Responsable service client création digitale F/H

  • CDI
  • Temps plein
  • Maisons Alfort
Retour aux opportunités

Responsable service client création digitale F/H

  • CDI
  • Temps plein
  • Expérience entre 3 ans et 5 ans
  • Bac+5
  • 27-31, avenue du Général Leclerc
    94 700 Maisons Alfort
    FRANCE

Bpifrance, une banque pas comme les autres engagée comme jamais

Dans le cadre de ses missions d’intérêt général, Bpifrance contribue au renforcement de l’action nationale et locale en faveur de l’entrepreneuriat, pour favoriser la création et les reprises d’entreprises, et augmenter la pérennité des entreprises nouvellement créées et l’emploi généré.
Bpifrance, s’appuie sur les réseaux de structures d’accompagnement de la création et intervient en partenariat avec les acteurs publics et privés de l’écosystème entrepreneurial.
Afin de permettre d’accompagner la croissance du nombre d’entreprises créées et de permettre un accompagnement et un financement au plus grand nombre d’entre elles, Bpifrance déploie, en lien étroit avec ces acteurs, une offre de Prêts d’Honneur digitaux à destination des créateurs et repreneurs d’entreprises.
L’offre de Prêts d’honneur se compose de trois Prêts d’honneur, un volume de 50 000 prêts par an, instruit par plus de 300 opérateurs.
C’est au sein de la Direction de la Création et de l’Entrepreneuriat de la DIPCAT (Direction Partenariats Création Action Territoriale) que cette offre sera pilotée et animée, en lien étroit notamment avec :
- le pôle digital et valorisation de l’offre de la DIPCAT,
- la direction de la transformation digitale,
- la direction de la conformité et du contrôle permanent,
- les différents partenaires mobilisés dans la mise en œuvre des plateformes,
- les réseaux d’accompagnement qui assurent la distribution de ces prêts,
- les prestataires opérateurs des plateforme,

Vos missions

Vous intègrerez le pôle Animation et Financement des réseaux de la Direction de la Création et de l’Entrepreneuriat et piloterez l’équipe du Service Client.

Vos missions seront les suivantes :

- Être référent de la qualité de toute la chaine de production en pilotant l’ensemble des équipes concernées,

- Assurer le Service Client digital sur l’ensemble de nos canaux : les plateformes de financement, Bpifrance en ligne, les sites Internet du Groupe, être en appui pour les flux réseaux sociaux,

- Gérer et analyser l’ensemble des demandes clients/prospects en assurant le processus de traitement des demandes, le suivi et la bonne orientation,

- S’inscrire dans une démarche d’amélioration continue afin d’optimiser le parcours et la relation client,

- Animer et coordonner les prestataires sur les lignes digitales,

- Assurer le suivi et apporter une expertise métier sur les questions liées à la vie des contrats de prêt,

- Assurer le contrôle permanent des dossiers des prêts en fonction des différents dispositifs,

- Gestion et suivi des réclamations clients,

- Production/Analyse de reporting pour le suivi de l’activité,

- Production de supports de présentation pour les comités de pilotage,

- Être en appui des opérateurs des réseaux d’accompagnement à la création qui assurent la distribution de ces prêts,

Profil de candidat recherché

Et si nous parlions de votre profil ? Vous :

De formation Ecole de commerce ou Université Economie Gestion spécialité banque, financement d’entreprise, vous justifiez d’une expérience de 5 ans sur un poste équivalent

Compétences techniques :

Connaissance du monde de l’entreprise
Connaissance du métier de la banque et des produits bancaires
Connaissance de l’analyse financière
Avoir travailler en gestion de projet est un plus
Une appétence pour les technologies et l’écosystème du digital

Aptitudes professionnelles :

Être curieux et un bon esprit critique
Aimer travailler sur des projets différents et avoir une bonne capacité d’adaptation
Faire preuve d’efficacité et de réactivité
Un bon sens de la communication est une qualité clé avec les clients et l’ensemble des acteurs intervenant dans un projet

Le mot du recruteur

Une banque qui pense aux autres, un employeur qui pense à moi.

Travailler chez Bpifrance, c’est plus qu’un métier : c’est une mission, une équipe, un réseau, un écosystème. Une mission unique au service des entreprises que nous sommes fiers de porter ensemble, en alliant le meilleur du public et le meilleur du privé. Une équipe bienveillante, qui saura vous faire grandir pour devenir meilleur chaque jour, ensemble. Un réseau qui vous met dans les meilleures conditions pour réussir. Un écosystème riche, rempli de projets dont vous serez fiers.

Informations pratiques

Notre adresse

27-31, avenue du Général Leclerc
94 700 Maisons Alfort
FRANCE