Chef.fe de projet marque F/H
- CDI
- Temps plein
- Télétravail en vigueur dans l’entreprise
- 24 rue Drouot 75009 PARIS
Partager l'annonce

Calculer mon itinéraire
24 rue Drouot 75009 PARIS
Bpifrance, une banque pas comme les autres
Le rôle de Bpifrance, Banque Publique d’Investissement, est de dynamiser et rendre plus compétitive l’économie française. Bras armé financier de l'Etat, Bpifrance offre une palette de solutions de financement et d’accompagnement adaptées à chaque étape de la vie des entreprises pour accélérer leur développement en France comme à l’international et renforcer leurs capacités d’innovation. En tant qu’interlocuteur privilégié des entrepreneurs français, les équipes Bpifrance sont au cœur des régions sur l'ensemble du territoire, à travers 50 implantations régionales.
L’urgence climatique occupe aujourd'hui une place centrale dans la stratégie de Bpifrance. Au travers de son Plan climat, le groupe œuvre notamment à l'émergence et la croissance des greentech, amplifie ses financements et investissements à destination de la filière énergies renouvelable, et accompagne en partenariat avec l'ADEME les entreprises françaises dans leur transition écologique et énergétique.
Labellisé parmi les Meilleurs Employeurs France 2023 par Glassdoor, rejoindre Bpifrance c’est aussi intégrer une banque engagée auprès de ses collaborateurs et évoluer au sein d'un groupe dans lequel il fait bon vivre !
Le rôle de Bpifrance, Banque Publique d’Investissement, est de dynamiser et rendre plus compétitive l’économie française. Bras armé financier de l'Etat, Bpifrance offre une palette de solutions de financement et d’accompagnement adaptées à chaque étape de la vie des entreprises pour accélérer leur développement en France comme à l’international et renforcer leurs capacités d’innovation. En tant qu’interlocuteur privilégié des entrepreneurs français, les équipes Bpifrance sont au cœur des régions sur l'ensemble du territoire, à travers 50 implantations régionales.
L’urgence climatique occupe aujourd'hui une place centrale dans la stratégie de Bpifrance. Au travers de son Plan climat, le groupe œuvre notamment à l'émergence et la croissance des greentech, amplifie ses financements et investissements à destination de la filière énergies renouvelable, et accompagne en partenariat avec l'ADEME les entreprises françaises dans leur transition écologique et énergétique.
Labellisé parmi les Meilleurs Employeurs France 2023 par Glassdoor, rejoindre Bpifrance c’est aussi intégrer une banque engagée auprès de ses collaborateurs et évoluer au sein d'un groupe dans lequel il fait bon vivre !
Messager de la mission de Bpifrance au service de l’entrepreneuriat français, la Direction de la Communication coordonne et met en œuvre l’ensemble des actions destinées à valoriser et promouvoir l’image du groupe, grâce aux nombreuses expertises qui composent son équipe. Rejoindre la Communication de Bpifrance, c’est la promesse de missions aussi diversifiées que passionnantes, au sein d’équipes expertes, créatives et engagées au service d’un objectif collectif : celui de Servir l’Avenir.
Vos missions au service de l’économie française
La Direction de la communication définit et met en œuvre la stratégie de communication en interne comme en externe en cohésion avec la stratégie globale de Bpifrance.
La mission globale est avant tout de comprendre les attitudes de chaque public (clients, partenaires, etc.) afin de les traduire en solutions et actions de communication les plus pertinentes et les plus adaptées.
Le Pôle Marque et Image se positionne comme une agence de communication intégrée au sein de l’entreprise. Dans ce cadre, vous travaillerez sous la responsabilité de la Responsable du Pôle et aux côtés des différents chefs de projet et serez garant(e) de l’identité de marque sous tous ses aspects ainsi que de ses évolutions.
Dans le cadre du développement de cette équipe, nous recherchons un.e chef.fe de projet marque senior.
Missions :
La Direction de la communication définit et met en œuvre la stratégie de communication en interne comme en externe en cohésion avec la stratégie globale de Bpifrance.
La mission globale est avant tout de comprendre les attitudes de chaque public (clients, partenaires, etc.) afin de les traduire en solutions et actions de communication les plus pertinentes et les plus adaptées.
Le Pôle Marque et Image se positionne comme une agence de communication intégrée au sein de l’entreprise. Dans ce cadre, vous travaillerez sous la responsabilité de la Responsable du Pôle et aux côtés des différents chefs de projet et serez garant(e) de l’identité de marque sous tous ses aspects ainsi que de ses évolutions.
