Chargé d'Appui Opérationnel - Service Assistance et Gestion des Référentiels Garantie H/F
- CDI
- Date de démarrage souhaitée : 06/11/2023
- Temps plein
- Télétravail en vigueur dans l’entreprise
- 27-31 avenue du Général Leclerc 94710 MAISONS ALFORT CEDEX
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27-31 avenue du Général Leclerc 94710 MAISONS ALFORT CEDEX
Bpifrance, une banque pas comme les autres engagée comme jamais
Bpifrance, Banque publique d'investissement, accompagne les entreprises, de l'amorçage jusqu'à la cotation en bourse, du crédit aux fonds propres. Interlocuteur privilégié, Bpifrance propose dans chaque région des solutions de financement ou d’investissement adaptées à chaque étape de la vie des entreprises. Bpifrance est une banque citoyenne dotée d’un code de déontologie et d’une politique anti-corruption. Banque partenaire des entrepreneurs, Bpifrance les accompagne durablement pour soutenir leur croissance et leur compétitivité. Les équipes sont au cœur des régions, sur l’ensemble du territoire, à travers plus de 50 implantations régionales.
Bpifrance s’engage pour ses collaborateurs, et ce sont eux qui le disent : le groupe a été classé parmi les Meilleurs Employeurs France 2022, avec une note de 4,3 lors du classement Glassdoor !
Avant de postuler, nous vous invitons à consulter notre politique relative à la gestion des données à caractère personnel disponible sur notre site www.bpifrance.fr/recrutement
Rattaché(e) au Service Assistance et Gestion des Référentiels Garantie, vous êtes au contact du réseau Bpifrance et des Banques utilisatrices de l’Extranet Garantie (application informatique de type outil web)
Au sein d’une équipe à taille humaine, vous assurez la gestion de la base de données de la garantie et l’assistance fonctionnelle auprès des utilisateurs et des partenaires bancaires en collaboration avec le Responsable et les Chargés d’Appui Opérationnel du service.
Bpifrance, Banque publique d'investissement, accompagne les entreprises, de l'amorçage jusqu'à la cotation en bourse, du crédit aux fonds propres. Interlocuteur privilégié, Bpifrance propose dans chaque région des solutions de financement ou d’investissement adaptées à chaque étape de la vie des entreprises. Bpifrance est une banque citoyenne dotée d’un code de déontologie et d’une politique anti-corruption. Banque partenaire des entrepreneurs, Bpifrance les accompagne durablement pour soutenir leur croissance et leur compétitivité. Les équipes sont au cœur des régions, sur l’ensemble du territoire, à travers plus de 50 implantations régionales.
Bpifrance s’engage pour ses collaborateurs, et ce sont eux qui le disent : le groupe a été classé parmi les Meilleurs Employeurs France 2022, avec une note de 4,3 lors du classement Glassdoor !
Avant de postuler, nous vous invitons à consulter notre politique relative à la gestion des données à caractère personnel disponible sur notre site www.bpifrance.fr/recrutement
Rattaché(e) au Service Assistance et Gestion des Référentiels Garantie, vous êtes au contact du réseau Bpifrance et des Banques utilisatrices de l’Extranet Garantie (application informatique de type outil web)
Au sein d’une équipe à taille humaine, vous assurez la gestion de la base de données de la garantie et l’assistance fonctionnelle auprès des utilisateurs et des partenaires bancaires en collaboration avec le Responsable et les Chargés d’Appui Opérationnel du service.
Vos missions au service de l’économie française
· Gestion de la base des données de la garantie : Référentiel AGORA
· Gestion des ouvertures dérogatoires pour les dossiers garantis par Bpifrance.
· Administration des données liées aux dossiers garantis
· Participation aux projets digitaux de la garantie
· Gestion de certains clients partenaires dans le Référentiel Tiers
· Résolution d’incidents au niveau 2 et diagnostic pour résolution ou transmission au service adéquat.
· Assistance aux utilisateurs via l’outil de tickets HELP (Easy Vista) et le Call center
· Assistance aux utilisateurs d’AGORA et de l’Extranet Garantie et Information de toutes évolutions ou anomalies des outils.
· Assurer une aide sur les évolutions des outils (expression de besoin, recettes…) en collaboration avec le service projet et accompagnement.
· Gérer les habilitations
· Participation à la rédaction de la note d’enregistrement Portail/Agora annexée à la note d’instruction liée aux produits Bpifrance
· Assurer l’assistance aux utilisateurs de l’Extranet Garantie et les informer de toutes évolutions ou anomalies de l’outil,
· Participation à la rédaction et l’actualisation des manuels de procédures du service
· Assurer le respect des délais de traitement et l’efficacité du service dans la réalisation des missions attribuées et des objectifs fixés.
· Assurer les formations pour les Partenaires Bancaires et le Réseau Bpifrance sur les outils de la Garantie
· Relations Transverses avec les différentes directions du groupe
· Gestion de la base des données de la garantie : Référentiel AGORA
· Gestion des ouvertures dérogatoires pour les dossiers garantis par Bpifrance.
· Administration des données liées aux dossiers garantis
· Participation aux projets digitaux de la garantie
· Gestion de certains clients partenaires dans le Référentiel Tiers
· Résolution d’incidents au niveau 2 et diagnostic pour résolution ou transmission au service adéquat.
· Assistance aux utilisateurs via l’outil de tickets HELP (Easy Vista) et le Call center
· Assistance aux utilisateurs d’AGORA et de l’Extranet Garantie et Information de toutes évolutions ou anomalies des outils.
