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Product Marketing Manager F/H

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    94 700 Maisons Alfort
    FRANCE

Bpifrance, une entreprise pas comme les autres

Bpifrance, Banque publique d'investissement est une banque citoyenne qui accompagne les entreprises, de l'amorçage jusqu'à la cotation en bourse, du crédit aux fonds propres.

Si nous sommes une structure historique, organisée et reconnue, nous avons l’esprit agile et rapide et les moyens de notre transformation. Nous sommes LA banque partenaire des entrepreneurs, présente à leurs côtés au cœur de nos 50 implantations. Présents à chaque étape de leur vie ; nous rejoindre c’est œuvrer pour leur compétitivité et une mission d’intérêt générale.

Notre ambition ? Devenir une Fintech. Et nous avons besoin des meilleurs !

Nous souhaitons transmuter pour devenir une FINTECH et offrir les meilleurs services digitaux à l’ensemble de nos clients, grâce à des plateformes digitales : plateformes d’octroi de prêt en ligne et la Banque en Ligne Bpifrance (BEL).

Le goût du challenge
Nous avons développé notre propre techno : Hypercube qui porte l’ensemble de nos services banque en ligne. Hypercube a vocation à devenir le socle technique partagé par toutes les plateformes et par la Banque En Ligne. Ce projet, c’est bien. C’est même plus que bien, c’est révolutionnaire. Mais on veut aller encore plus loin.

Nous avons le goût du challenge et nos clients ont besoin de nous plus que jamais !
En Mars 2020, au cœur de la pandémie de Covid-19 qui frappait le monde, les entreprises françaises en pleine crise, nous avons réussi l’impossible : monter en seulement 3 semaines l’intégralité de la plateforme qui allait permettre de soutenir des centaines de milliers d’entreprises.

Vos missions au service de l’économie française

Comme une fintech, nous avons repensé de zéro tout notre socle technique pour permettre à nos clients et à nos collaborateurs de se concentrer sur l’essentiel. Pour leur permettre de déposer un dossier en quelques minutes, en ligne. De gérer toutes leurs opérations courantes, en ligne. Et de profiter du meilleur de notre accompagnement, en ligne.

Afin de créer une alliance forte entre le Produit et le Marketing avant, pendant et après le lancement de nouvelles fonctionnalités ou de nouveaux services, nous recrutons notre premier Product Marketing Manager.

  • Vous êtes responsable de la conversion de nos nouveaux services en ligne et de nos formules d’abonnement, en étroite collaboration avec les équipes Produit et Marketing. Vous vous appuyez sur la donnée et respectez profondément nos clients. Internes et externes.
  • Vous êtes le premier ambassadeur de Bpifrance en ligne : vous coachez notre réseau commercial de 1 200 collaborateurs, engagez notre communauté de clients complices et cultivez notre e-réputation.
  • Vous créez du contenu impactant pour nos clients et pour nos collaborateurs : pages vitrines, vidéos de démo, campagnes d’emailing, notes de service, centres d'aides, accompagnement in-app...
  • Vous identifiez les bons segments à adresser pour chaque « buyer persona » en démontrant comment notre produit résout leur problème, et optimisez en permanence notre tunnel de conversion. Objectifs à l’appui.
  • Vous coordonnez nos lancements avec les équipes Produit, Tech, Design, Marketing, Sales, Customer Succes, Service client...
  • Vous nous aidez à affiner nos feuilles de route, nos propositions de valeur, notre modèle tarifaire, notre stratégie de go-to-market...
  • Vous documentez tout ce vous faites : veille, apprentissages, recherche utilisateur, études de marché... Cela nous permet ensuite d'aller plus vite.

#LI-SP1


Prêts à rejoindre notre équipe ?

  • Vous avez plus de 3 ans d’expérience dans les domaines du Produit et/ou du Marketing, idéalement avec une première expérience dans une fintech ou une start-up en croissance.
  • Vous êtes force de proposition pour adapter les meilleures pratiques d'AARRR des solutions SaaS aux enjeux réglementaires et techniques d'un monde bancaire en pleine transformation.
  • Vous comprenez les rouages du delivery, les préoccupations de chacun, et tout l’intérêt de mettre plus de Marketing dans le Produit.
  • Vous êtes curieux et aimez résoudre des problèmes complexes ; en attachant une importance particulière aux détails qui font toute la différence
  • Vous écrivez remarquablement et avez un esprit de synthèse qui vous permet de vulgariser ce qui est complexe, de rendre concret ce qui n’est pas clair.
  • Vous avez une sensibilité pour le Design et maîtrisez les fondamentaux de logiciels comme Figma ou Sketch.
  • Vous avez l’habitude d’explorer les données d’usage à l’aide de solutions comme Amplitude, Mixpanel, Heap… ou de tableurs s’il le faut

Les + du poste :
  • Des challenges tech à relever et des événements tech futuristes auxquels vous serez acteur.trice et convié.e
  • Vivre au rythme d’une culture Tech affirmée au cœur d’une équipe soudée
  • Vibrer au son d’un podcast hebdo
  • Assister à des Town Hall (événements virtuels & soirées) trimestriels
Le poste est localisé soit au siège de Maisons-Alfort, soit là où vous êtes en France.



Les bonnes raisons de rejoindre l’aventure Bpifrance !

  • Un travail avec du sens : Vous contribuerez à une mission unique d’utilité publique au service de l’économie française et au sein d’une banque engagée sur des sujets de société (climat, jeunesse, égalité des chances…).
  • Un environnement dans lequel il fait bon vivre : Vous intégrerez des équipes dynamiques et bienveillantes, au sein d’une entreprise attentive à la Qualité de Vie au Travail de ses collaborateurs. Nos certifications Happy Trainees et Meilleurs Employeurs France par Glassdoor en témoignent !
  • Des conditions avantageuses : Vous bénéficierez des nombreux avantages qu’offre le groupe pour ses collaborateurs : télétravail, congés payés supérieurs au minimum légal, épargne salariale attractive, CSE, dispositifs de Qualité de Vie au Travail…
  • Un tremplin pour votre carrière : Vous profiterez des meilleures conditions mises en place chez Bpifrance pour développer vos compétences et construire votre parcours de carrière, grâce à un accompagnement sur-mesure et des parcours de formation complets et personnalisés.

Travailler chez Bpifrance, c’est intégrer une banque pas comme les autres, un projet d’entreprise ambitieux et tourné vers l’avenir. C’est plus qu’un métier : c’est une mission, une équipe, un réseau et un écosystème.

Pour découvrir nos autres opportunités et tout savoir de la vie au sein du groupe, rendez-vous sur notre site carrière !



Bpifrance est une banque citoyenne dotée d’un code de déontologie et d’une politique anti-corruption.
Avant de postuler, nous vous invitons à consulter notre politique relative à la gestion des données à caractère personnel disponible sur notre site.

Le mot du recruteur

Une banque qui pense aux autres, un employeur qui pense à moi.

Travailler chez Bpifrance, c’est plus qu’un métier : c’est une mission, une équipe, un réseau, un écosystème. Une mission unique au service des entreprises que nous sommes fiers de porter ensemble, en alliant le meilleur du public et le meilleur du privé. Une équipe bienveillante, qui saura vous faire grandir pour devenir meilleur chaque jour, ensemble. Un réseau qui vous met dans les meilleures conditions pour réussir. Un écosystème riche, rempli de projets dont vous serez fiers.

Informations pratiques

Notre adresse

27-31, avenue du Général Leclerc
94 700 Maisons Alfort
FRANCE