Chargé.e de marketing digital F/H

  • Stage
  • Temps plein
  • Maisons Alfort
Retour aux opportunités

Chargé.e de marketing digital F/H

  • Stage
  • Temps plein
  • 6 mois
  • Bac+4/+5
  • Démarrage souhaité : 2 janv. 2023
  • 27-31, avenue du Général Leclerc
    94 700 Maisons Alfort
    FRANCE

Bpifrance, une banque pas comme les autres engagée comme jamais

Rejoignez l’Aventure Bpifrance pour Servir l’Avenir !
Vous cherchez à vivre une expérience professionnelle enrichissante et trouver du sens dans vos missions au quotidien ?

Mais qu’est-ce que Bpifrance ?

Le rôle de Bpifrance, Banque Publique d’Investissement, est de dynamiser et de rendre plus compétitive l’économie française.

Bpifrance soutient les entreprises françaises, pour accélérer leur développement en France comme à l’international et renforcer leurs capacités d’innovation. Banque génératrice de croissance et de confiance, elle offre une palette de solutions de financement et d’accompagnement adaptées à chaque étape de la vie des entreprises, et fait de la transition écologique et énergétique une priorité stratégique.

En tant qu’interlocuteur privilégié, les équipes sont au cœur des régions sur l'ensemble du territoire à travers ses 50 implantations régionales.


Avant de postuler, nous vous invitons à consulter notre politique relative à la gestion des données à caractère personnel disponible sur notre site https://talents.bpifrance.fr.

Vos missions

Rattaché.e au domaine marketing digital de la Direction de l’animation du réseau Bpifrance, vous accompagnerez le domaine marketing digital sur les sujets de Communication et Marketing en lien avec les actions Groupe conduites en la matière.

Vos missions seront les suivantes :

  • Vous concevez et développez les contenus digitaux pour la prospection en ligne (mini-sites, formulaires, thématiques, ...) et vous suivez la performance Analytics des sites Bpifrance en coordination avec la responsable du marketing opérationnel,
  • Vous participez aux activités de marketing opérationnel, de la préparation au ciblage des campagnes, jusqu’à l’analyse de résultats. Vous suivez et analysez les résultats & les indicateurs de performance des campagnes par rapport aux objectifs définis et êtes force de proposition sur l'optimisation,
  • Votre approche est agile et se nourrit de l’analytique permettant d’objectiver les choix et les arbitrages,
  • Vous participez au pilotage, au suivi des actions commerciales, à la définition des objectifs marketing afin d’optimiser le temps et la valeur ajoutée des commerciaux. Vous qualifiez la performance des leads,
  • Votre rôle inclut des actions de veille, de benchmarks de solutions digitales innovantes et de promotion de la culture marketing digitale au sein de Bpifrance.

Profil de candidat recherché

Et si nous parlions de votre profil ? Vous :

  • Idéalement issu(e) d'une formation de type bac+4/5. Vous suivez actuellement un parcours en Marketing/Communication ou équivalent
  • Expérience dans le Marketing, le digital ou équivalent
  • Maîtrise du Pack office (Excel et Powerpoint) et bonnes connaissances en digital 
  • Bon relationnel pour travailler de manière transverse
  • Appétence forte pour le travail en équipe
  • Force de proposition
  • Goût prononcé pour les chiffres.

Le mot du recruteur

Une banque qui pense aux autres, un employeur qui pense à moi.

Travailler chez Bpifrance, c’est plus qu’un métier : c’est une mission, une équipe, un réseau, un écosystème. Une mission unique au service des entreprises que nous sommes fiers de porter ensemble, en alliant le meilleur du public et le meilleur du privé. Une équipe bienveillante, qui saura vous faire grandir pour devenir meilleur chaque jour, ensemble. Un réseau qui vous met dans les meilleures conditions pour réussir. Un écosystème riche, rempli de projets dont vous serez fiers.

Informations pratiques

Notre adresse

27-31, avenue du Général Leclerc
94 700 Maisons Alfort
FRANCE