Chargé.e de marketing digital F/H

  • Stage
  • Temps plein
  • Maisons Alfort
Retour aux opportunités

Chargé.e de marketing digital F/H

  • Stage
  • Temps plein
  • 6 mois
  • Expérience inférieure à 1 an
  • bac-4-5
  • Démarrage souhaité : 1 janv. 2022
  • 27-31, avenue du Général Leclerc
    94 700 Maisons Alfort
    FRANCE

Bpifrance, une banque pas comme les autres engagée comme jamais

Bpifrance, Banque publique d'investissement, accompagne les entreprises, de l'amorçage jusqu'à la cotation en bourse, du crédit aux fonds propres. Interlocuteur privilégié, Bpifrance propose dans chaque région des solutions de financement ou d’investissement adaptées à chaque étape de la vie des entreprises. Bpifrance est une banque citoyenne dotée d’un code de déontologie et d’une politique anti-corruption. Banque partenaire des entrepreneurs, Bpifrance les accompagne durablement pour soutenir leur croissance et leur compétitivité. Les équipes sont au cœur des régions, sur l’ensemble du territoire, à travers plus de 50 implantations régionales.

Avant de postuler, nous vous invitons à consulter notre politique relative à la gestion des données à caractère personnel disponible sur notre site https://talents.bpifrance.fr


#LI-SB1

Vos missions

Bpifrance recrute un.e stagiaire chargé.e de marketing digital.

Rattaché.e au domaine marketing digital de la Direction de l’animation du réseau Bpifrance, vous accompagnerez le domaine marketing digital sur les sujets de Communication et Marketing en lien avec les actions Groupe conduites en la matière.

Vos missions seront les suivantes :

  • Vous participez au développement des contenus digitaux pour la génération de leads en ligne (mini-sites, formulaires, thématiques, ...)
  • Attentif à la qualité des données, vous aurez la charge de l’analyse des données du domaine marketing digital, l’identification des indicateurs et serez force de proposition des évolutions à mettre en œuvre. En lien avec nos « persona », vous proposerez les dashboards de suivi de l’activité.
  • Vous participez aux activités de marketing opérationnel, de la préparation au ciblage des campagnes, jusqu’à l’analyse de résultats. Vous suivez et analysez les résultats & les indicateurs de performance des campagnes par rapport aux objectifs définis et êtes force de proposition sur l'optimisation.
  • Votre rôle inclut des actions de veille, de benchmarks de solutions digitales innovantes et de promotion de la culture marketing digitale au sein de Bpifrance.

Profil de candidat recherché

Et si nous parlions de votre profil ? Vous :

Idéalement issu(e) d'une formation de type bac+4/5. Vous suivez actuellement un parcours en Marketing/Communication ou équivalent.

Les qualités requises pour ce poste sont :

  • Expérience dans le Marketing, le digital ou équivalent ;
  • Maîtrise du Pack office (Excel et Powerpoint) et bonnes connaissances en digital ;
  • Bon relationnel pour travailler de manière transverse ;
  • Appétence forte pour le travail en équipe ;
  • Force de proposition ;
  • Goût prononcé pour les chiffres.

Le mot du recruteur

Une banque qui pense aux autres, un employeur qui pense à moi.

Travailler chez Bpifrance, c’est plus qu’un métier : c’est une mission, une équipe, un réseau, un écosystème. Une mission unique au service des entreprises que nous sommes fiers de porter ensemble, en alliant le meilleur du public et le meilleur du privé. Une équipe bienveillante, qui saura vous faire grandir pour devenir meilleur chaque jour, ensemble. Un réseau qui vous met dans les meilleures conditions pour réussir. Un écosystème riche, rempli de projets dont vous serez fiers.

Informations pratiques

Notre adresse

27-31, avenue du Général Leclerc
94 700 Maisons Alfort
FRANCE