Dédiée à l’accompagnement des startups investies par Bpifrance, l’équipe de Bpifrance Le Hub s’inscrit dans la continuité de l’activité des pôles d’investissement en capital risque de la Direction Innovation (Large Venture, Digital Venture, Industries Culturelles et Créatives, Ecotech, Biotech, Patient Autonome, Investissements Transverses Capital Risque, Sociétés de Projets Industriels)
Bpifrance Le Hub accompagne le portefeuille de participations/startups (+300 à date, le plus étoffé d’Europe en venture capital) à travers des formats variés (échange entre pairs, conférences et ateliers, sessions de travail collectives ou individuelles, mises en relations...) et sur tous les aspects nécessaires à leur développement : recrutements clés, accélération commerciale, structuration RH, stratégie et M&A, déploiement à l’international, développement produit, marketing, communication et visibilité, etc.
Au sein de Bpifrance Le Hub, existent des référents métiers, spécialisés chacun sur au moins deux des fonctions clés des startups du portefeuille (ex : sales, marketing, product, tech/IT, RH, stratégie, internationalisation, santé, finance etc.), et dont la mission principale est d’animer des communautés d’échange entre pairs : les « Clubs Métiers ».
Les « Clubs Métiers » réunissent les décisionnaires (CEO, C-Level & head of, managers seniors) des start-ups du portefeuille de Bpifrance par verticale métier (Ex : Club Product, Club Tech/IT, Club Sales, Club Marketing, Club Stratégie, etc.) pour leur permettre d’échanger, de partager leurs bonnes pratiques & ressources, de bénéficier de conseils d’experts de haut niveau et in fine de monter en compétence.
Pour les start-ups du portefeuille de Bpifrance, il s’agit d’un accès gratuit à une communauté métier, animée tout au long de l’année par des évènements de networking, des sessions collectives ou individuelles avec des experts de haut niveau et un canal digital de discussion (Ex : Slack).
Nous recherchons un(e) :
Référent(e) Métier Sales / Marketing – F/H
Cette description prend en compte les principales responsabilités du poste ; elle n’est pas limitative.
De Formation supérieure Master 2 de type école de commerce ou d’ingénieur, vous avez au moins 4 ans d’expérience au total dont une expérience significative en Sales (ex : account manager, business développer, sales lead, team lead, head of sales, sales manager…).
Une expérience en startup et la connaissance de l’écosystème start-up français est indispensable.
Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à gérer des projets complexes en simultané et pour votre excellent relationnel, qui vous permet de tisser des liens durables avec les dirigeants de start-ups, les investisseurs…).
Vous cultivez un esprit entrepreneurial et êtes doté(e) d’une forte capacité d’organisation, êtes force de propositions et avez une forte autonomie au quotidien.
Vous avez d’excellentes aptitudes analytiques pour analyser des données, restituer et préconiser des plans d’actions correctifs, notamment via des outils de productivité (Notion, Slack, Airtable,etc.) .
Enfin, vous avez le goût pour le travail en équipe et le collaboratif.
Bpifrance s’engage pour ses collaborateurs, et ce sont eux qui le disent : le groupe a été classé parmi les Meilleurs Employeurs France 2022, avec une note de 4,3 lors du classement Glassdoor !
Travailler chez Bpifrance, c’est plus qu’un métier : c’est une mission, une équipe, un réseau, et un écosystème.
Une banque qui pense aux autres, un employeur qui pense à moi.
Travailler chez Bpifrance, c’est plus qu’un métier : c’est une mission, une équipe, un réseau, un écosystème. Une mission unique au service des entreprises que nous sommes fiers de porter ensemble, en alliant le meilleur du public et le meilleur du privé. Une équipe bienveillante, qui saura vous faire grandir pour devenir meilleur chaque jour, ensemble. Un réseau qui vous met dans les meilleures conditions pour réussir. Un écosystème riche, rempli de projets dont vous serez fiers.
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