Dans le cadre du développement de cette équipe, nous recherchons un.e chef.fe de projet marque senior.
Missions :
- Participation à la conception et mise en œuvre de la stratégie de développement de la marque
- Développement des communautés Bpifrance : Les Excellence, Les Accélérés, Les Meneurs, Les Deeptech, ainsi que les communautés étendards : La French Fab, La French Touch, Le Coq vert, La French Care
- Participation à la définition et suivi de création de la stratégie publicitaire (plusieurs vagues par an sur le web, la presse et en affichage)
- Conseil auprès des différentes Directions du groupe sur des sujets de marque
- Accompagnement de la Direction de la Communication sur de nombreux sujets : design et signalétique des événements physiques et digitaux, créas et motions réseaux sociaux, outils communication interne, visuels pour les contenus, etc.
- Interventions sur certains supports en tant que rédacteur/rédactrice
- Réalisation de contenus à haute valeur ajoutée pour les entrepreneurs donnant lieu à la production de multiples supports digitaux et à la publication de livres imprimés
- Pilotage des prestataires (graphistes, web designers, vidéastes, imprimeurs, etc.), suivi de la production
- Suivi budgétaire des dossiers pris en charge
Prêts à rejoindre notre équipe ?
Les bonnes raisons de rejoindre l’aventure Bpifrance !
Travailler chez Bpifrance, c’est intégrer une banque pas comme les autres, un projet d’entreprise ambitieux et tourné vers l’avenir. C’est plus qu’un métier : c’est une mission, une équipe, un réseau et un écosystème.
Pour découvrir nos autres opportunités et tout savoir de la vie au sein du groupe, rendez-vous sur notre site carrière !
Bpifrance est une banque citoyenne dotée d’un code de déontologie et d’une politique anti-corruption.
Avant de postuler, nous vous invitons à consulter notre politique relative à la gestion des données à caractère personnel disponible sur notre site.
- Vous êtes diplômé de Science Po, d’une école de communication ou de commerce et avez au minimum 8 ans d’expérience sur un poste similaire. Une expérience en agence est vivement souhaitée ou chez l’annonceur à la marque.
- Votre goût prononcé pour des sujets économiques et un bon niveau de culture générale vous permettra de comprendre les enjeux stratégiques de Bpifrance
- Créatif, curieux, vous avez un sens pointu de l’observation et de l’esthétisme. Appétent pour le design vous connaissez les différents métiers de la chaîne graphique et avez de bonnes connaissances de la communication digitale (web, réseaux sociaux, etc.) et des outils PAO et webdesign.
- Vos compétences rédactionnelles et orthographiques ne sont plus à démontrer, vous êtes rigoureux et savez répondre aux demandes de vos interlocuteurs avec réactivité.
- La maîtrise de l’anglais est souhaitée.
Les bonnes raisons de rejoindre l’aventure Bpifrance !
- Un travail avec du sens : Vous contribuerez à une mission unique d’utilité publique au service de l’économie française et au sein d’une banque engagée sur des sujets de société (climat, jeunesse, égalité des chances…).
- Un environnement dans lequel il fait bon vivre : Vous intégrerez des équipes dynamiques et bienveillantes, au sein d’une entreprise attentive à la Qualité de Vie au Travail de ses collaborateurs. Nos certifications Happy Trainees et Meilleurs Employeurs France par Glassdoor en témoignent !
- Des conditions avantageuses : Vous bénéficierez des nombreux avantages qu’offre le groupe pour ses collaborateurs : congés payés supérieurs au minimum légal, épargne salariale attractive, CSE, dispositifs de Qualité de Vie au Travail…
- Un tremplin pour votre carrière : Vous profiterez des meilleures conditions mises en place chez Bpifrance pour développer vos compétences et construire votre parcours de carrière, grâce à un accompagnement sur-mesure et des parcours de formation complets et personnalisés.
Travailler chez Bpifrance, c’est intégrer une banque pas comme les autres, un projet d’entreprise ambitieux et tourné vers l’avenir. C’est plus qu’un métier : c’est une mission, une équipe, un réseau et un écosystème.
Pour découvrir nos autres opportunités et tout savoir de la vie au sein du groupe, rendez-vous sur notre site carrière !
Bpifrance est une banque citoyenne dotée d’un code de déontologie et d’une politique anti-corruption.
Avant de postuler, nous vous invitons à consulter notre politique relative à la gestion des données à caractère personnel disponible sur notre site.