Product Owner Relation Client F/H

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Product Owner Relation Client F/H

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Bpifrance, une banque pas comme les autres engagée comme jamais

Bpifrance, Banque publique d'investissement, accompagne les entreprises, de l'amorçage jusqu'à la cotation en bourse, du crédit aux fonds propres. Interlocuteur privilégié, Bpifrance propose dans chaque région des solutions de financement ou d’investissement adaptées à chaque étape de la vie des entreprises. Bpifrance est une banque citoyenne dotée d’un code de déontologie et d’une politique anti-corruption. Banque partenaire des entrepreneurs, Bpifrance les accompagne durablement pour soutenir leur croissance et leur compétitivité. Les équipes sont au cœur des régions, sur l’ensemble du territoire, à travers plus de 52 implantations régionales.

Vous serez rattaché à la Direction des Systèmes d'Informations, et aurez le rôle clé de Product Owner au sein du Train Relation Client dans une organisation SAFe (Agile à l'échelle). Vous interviendrez sur les produits des métiers du Digital, de l'Innovation, de la Communication, et du Conseil et formation aux entreprises.

Vos missions

Contexte de la mission : Bpifrance s’est doté d’un seul et unique CRM, Bpifrance Family. Le CRM de Bpifrance, basé sur la technologie Microsoft Dynamics 365 for Sales, est le CRM des 6 métiers de Bpifrance (1000 utilisateurs quotidiens à date).

Il contient plus d’un million de fiches entreprises et plus de contacts. Il couvre l’ensemble des usages CRM de Bpifrance avec la solution de Microsoft ou des solutions tierces selon les cas L’ambition de Bpifrance Family est de donner à tous les collaborateurs un accès à l’ensemble des informations de l’ensemble des clients afin de simplifier, améliorer et développer la relation avec ceux-ci. Cette meilleure connaissance et relation permet de mieux répondre à ces besoins et donc permet aux entreprises clientes de se développer, et participe ainsi à la croissance de l’économie Française.

Dans ce cadre, au sein d'une équipe de 13 personnes, votre rôle consiste à :

  • Elaborer la vision produit
  • Collaboration avec le product manager et les autres PO pour définir la roadmap CRM
  • Veille sur le marché du CRM et les fonctionnalités de demain
  • Coordination avec les équipes métiers pour collecter les besoins
  • Cadrage des besoins avec les utilisateurs : ateliers, définition des cas d’usages, …
  • Définition des parcours utilisateurs cible sur le CRM et en lien avec d’autres applications
  • Participation et organisation des ateliers avec l’équipe UX : construction parcours utilisateurs optimisés et de maquettes respectant la charte Bpifrance
  • Participation aux instances de priorisation avec le product manager ·
  • Suivi de l’avancement des projets Bpifrance pour détecter les opportunités métiers/technologiques
  • Vous facilitez la compréhension de l’équipe Agile vis-à-vis du besoin Métier : Définition de la solution cible avec l’expert Dynamics
  • Rédaction des Features, des User Stories et des critères d’acceptance sur l’outil JIRA
  • Présenter les évolutions aux architectes fonctionnels et techniques, à la SSI
  • Participation aux instances SAFe (PI Planning,…) et aux cérémonies agiles (Daily meeting, sprint planning, …)
  • Point d’entrée pour répondre aux questions de l’équipe de développement
  • Validation des tests, Tests des fonctionnalités délivrées en MOA
  • Vous assurez la priorisation par la valeur du contenu métier : ·prioriser toutes « les users stories » au sein du Product Backlog
  • Maintenir le Product Backlog et cherche en permanence à maximiser la valeur métier pour les utilisateurs
  • Piloter la satisfaction des utilisateurs métiers en s'appuyant sur le NPS et conduire les actions d'améliorations partagées avec les utilisateurs

#LI-Remote


#LI-sp1

#LI-Remote

Profil de candidat recherché

Et si nous parlions de votre profil ? Vous :

Vous présentez une formation Bac+5 minimum, de type école de commerce, d'ingénieur ou cursus universitaire.

> Expertise opérationnelle :

  • CRM :
  • Connaissance sectorielle : Connait l’univers de la Banque
  • Approche UX/UI : a déjà utilisé cette approche dans une précédente mission
  • Méthodologie projet : a déjà réalisé des missions Agile (Scrum). SAFe est un plus.

> Expertise comportementale :

  • Vous êtes doté d’un excellent relationnel, vous permettant de sensibiliser vos différents interlocuteurs métiers et de fédérer au sein du Train dans lequel vous intervenez
  • Vous aimez travailler en équipe et êtes un bon communicant
  • Vous savez faire preuve d’organisation et d’esprit d’analyse notamment dans le cas de résolution de problèmes.
  • Vous maitrisez vos sujets, défendez vos positions, trouvez des solutions,
  • Vous étés orienté résultats
  • Vous êtes curieux, proactif, rigoureux et responsable. et vous souhaitez porter les valeurs de Bpifrance : Volonté, Simplicité, Optimisme, Proximité


Le mot du recruteur

Une banque qui pense aux autres, un employeur qui pense à moi.

Travailler chez Bpifrance, c’est plus qu’un métier : c’est une mission, une équipe, un réseau, un écosystème. Une mission unique au service des entreprises que nous sommes fiers de porter ensemble, en alliant le meilleur du public et le meilleur du privé. Une équipe bienveillante, qui saura vous faire grandir pour devenir meilleur chaque jour, ensemble. Un réseau qui vous met dans les meilleures conditions pour réussir. Un écosystème riche, rempli de projets dont vous serez fiers.