Point d’entrée et support des métiers opérationnels (Accélérateurs, Conseil, Université…), les équipes du Middle Office Accompagnement réalisent le suivi clientèle et administratif des clients, consultants externes et partenaires financeurs. En constante évolution afin de s’adapter aux forts enjeux de croissance de l’activité de l’Accompagnement, le Middle Office joue un rôle primordial dans le maintien de la performance de l’activité.
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Responsable de mission transformation et innovation collaborative F/H
cdi • maisons-alfort
Voir le détailQuelles sont les missions réalisées par les équipes du Middle Office Accompagnement ?
Pour le compte de l’Accompagnement, les Gestionnaires Middle Office effectuent le suivi administratif de la relation clients et fournisseurs (contractualisation, facturation, recouvrement), le suivi des enveloppes de subventions obtenues auprès des partenaires financeurs (Etat, organismes publics ou privés), le reporting des activités, l’animation du Système de Management de la Qualité pour la certification ISO 9001, ainsi que divers autres projets pour le groupe.
Quelle place occupe le Middle Office au sein de l’activité de l’Accompagnement ?
Qu’elles se trouvent au sein du Réseau ou à l’Accompagnement, les équipes du Middle Office sont un acteur clé pour le bon fonctionnement de l’activité. Garantes du pilotage et du suivi de l’activité de l’Accompagnement, elles œuvrent également à l’optimisation de l’efficacité globale des offres proposées par la Direction, ainsi qu’à leur coordination.
En outre, les équipes du Middle Office Accompagnement gèrent de bout le bout le processus de la relation client et jouent ainsi un rôle essentiel dans la satisfaction client finale.
Quels sont les profils recherchés pour le Middle Office Accompagnement ?
Pour ses postes de Gestionnaire Middle Office Accompagnement, la Direction recherche des profils de formation supérieure (à partir de Bac+2), disposant d’une expérience professionnelle sur une fonction similaire. La capacité de gérer une grande volumétrie de contrats, de A à Z et en simultané, ainsi que d’excellentes aptitudes relationnelles et de travail en équipe, sont également attendues des candidats.