· Assurer une aide sur les évolutions des outils (expression de besoin, recettes…) en collaboration avec le service projet et accompagnement.
· Gérer les habilitations
· Participation à la rédaction de la note d’enregistrement Portail/Agora annexée à la note d’instruction liée aux produits Bpifrance
· Assurer l’assistance aux utilisateurs de l’Extranet Garantie et les informer de toutes évolutions ou anomalies de l’outil,
· Participation à la rédaction et l’actualisation des manuels de procédures du service
· Assurer le respect des délais de traitement et l’efficacité du service dans la réalisation des missions attribuées et des objectifs fixés.
· Assurer les formations pour les Partenaires Bancaires et le Réseau Bpifrance sur les outils de la Garantie
· Relations Transverses avec les différentes directions du groupe
Prêts à rejoindre notre équipe ?
· Diplômé.e d’une formation Bac + 2 / +3 minimum en banque / finance, vous disposez d’une première expérience solide en gestion administration support qui vous a permis de développer des connaissances en Assurance/finance et du Système Bancaire. Vous disposez également d’une expérience sur les outils de la garantie : GDC OAD, AGORA, Extranet, ATRIUM, et en assistance informatique avec une bonne connaissance de l’environnement poste de travail Windows, des outils office 365.
· Vous avez de bonnes capacités d’expression orale et écrite ainsi qu’une aisance relationnelle avec grand sens de la pédagogie et de l’écoute.
· Vous avez un goût prononcé pour aider et conduire les utilisateurs dans l’usage des outils
· Sens de la rigueur et de l’efficacité dans un contexte exigeant sur les délais et la qualité
· Sens des responsabilités dans le suivi des demandes d’assistance
· Autonomie et diplomatie pour mobiliser les équipes adéquates autour des tickets d’incidents
Les bonnes raisons de rejoindre l’aventure Bpifrance !
Un travail avec du sens : Vous contribuerez à une mission unique d’utilité publique au service de l’économie française et au sein d’une banque engagée sur des sujets de société (climat, jeunesse, égalité des chances…).
Un environnement dans lequel il fait bon vivre : Vous intégrerez des équipes dynamiques et bienveillantes, au sein d’une entreprise attentive à la Qualité de Vie au Travail de ses collaborateurs. Nos certifications Happy Trainees et Meilleurs Employeurs France par Glassdoor en témoignent !
Des conditions avantageuses : Vous bénéficierez des nombreux avantages qu’offre le groupe pour ses collaborateurs : télétravail, congés payés supérieurs au minimum légal, épargne salariale attractive, CSE, dispositifs de Qualité de Vie au Travail…
Un tremplin pour votre carrière : Vous profiterez des meilleures conditions mises en place chez Bpifrance pour développer vos compétences et construire votre parcours de carrière, grâce à un accompagnement sur-mesure et des parcours de formation complets et personnalisés.
Travailler chez Bpifrance, c’est intégrer une banque pas comme les autres, un projet d’entreprise ambitieux et tourné vers l’avenir. C’est plus qu’un métier : c’est une mission, une équipe, un réseau et un écosystème.
Pour découvrir nos autres opportunités et tout savoir de la vie au sein du groupe, rendez-vous sur notre site carrière !
Localisation : Maisons Alfort
#LI-CB1
· Diplômé.e d’une formation Bac + 2 / +3 minimum en banque / finance, vous disposez d’une première expérience solide en gestion administration support qui vous a permis de développer des connaissances en Assurance/finance et du Système Bancaire. Vous disposez également d’une expérience sur les outils de la garantie : GDC OAD, AGORA, Extranet, ATRIUM, et en assistance informatique avec une bonne connaissance de l’environnement poste de travail Windows, des outils office 365.
· Vous avez de bonnes capacités d’expression orale et écrite ainsi qu’une aisance relationnelle avec grand sens de la pédagogie et de l’écoute.
· Vous avez un goût prononcé pour aider et conduire les utilisateurs dans l’usage des outils
· Sens de la rigueur et de l’efficacité dans un contexte exigeant sur les délais et la qualité
· Sens des responsabilités dans le suivi des demandes d’assistance
· Autonomie et diplomatie pour mobiliser les équipes adéquates autour des tickets d’incidents
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Un travail avec du sens : Vous contribuerez à une mission unique d’utilité publique au service de l’économie française et au sein d’une banque engagée sur des sujets de société (climat, jeunesse, égalité des chances…).
Un environnement dans lequel il fait bon vivre : Vous intégrerez des équipes dynamiques et bienveillantes, au sein d’une entreprise attentive à la Qualité de Vie au Travail de ses collaborateurs. Nos certifications Happy Trainees et Meilleurs Employeurs France par Glassdoor en témoignent !
Des conditions avantageuses : Vous bénéficierez des nombreux avantages qu’offre le groupe pour ses collaborateurs : télétravail, congés payés supérieurs au minimum légal, épargne salariale attractive, CSE, dispositifs de Qualité de Vie au Travail…
Un tremplin pour votre carrière : Vous profiterez des meilleures conditions mises en place chez Bpifrance pour développer vos compétences et construire votre parcours de carrière, grâce à un accompagnement sur-mesure et des parcours de formation complets et personnalisés.
Travailler chez Bpifrance, c’est intégrer une banque pas comme les autres, un projet d’entreprise ambitieux et tourné vers l’avenir. C’est plus qu’un métier : c’est une mission, une équipe, un réseau et un écosystème.
Pour découvrir nos autres opportunités et tout savoir de la vie au sein du groupe, rendez-vous sur notre site carrière !
Localisation : Maisons Alfort
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