Retour aux articles

#MaVieMonStage : Enguerrand nous parle de son stage chez Bpifrance !

Ma vie, mon stage : nos stagiaires ont la parole ! Enguerrand nous décrypte son stage dans le pôle Etudes de la délégation territoriale de Bourg-en-Bresse.

Pourquoi avoir choisi d’effectuer ton stage chez Bpifrance ?

Après un premier stage chez Bpifrance au sein de la direction régionale d’Orléans, le choix de continuer dans la maison m’a semblé naturel. J’ai découvert Bpifrance lors de mon premier stage de césure. J’avais choisi de tenter l’expérience afin d’évoluer dans une entreprise à taille humaine, qui me permet d’avoir des missions différentes tous les jours et d’affiner mon projet professionnel.

C’est une banque unique dans laquelle on a envie d’évoluer et de travailler.

 

Dans quelle équipe as-tu réalisé ton stage ?


J’effectue mon stage au sein du pôle études de la délégation territoriale de Bourg-en-Bresse.

 

Et concrètement, quelles étaient tes missions ?


J’ai pour principales missions l’analyse et la rédaction d’études sur des dossiers de cofinancement et de garantie, mais je peux intervenir en soutien des autres métiers de Bpifrance comme le court terme ou l’international par exemple.

L’équipe a su me faire confiance très rapidement en m’emmenant en rendez-vous client et en me laissant m’occuper en autonomie du montage et de la mise en place des dossiers.

 

Comment décrirais-tu l’ambiance chez Bpifrance ?


L’ambiance chez Bpifrance est vraiment atypique. Il y a un esprit de famille qui règne dans la maison. La solidarité, la cohésion de groupe et l’esprit d’équipe font partie de mon quotidien chez Bpifrance. Une ambiance comme cela n’existe pas ailleurs. J’y côtoie des personnes formidables tant sur le plan professionnel que personnel.

 

Ton stage en 1 mot ?


Le mot qui définit pour moi le mieux mon stage est : enrichissant !


Déposer votre CV Restons en contact