Inspection Générale – Audit

Nos dernières offres d'emploi Inspection Générale – Audit

Responsable méthodes et support au sein de l'inspection générale F/H

cdimaisons-alfort

Voir le détail

Auditeur IT SENIOR F/H

cdimaisons-alfort

Voir le détail

Inspection générale audit F/H

alternancemaisons-alfort

Voir le détail

Inspection générale audit F/H

alternancemaisons-alfort

Voir le détail

Les pôles Inspection Générale – Audit

Quels sont les emplois proposés par Bpifrance au sein de l’Inspection Générale - Audit ?

Rejoignez la Direction de l’Inspection Générale – Audit de Bpifrance sur des postes d’Auditeur/InspecteurChef de mission, ou Superviseur. En tant que collaborateur de l’IGA, vous disposerez d’une vision complète et transverse des différentes activités du groupe qui vous permettra d’apporter une précieuse valeur ajoutée aux Métiers et fonctions Support. Travailler avec l’ensemble des Directions du groupe sera également l’occasion pour vous de diversifier vos compétences et de dynamiser vos opportunités de carrière.

Quelle est la mission de l’Inspection Générale – Audit de Bpifrance ?

L’Inspection Générale – Audit de Bpifrance réalise des missions d’audit (appelées aussi « missions d’assurance »), dont l’objectif est de procéder à une évaluation en vue de formuler des opinions ou des conclusions sur une entité, une opération, une fonction, un processus, un système ou d’autres domaines. La Direction de l’IGA effectue également des missions de conseil diligentées sur demande ad-hoc du Directeur Général : ces missions portent sur les processus de gouvernance, de management des risques et de contrôle, sur un périmètre défini avec le Directeur Général.

Quels sont les grands enjeux de l’Inspection Générale - Audit ?

Au travers d’une approche objective, rigoureuse et impartiale, les équipes de l’Inspection Générale – Audit de Bpifrance apportent leur analyse, leur vision et leurs recommandations pour accompagner les activités dans la maîtrise de leurs risques. Certaines missions dites « d’inspection », portant sur des faiblesses très ciblées du dispositif de contrôle interne, sont parfois dues à des insuffisances de process ou des défaillances individuelles (typiquement cas de fraudes internes ou externes) : dernier niveau de contrôle du groupe, l’enjeu est donc de taille pour cette Direction qui constitue un interlocuteur privilégié du Management, des actionnaires et des superviseurs externes.


Ce sont eux qui en parlent le mieux !

Échangez avec nos ambassadeurs

Hilliard

Amy HILLIARD

Solleau

Jacques SOLLEAU

Smaller Avatar 2

Florence PETREL

Envie de rejoindre l’aventure ?