Assistant.e chef.fe de projet marque et image F/H

  • Stage
  • Temps plein
  • Paris 9ème
Retour aux opportunités

Assistant.e chef.fe de projet marque et image F/H

  • Stage
  • Temps plein
  • 6 mois
  • Expérience inférieure à 1 an
  • bac-4-5
  • Démarrage souhaité : 16 janv. 2022
  • 24 RUE DROUOT
    75009 Paris (Drouot)
    FRANCE

Bpifrance, une banque pas comme les autres engagée comme jamais

Bpifrance, Banque publique d'investissement, accompagne les entreprises, de l'amorçage jusqu'à la cotation en bourse, du crédit aux fonds propres. Interlocuteur privilégié, Bpifrance propose dans chaque région des solutions de financement ou d’investissement adaptées à chaque étape de la vie des entreprises.

 Bpifrance est une banque citoyenne dotée d’un code de déontologie et d’une politique anti-corruption. Bpifrance est une banque partenaire des entrepreneurs et les accompagne durablement pour soutenir leur croissance et leur compétitivité. Les équipes sont au cœur des régions, sur l’ensemble du territoire, à travers plus de 52 implantations régionales.

La Direction de la communication définit et met en œuvre la stratégie de communication en interne comme en externe en cohésion avec la stratégie globale de Bpifrance.

La Direction de la Communication a pour mission de piloter et coordonner, en lien étroit avec les différentes directions du groupe, l’ensemble des actions de communication et assurer le rôle de garant de l’image de Bpifrance, de son identité et des valeurs que le groupe véhicule.

La mission globale est avant tout de comprendre les attitudes de chaque public (clients, partenaires, etc.) afin de les traduire en solutions et actions de communication les plus pertinentes et les plus adaptées.


Le pôle marque et image assure le management de la marque Bpifrance : puissance, cohérence et bonne application.

Il contribue à :
  • Garantir le positionnement de la marque, de sa stratégie et de la cohérence d’ensemble tant vis-à-vis de l’externe que de l’interne ;
  • Assurer la création et le développement de la marque tout au long de son cycle de vie et à veiller ainsi à en nourrir ses fondamentaux ;
  • Piloter la déclinaison opérationnelle des outils de publications print et numériques qui véhiculent la marque ;
  • Veiller à l’efficacité de la stratégie de marque par le suivi d’indicateurs ;

Dans le cadre de sa campagne de stage Bpifrance recherche un.e Assistant.e chef.fe de projet marque et image en stage pour une durée de 6 mois à partir de Janvier 2022.  

Vos missions

Vous serez intégré.e au Pôle Marque et Image qui se positionne comme une agence de communication intégrée au sein de l’entreprise.

Vous travaillerez aux côtés du Responsable du Pôle et des différents chefs de projet et serez garant.e de l’identité de marque sous tous ses aspects.

Vos missions seront les suivantes :

  • Intervenir en tant que Concepteur-rédacteur (rédaction de contenus (présentations, e-mailings, actus…) avec une approche cross-canal (site web, réseaux sociaux, newsletters…).
  • Coordonner le projet, du brief des prestataires jusqu’à la livraison finale (études imprimées, infographies mises en ligne, images à twitter, signalétique dans le cadre d’événements organisés par Bpifrance, emailings, vidéos prêtes à diffuser, etc.).
  • Participer à la co-construction de nombreux événements Bpifrance
  • Gérer les relations avec les différents prestataires : graphistes, web designers, vidéastes, imprimeurs.

Profil de candidat recherché

Et si nous parlions de votre profil ? Vous :

Etudiant(e) en Master 2 ou en césure dans une école de communication, école de commerce avec une spécialisation en Communication ou Marketing ;

Sens de l’observation et de l’esthétique avec un goût prononcé pour le design ;

Savoir formuler simplement des choses compliquées et créer des messages impactants ;

Excellente expression écrite ;

Comprendre les différents métiers de la chaîne graphique ;

Bonnes connaissances en multimédia ;

Prise de recul et hauteur de vue pour appréhender les problématiques de la marque ;

Intérêt pour le monde de l’entreprise et pour l’économie et plus largement bonne culture générale ;

Rigueur et réactivité ;

Esprit d’équipe ;

Des notions en graphisme (suite Adobe) ou html seraient des plus.

Le mot du recruteur

Une banque qui pense aux autres, un employeur qui pense à moi.

Travailler chez Bpifrance, c’est plus qu’un métier : c’est une mission, une équipe, un réseau, un écosystème. Une mission unique au service des entreprises que nous sommes fiers de porter ensemble, en alliant le meilleur du public et le meilleur du privé. Une équipe bienveillante, qui saura vous faire grandir pour devenir meilleur chaque jour, ensemble. Un réseau qui vous met dans les meilleures conditions pour réussir. Un écosystème riche, rempli de projets dont vous serez fiers.

Informations pratiques

Notre adresse

24 RUE DROUOT
75009 Paris (Drouot)
FRANCE