Retour aux articles

#MaVieMonStage : Michelle nous parle de son stage chez Bpifrance !

Ma vie, mon stage : nos stagiaires ont la parole ! Michelle nous décrypte son stage dans le pôle Assurance dans le service IEP.

Pourquoi avoir choisi d’effectuer ton stage chez Bpifrance ?

Dans mon cours de Finance d’entreprise, nous avons parlé des différentes institutions financières qui contribuent au commerce international (les banques, les assurances et les ECA). Désireuse de travailleur dans le secteur de la banque et de l’assurance, je me suis davantage renseigné sur le rôle d’une ECA et par conséquent sur le rôle de Bpifrance.

Ce qui m’a particulièrement plu chez Bpifrance c’est sa mission d’intérêt général. Ainsi, j’ai décidé de postuler.

 

Dans quelle équipe as-tu réalisé ton stage ?

J’ai travaillé dans la partie assurance et plus précisément dans le service IEP. C’est le département qui répond notamment aux questions techniques des services opérationnels.

 

Et concrètement, quelles étaient tes missions ?

J’ai fait beaucoup de recherches et de veilles. J’ai également répondu à des questions techniques et contribué à la mise à jour de la documentation technique et l’écriture de la Newsletter de la Direction de l’export.

 

Comment décrirais-tu l’ambiance chez Bpifrance ?

Les gens sont tous très sympathiques et humains. Il y a un climat de confiance et d’entraide ce qui rend le travail très agréable.

 

Ton stage en 1 mot ?

Top !


Déposer votre CV Restons en contact