Chargé.e de satisfaction clients F/H

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Chargé.e de satisfaction clients F/H

  • CDI
  • Temps plein
  • 27-31, avenue du Général Leclerc
    94 700 Maisons Alfort
    FRANCE
Vous cherchez à vivre une expérience professionnelle enrichissante et trouver du sens dans vos missions au quotidien ? Rejoignez l’aventure Bpifrance et faites partie de la nouvelle promotion de stagiaires et d’alternants prêts à Servir l’Avenir !

Bpifrance, une banque pas comme les autres

Le rôle de Bpifrance, Banque Publique d’Investissement, est de dynamiser et rendre plus compétitive l’économie française.
Bpifrance soutient les entreprises françaises pour accélérer leur développement en France comme à l’international et renforcer leurs capacités d’innovation. Banque génératrice de croissance et de confiance, elle offre une palette de solutions de financement et d’accompagnement adaptées à chaque étape de la vie des entreprises, et fait de la transition écologique et énergétique une priorité stratégique. En tant qu’interlocuteur privilégié, les équipes sont au cœur des régions sur l'ensemble du territoire, à travers 50 implantations régionales.

Notre ambition ? Devenir une Fintech. Et nous avons besoin des meilleurs !

Nous souhaitons transmuter pour devenir une FINTECH et offrir les meilleurs services digitaux à l’ensemble de nos clients, grâce à des plateformes digitales : plateformes d’octroi de prêt en ligne et la Banque en Ligne Bpifrance (BEL).

Le goût du challenge
Nous avons développé notre propre techno : Hypercube qui porte l’ensemble de nos services banque en ligne. Hypercube a vocation à devenir le socle technique partagé par toutes les plateformes et par la Banque En Ligne. Ce projet, c’est bien. C’est même plus que bien, c’est révolutionnaire. Mais on veut aller encore plus loin.

Nous avons le goût du challenge et nos clients ont besoin de nous plus que jamais !
En Mars 2020, au cœur de la pandémie de Covid-19 qui frappait le monde, les entreprises françaises en pleine crise, nous avons réussi l’impossible : monter en seulement 3 semaines l’intégralité de la plateforme qui allait permettre de soutenir des centaines de milliers d’entreprises.

• Piloter l’activité du service client


o Veiller continuellement à la santé et la performance du service client (suivi des dossiers et et des demandes d’assistance)
o Déployer opérationnellement des plans d’actions pour améliorer la qualité de service et l’efficacité opérationnelle du service client
o Fédérer et animer les membres du service client en interne et en externe ; piloter la qualité des livrables
o Coordonner les différents acteurs du service client sur nos offres digitales en lien avec les partenaires et collaborateurs concernés
o Produire et offrir la visibilité nécessaire à la Direction des plateformes digitales / Direction du digital (comités opérationnels, de direction, de pilotage, gouvernances)


• Améliorer la satisfaction client


o Conduire les chantiers d’amélioration continue sur l’expérience en ligne, et sur l’expérience au travers du service client
o Déployer et adapter le dispositif d’enquêtes de satisfaction, conduire les analyses sur l’ensemble du dispositif d’écoute
o Piloter les actions et les process visant à améliorer la satisfaction client


• Assurer opérationnellement le succès de notre stratégie de relation client


o Conduire et ancrer notre stratégie self-care dans un objectif de réduction des demandes
o Gérer l’administration de la solution de support dans un objectif d’efficacité opérationnelle
o Piloter et superviser les projets autour de notre solution de ticketing utilisée par notre service client
o Enrichir la connaissance, rédiger les supports de formation, et veiller à la bonne utilisation des solutions
o Tester et déployer des solutions ayant pour objectif la satisfaction client (Chat, Bot, Base de connaissance…)

Diplômé.e d’un master 2 (Université ou Ecole de commerce), vous disposez d’une première expérience concrète et réussie d’au moins 3 ans autour de l’expérience client. Une expérience en startup est un plus.
Vous souhaitez participer à un projet à forte ambition pour accompagner les TPE et PME française.
Vous avez un intérêt pour l’entreprenariat, les startups et les Fintech.
Vous êtes rigoureux.se, organisé.e et avez une très forte envie de progresser, de changer et d’être challengé.e. Vous êtes motivé.e par la recherche de solutions permettant d’atteindre vos objectifs.

Compétences requises :

Expérience en delivery (projets, opérations, support)
Bonne maîtrise des solutions Saas. La connaissance de la Suite Zendesk (Support, Guide, et Explore) et/ou Stonly est un plus.
Culture orientée client. Savoir améliorer l'expérience de contact et ne pas hésiter à prendre la main pour débloquer un client en temps réel
Faire preuve d’efficacité et de réactivité
Avoir une bonne capacité d’adaptation
Savoir s’organiser de façon autonome ; aptitudes en gestion de projet

Le mot du recruteur

Une banque qui pense aux autres, un employeur qui pense à moi.

Travailler chez Bpifrance, c’est plus qu’un métier : c’est une mission, une équipe, un réseau, un écosystème. Une mission unique au service des entreprises que nous sommes fiers de porter ensemble, en alliant le meilleur du public et le meilleur du privé. Une équipe bienveillante, qui saura vous faire grandir pour devenir meilleur chaque jour, ensemble. Un réseau qui vous met dans les meilleures conditions pour réussir. Un écosystème riche, rempli de projets dont vous serez fiers.

Informations pratiques

Notre adresse

27-31, avenue du Général Leclerc
94 700 Maisons Alfort
FRANCE