Retour aux articles

Découvrez le métier de Tech lead Architecte chez Bpifrance

Réalités, préjugés, hard skills, soft skills, quotidien, défis, outils à maîtriser, mutations technologiques et stratégiques... Interviewé par Jobteaser, Philippe vous raconte tout sur son métier de Tech lead architecte !

Philippe Machinaud - Tech lead Cloud & Big Data Architect

Depuis toujours, Philippe porte un grand intérêt pour la Data. Après avoir commencé ses études par un BTS informatique, il décide d'entrer dans le monde du travail pour forger ses compétences techniques grâce à des projets concrets. Il choisit ensuite de poursuivre ses études en parallèle de son activité professionnelle avec un diplôme en Computer and Information Sciences au Conservatoire National des Arts et Métiers. Philippe a occupé les postes de Data architect et Tech Lead architect, avant d'arriver chez Bpifrance en tant que Tech lead Cloud & Big Data Architect.


Pour être précurseur au sein d’une société en pleine évolution, Bpifrance place les métiers de l’IT et du Digital au cœur de ses enjeux stratégiques. 

Acteur majeur au service de l’économie française, Bpifrance est aujourd’hui pleinement engagé dans une transformation numérique et technologique : depuis 2020, la Banque Publique d’Investissement est ainsi devenue la première Fintech française de distributions de crédits en ligne aux entreprises, disposant de son propre réseau physique d’agences régionales. 

Faire partie des métiers de l’IT et du digital chez Bpifrance, c’est travailler pour des projets stimulants et porteurs de sens, au sein d’une culture start-up et d’un environnement innovant !



Déposer votre CV Restons en contact