Programmatique media trader & media buyer F/H

cdi • temps-plein • Maisons Alfort

Programmatique media trader & media buyer F/H

  • CDI
  • Date de démarrage souhaitée : 25/01/2023
  • Temps plein
  • Télétravail en vigueur dans l’entreprise
  • 27-31 avenue du Général Leclerc 94710 MAISONS ALFORT CEDEX
Programmatique media trader & media buyer F/H

Partager l'annonce

Bpifrance élu parmi les Meilleurs Employeurs en France en 2023 !

Vos futurs bureaux : Maisons Alfort

BPI FRANCE 08
BPI FRANCE 2 2 08 22 EXTRAS 52
BPI FRANCE 2 2 08 22 EXTRAS 5
BPI FRANCE 2 2 08 22 2000 24
BPI FRANCE 2 2 08 22 2000 8

Calculer mon itinéraire

27-31 avenue du Général Leclerc 94710 MAISONS ALFORT CEDEX

Google

Le rôle de Bpifrance, Banque Publique d’Investissement, est de dynamiser et rendre plus compétitive l’économie française.

Bpifrance soutient les entreprises françaises pour accélérer leur développement en France comme à l’international et renforcer leurs capacités d’innovation. Banque génératrice de croissance et de confiance, elle offre une palette de solutions de financement et d’accompagnement adaptées à chaque étape de la vie des entreprises, et fait de la transition écologique et énergétique une priorité stratégique. En tant qu’interlocuteur privilégié, les équipes sont au cœur des régions sur l'ensemble du territoire, à travers 50 implantations régionales.

Labellisé parmi les Meilleurs Employeurs France 2023 par Glassdoor, rejoindre Bpifrance c’est aussi intégrer une banque engagée auprès de ses collaborateurs et évoluer au sein d'un groupe dans lequel il fait bon vivre !

Messager de la mission de Bpifrance au service de l’entrepreneuriat français, la Direction de la Communication coordonne et met en œuvre l’ensemble des actions destinées à valoriser et promouvoir l’image du groupe, grâce aux nombreuses expertises qui composent son équipe. Rejoindre la Communication de Bpifrance, c’est la promesse de missions aussi diversifiées que passionnantes, au sein d’équipes expertes, créatives et engagées au service d’un objectif collectif : celui de Servir l’Avenir.
#LI-CL1

Vos missions au service de l’économie française

La Direction de la communication définit et met en œuvre la stratégie de communication en interne comme en externe en cohésion avec la stratégie globale de Bpifrance. 

La Direction de la Communication a pour mission de piloter et coordonner, en lien étroit avec les différentes directions du groupe, l’ensemble des actions de communication et assurer le rôle de garant de l’image de Bpifrance, de son identité et des valeurs que le groupe véhicule. 

La mission globale est avant tout de comprendre les attitudes de chaque public (clients, partenaires, etc.) afin de les traduire en solutions et actions de communication les plus pertinentes et les plus adaptées.

Dans le cadre du développement de cette équipe, nous recherchons un.e : Chargé.e de Campagne Display F/H.

 #LI-CL1

Votre fonction

En tant que Digital trader Programmatic, vous ferez partie du pôle Media de Bpifrance.
Vous serez rattaché(e) au Responsable Media, avec une équipe de 11 social media manager/community manager et responsable paid. 
En tant que Digital Trader Programmatic vous gérez et optimisez l'achat d'espace publicitaires online pour le compte de Bpifrance et de l’ensemble des communautés. 
Vous co-construisez et recommandez la meilleure stratégie digitale.


Vos missions couvrent les principaux domaines d’activités suivants :

Participer à la mise en place des campagnes dans leur stratégie Digital Media Trading

  • Concevoir la meilleure stratégie de Digital media trading pour répondre aux objectifs (de performance)
  • Recommandation sur la meilleure stratégie à adopter pour la campagne,

Achat média / Trading

  • Acheter et négocier auprès des régies et supports sélectionnés,
  • Programmer et gérer les campagnes programmatic (hors RS) 
  • Pouvoir activer des campagnes SEA simples 

Suivre, analyser les performances et reporting

  • Optimiser les performances des campagnes et leur visibilité,
  • Mettre en place et suivre les reportings et réaliser les bilans de campagne (Excel, Datastudio, Google Analytics),
  • Gérer les problématiques de trafficking et d'adserving
Prêts à rejoindre notre équipe ?

Votre profil
  • Vous justifiez d’une première expérience réussie de 3 ans en achat d'espace média, en agence ou régie publicitaire.
  • Vous avez déjà une solide expertise dans le trading et savez programmer et suivre des campagnes sur les plateformes programmatic. Identification DSP, Adserving pour BPIfrance. 
  • Vous connaissez idéalement les outils d'analyses type Google Analytics, Matomo, outils de reporting (Data studio en autre).
  • Les logiciels de Bureautique du Pack Office 365 (Excel et PowerPoint) n'ont pas de secret pour vous.
  • Vous faites preuve d'une aise à l'oral lors des présentations auprès des clients, des rendez-vous avec les régies.
  • Autonome, curieux et proactif, vous savez vous organiser (nombreux projets, priorisation) et vous avez l'esprit d'équipe.
#LI-CL1
De plus, initiatives, créativité et culture business sont les bienvenues !

Les bonnes raisons de rejoindre l’aventure Bpifrance !

  • Un travail avec du sens : Vous contribuerez à une mission unique d’utilité publique au service de l’économie française et au sein d’une banque engagée sur des sujets de société (climat, jeunesse, égalité des chances…).
  • Un environnement dans lequel il fait bon vivre : Vous intégrerez des équipes dynamiques et bienveillantes, au sein d’une entreprise attentive à la Qualité de Vie au Travail de ses collaborateurs. Nos certifications Happy Trainees et Meilleurs Employeurs France par Glassdoor en témoignent !
  • Des conditions avantageuses : Vous bénéficierez des nombreux avantages qu’offre le groupe pour ses collaborateurs : congés payés supérieurs au minimum légal, épargne salariale attractive, CSE, dispositifs de Qualité de Vie au Travail…
  • Un tremplin pour votre carrière : Vous profiterez des meilleures conditions mises en place chez Bpifrance pour développer vos compétences et construire votre parcours de carrière, grâce à un accompagnement sur-mesure et des parcours de formation complets et personnalisés.

Travailler chez Bpifrance, c’est intégrer une banque pas comme les autres, un projet d’entreprise ambitieux et tourné vers l’avenir. C’est plus qu’un métier : c’est une mission, une équipe, un réseau et un écosystème.

Pour découvrir nos autres opportunités et tout savoir de la vie au sein du groupe, rendez-vous sur notre site carrière !



Bpifrance est une banque citoyenne dotée d’un code de déontologie et d’une politique anti-corruption.
Avant de postuler, nous vous invitons à consulter notre politique relative à la gestion des données à caractère personnel disponible sur notre site.

Ces offres peuvent aussi vous intéresser

Chargé de communication média et audiovisuel

alternanceparis-drouot

Voir le détail

Social média trader junior F/H

alternanceparis-drouot

Voir le détail

Rédacteur et chef de projet édito F/H

alternanceparis-drouot

Voir le détail

Abonne-toi pour découvrir les coulisses de Bpifrance !