Maillon indispensable de la chaîne de valeur de Bpifrance, la Direction du Contrôle de Gestion et du Support Achats contribue au pilotage de la performance du groupe et des métiers. Avec un objectif de planification budgétaire et stratégique, les missions d’analyse et de conseil de ces métiers sont riches et responsabilisantes.
Nos dernières offres d'emploi Contrôle de gestion et Support Achats
Responsable Structuration et Pilotage des Dotations Publiques F/H
cdi • maisons-alfort
Voir le détailQuelles sont les offres d’emploi proposées pour le Contrôle de gestion et le Support Achats ?
En CDI, stage et alternance, Bpifrance propose de nombreuses offres d’emploi en Finance d’entreprise, Finance de marché, Contrôle de gestion, ou encore Comptabilité. Des offres d’Analyste financier, Contrôleur financier, Analyste ALM, Opérateur de marché ou Gestionnaire post-marché sont ainsi régulièrement à pourvoir. Des postes de Contrôleur de gestion, Comptables / Responsables comptables, sont également recherchés par le groupe. Chez Bpifrance, tous les profils financiers ont leur place !
Pourquoi rejoindre les métiers du Contrôle de gestion et du Support Achats de Bpifrance ?
Au service de l’économie française, les solutions de financement et d’investissement proposées par Bpifrance sont étroitement corrélées à l’actualité. Le scope d’intervention des équipes financières du groupe est ainsi large, varié et très responsabilisant, et comporte une forte dimension projet.
Quelles évolutions de carrière offrent ces métiers ?
Chez Bpifrance, la Finance porte un développement soutenable et très ancré dans les réalités sociétales et économiques. Lancé par le groupe en 2020, le Plan Climat vise ainsi à soutenir le développement de solutions au regard des enjeux climatiques, et accélérer la mise en transition des entreprises au travers de solutions de financement et d’accompagnement. Au sein de la Finance, nos experts métiers contribuent à la mise en œuvre de ce plan : ils analysent et appliquent des principes de bonne gestion, garantissent la fiabilité des données et l’impact des analyses, et agissent en partenaires stratégiques pour la performance du groupe et des métiers.
Les équipes financières sont également engagées dans la transformation de leur activité et œuvrent à cette évolution au travers d’une veille d’impact et de la mise en œuvre de divers projets.