Retour aux articles

Portrait de Bastien, Chargé d'Affaires Innovation

Chaque semaine, retrouvez un nouveau portrait de la TeamBpifrance. Découvrez le quotidien de nos équipes, et les enjeux de chaque métier !

  • Pourquoi avoir choisi Bpifrance ?

Pour rejoindre une entreprise dynamique, avec plein de possibilités de métiers à découvrir et car j’étais avant tout intéressé par l’univers des start up et de l’innovation.

  •  Comment décrirais-tu ton intégration ?

Intégration rapide et chaleureuse avec des collègues de travail à l’écoute et prêts à m’aider dans la prise en main du poste.

  • Quelles sont tes missions ?

Cela passe par la sélection et l’étude des dossiers de financement dans un premier temps avec les trois grandes familles (subvention, aide à l’innovation et prêt bancaire), faire le lien avec les autres services que ce soit sur les métiers du court terme, de l’international ou encore de l’accompagnement. Enfin, interagir avec l’écosystème francilien à travers des comités de sélection pour les incubateurs ou lors de concours régionaux.

 

  • A quoi ressemble le quotidien d’un chargé d’affaires innovation chez Bpifrance ?

Une journée très remplie où les priorités de début de journée changent au fil des heures, toujours dans le feu de l’action ! Cela revient à jongler entre les comités, les instructions de dossier, les rendez-vous, les calls etc…  

 

  • Sans trop en dire, quel projet a été le plus enrichissant et pourquoi?

Echanger et monter un dossier avec une société française qui a signé un partenariat avec un établissement coréen pour travailler sur la voiture autonome de demain.

 

  • Comment décrirais-tu l’ambiance chez Bpifrance ?

Energique avec un véritable esprit d’équipe. En un mot, une expérience palpitante !

bastien

Déposer votre CV Restons en contact