Product owner socle service client F/H

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Product owner socle service client F/H

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  • 27-31, avenue du Général Leclerc
    94 700 Maisons Alfort
    FRANCE

Bpifrance, une banque pas comme les autres engagée comme jamais

Bpifrance, Banque publique d'investissement, accompagne les entreprises, de l'amorçage jusqu'à la cotation en bourse, du crédit aux fonds propres.
Interlocuteur privilégié, Bpifrance propose dans chaque région des solutions de financement ou d’investissement adaptées à chaque étape de la vie des entreprises.
Bpifrance est une banque citoyenne dotée d’un code de déontologie et d’une politique anti-corruption.

Banque partenaire des entrepreneurs, Bpifrance les accompagne durablement pour soutenir leur croissance et leur compétitivité. Les équipes sont au cœur des régions, sur l’ensemble du territoire, à travers plus de 52 implantations régionales.

Bpifrance s’engage pour ses collaborateurs, et ce sont eux qui le disent : avec une note de 4,3/5 sur Glassdoor, le groupe a été classé parmi les Meilleurs Employeurs France 2022 !

Vos missions

Vous serez rattaché à la Direction des Systèmes d'Informations, et aurez le rôle clé de Product Owner de socle au sein du Train Relation Client dans une organisation SAFe (Agile à l'échelle).

Vous interviendrez sur les produits des métiers du Digital, de l'Innovation, de la Communication, et du Conseil et formation aux entreprises.

Bpifrance dispose d'une vue architecturale de son SI, structurée en socles, avec des socles de type fonctionnel et des socles de type technique. Les produits applicatifs sont eux exécutés dans le cadre méthodologique des trains SAFe, par des équipes Agiles pluridisciplinaires.

Dans le cadre de l’accélération de sa transformation et de sa digitalisation, Bpifrance souhaite structurer le socle applicatif portant le Service Client, la gestion des sollicitations faites par les clients (demandes d’information, réclamations, etc.)

 

Les grands enjeux de la mission sont les suivants :

- Définir la vision et la roadmap du socle, tenant compte des enjeux et besoins métier

- Rédiger les features et US découlant de la roadmap

- Monitorer la satisfaction des utilisateurs (UX/UI, interviews, mesure du NPS, monitoring des usages…)

- Diminuer le Time-to-Market des demandes métiers

- Assurer la cohérence globale entre la roadmap interne et les besoins des trains s’accostant au socle

- Définir et mettre en place les standards, socles industrialisés, performants et robustes couvrant l’ensemble des fonctions du processus métier

- Optimiser le Coût Unitaire du Socle


#LI-sp1

#LI-Remote

Profil de candidat recherché

Et si nous parlions de votre profil ? Vous :

Vous disposez d’environ 5 ans d’expérience et possédez, a mimina, deux expériences sur des postes et contexte similaire.

Une obsession de la satisfaction client, des qualités d’écoute, un esprit de synthèse, une appétence technique et une grande curiosité seront les clés de votre réussite dans ce poste.

Anglais courant

Ce poste est à pourvoir au siège à Maisons-Alfort et/ou sur toute la France.



Le mot du recruteur

Une banque qui pense aux autres, un employeur qui pense à moi.

Travailler chez Bpifrance, c’est plus qu’un métier : c’est une mission, une équipe, un réseau, un écosystème. Une mission unique au service des entreprises que nous sommes fiers de porter ensemble, en alliant le meilleur du public et le meilleur du privé. Une équipe bienveillante, qui saura vous faire grandir pour devenir meilleur chaque jour, ensemble. Un réseau qui vous met dans les meilleures conditions pour réussir. Un écosystème riche, rempli de projets dont vous serez fiers.

Informations pratiques

Notre adresse

27-31, avenue du Général Leclerc
94 700 Maisons Alfort
FRANCE