissante et trouver du sens dans vos missions au quotidien ? Rejoignez l’aventure Bpifrance et faites partie de la nouvelle promotion de stagiaires et d’alternants prêts à Servir l’Avenir !

Bpifrance, une banque pas comme les autres

Le rôle de Bpifrance, Banque Publique d’Investissement, est de dynamiser et rendre plus compétitive l’économie française.

Bpifrance soutient les entreprises françaises pour accélérer leur développement en France comme à l’international et renforcer leurs capacités d’innovation. Banque génératrice de croissance et de confiance, elle offre une palette de solutions de financement et d’accompagnement adaptées à chaque étape de la vie des entreprises, et fait de la transition écologique et énergétique une priorité stratégique. En tant qu’interlocuteur privilégié, les équipes sont au cœur des régions sur l'ensemble du territoire, à travers 50 implantations régionales.

Labellisé parmi les Meilleurs Employeurs France 2022 par Glassdoor et certifié Happy Trainees pour la 7e année consécutive, rejoindre Bpifrance c’est aussi intégrer une banque engagée auprès des jeunes et évoluer au sein d'un groupe dans lequel il fait bon vivre et apprendre !

Vos missions au service de l’économie française

Au sein de la Direction de la Banque Digitale des TPE et des Plateformes Digitales, vous travaillerez avec l’équipe Opérations et Service Client qui accompagne les petites entreprises souhaitant bénéficier d’un prêt en ligne.  

Les missions seront les suivantes :

  • Coordonner les différents acteurs du service client sur nos offres digitales avec les partenaires et interlocuteurs concernés
  • Fournir et enrichir continuellement la connaissance aux agents sur nos offres et sur nos parcours en ligne (formations et bases de connaissance interne) ; animer cette communauté
  • Etre référent sur nos offres digitales :
    • Prendre en charge et traiter les demandes des dirigeants nécessitant une expertise financière (par mail, par tchat ou par téléphone)
    • Accompagner les dirigeants rencontrant des difficultés dans le dépôt de leur demande de financement en ligne : mise à disposition de tutoriels, centres d’aide ou appels sortants
  • Suivre et piloter l'activité du service client dans le traitement des dossiers déposés et des demandes reçues ; produire les rapports d’activité
  • S’inscrire dans une démarche d’amélioration continue afin d’optimiser le parcours en ligne, l’offre, l’instruction des dossiers et l’expérience de contact avec les dirigeants
  • Assurer le contrôle permanent des dossiers de prêts en fonction des différents dispositifs
  • Véhiculer une image positive et bienveillante de la marque Bpifrance, avec une vraie volonté de satisfaire et accompagner les dirigeants dans leur expérience de prêt en ligne
Prêts à rejoindre notre équipe ?
  • Vous êtes en formation école de commerce ou en université économie gestion spécialisé en banque, finance d'entreprise 
  • Vous avez, idéalement, une première expérience professionnelle (stage, apprentissage) dans une start-up innovante ou fintech 
  • Vous avez une connaissance du métier de la banque et des produits bancaire (dont les produits bancaires "entreprises")
  • Vous possédez une appétence pour la gestion de projet 
  • Vous possédez une appétence pour les technologie et l'écosystème du digital (environnements SaaS...)
  • Vous avez un bon sens de la communication avec les clients et l'ensemble des acteurs intervenant dans un projet 
  • Vous êtes curieux.se et vous avez un bon esprit critique 
  • Vous faite preuve d'efficacité et de réactivité
  • Vous êtes agile ! Vous prenez l'initiative d'améliorer l'expérience de contact et vous n'hésitez pas à prendre la main pour débloquer le client en temps réel 
  • Vous savez vous organiser de façon autonome 
  • Vous avez une bonne capacité d'adaptation 




Les bonnes raisons de rejoindre l’aventure Bpifrance !

  • Un travail avec du sens : Vous contribuerez à une mission unique d’utilité publique au service de l’économie française et au sein d’une banque engagée sur des sujets de société (climat, jeunesse…).
  • Un environnement dans lequel il fait bon vivre : Vous intégrerez des équipes dynamiques et bienveillantes, au sein d’une entreprise attentive à la Qualité de Vie au Travail de ses collaborateurs. Nos certifications Happy Trainees et Meilleurs Employeurs France par Glassdoor en témoignent !
  • Des conditions avantageuses : Vous bénéficierez des nombreux avantages qu’offre le groupe pour ses stagiaires : rémunération attractive, jours de congé, remboursement transport supérieur au minimum légal, ateliers Qualité de Vie au Travail…
  • Un tremplin pour votre carrière : Vous profiterez des meilleures conditions mises en place chez Bpifrance pour vous former, grandir, et donner une impulsion à votre carrière !

Travailler chez Bpifrance, c’est intégrer une banque pas comme les autres, un projet d’entreprise ambitieux et tourné vers l’avenir. C’est plus qu’un métier : c’est une mission, une équipe, un réseau et un écosystème.

Pour découvrir nos autres opportunités de la campagne de stage 2023 et tout savoir de la vie au sein du groupe, rendez-vous sur notre site carrière : https://talents.bpifrance.fr !



Bpifrance est une banque citoyenne dotée d’un code de déontologie et d’une politique anti-corruption.
Avant de postuler, nous vous invitons à consulter notre politique relative à la gestion des données à caractère personnel disponible sur notre site https://talents.bpifrance.fr/build/bpiTheme/files/politique-de-protection-des-donnees.pdf

Le mot du recruteur

Une banque qui pense aux autres, un employeur qui pense à moi.

Travailler chez Bpifrance, c’est plus qu’un métier : c’est une mission, une équipe, un réseau, un écosystème. Une mission unique au service des entreprises que nous sommes fiers de porter ensemble, en alliant le meilleur du public et le meilleur du privé. Une équipe bienveillante, qui saura vous faire grandir pour devenir meilleur chaque jour, ensemble. Un réseau qui vous met dans les meilleures conditions pour réussir. Un écosystème riche, rempli de projets dont vous serez fiers.

Informations pratiques

Notre adresse

27-31, avenue du Général Leclerc
94 700 Maisons Alfort
FRANCE