Chargé.e de relation client F/H

  • Alternance
  • Temps plein
  • Maisons Alfort
Retour aux opportunités

Chargé.e de relation client F/H

  • Alternance
  • Temps plein
  • 12 mois
  • Bac+4/+5
  • Démarrage souhaité : 5 sept. 2022
  • 27-31, avenue du Général Leclerc
    94 700 Maisons Alfort
    FRANCE

Bpifrance, une banque pas comme les autres engagée comme jamais

Bpifrance, Banque publique d'investissement, accompagne les entreprises, de l'amorçage jusqu'à la cotation en bourse, du crédit aux fonds propres. Interlocuteur privilégié, Bpifrance propose dans chaque région des solutions de financement ou d’investissement adaptées à chaque étape de la vie des entreprises. Bpifrance est une banque citoyenne dotée d’un code de déontologie et d’une politique anti-corruption. Banque partenaire des entrepreneurs, Bpifrance les accompagne durablement pour soutenir leur croissance et leur compétitivité. Les équipes sont au cœur des régions, sur l’ensemble du territoire, à travers plus de 50 implantations régionales.

Bpifrance s’engage pour ses collaborateurs, et ce sont eux qui le disent : le groupe a été classé parmi les Meilleurs Employeurs France 2022, avec une note de 4,3 lors du classement Glassdoor !

Avant de postuler, nous vous invitons à consulter notre politique relative à la gestion des données à caractère personnel disponible sur notre site en cliquant ici



Vos missions

Au sein de la Direction de la Banque Digitale des TPE et des Plateformes Digitales, vous travaillerez avec l’équipe Opérations et Service Client qui accompagne les petites entreprises souhaitant bénéficier d’un prêt en ligne.  

Les missions seront les suivantes :
  • Coordonner les différents acteurs du service client sur nos offres digitales avec les partenaires et interlocuteurs concernés
  • Fournir et enrichir continuellement la connaissance aux agents sur nos offres et sur nos parcours en ligne (formations et bases de connaissance interne) ; animer cette communauté
  • Etre référent sur nos offres digitales :
    • Prendre en charge et traiter les demandes des dirigeants nécessitant une expertise financière (par mail, par tchat ou par téléphone)
    • Accompagner les dirigeants rencontrant des difficultés dans le dépôt de leur demande de financement en ligne : mise à disposition de tutoriels, centres d’aide ou appels sortants
  • Suivre et piloter l'activité du service client dans le traitement des dossiers déposés et des demandes reçues ; produire les rapports d’activité
  • S’inscrire dans une démarche d’amélioration continue afin d’optimiser le parcours en ligne, l’offre, l’instruction des dossiers et l’expérience de contact avec les dirigeants
  • Assurer le contrôle permanent des dossiers de prêts en fonction des différents dispositifs
  • Véhiculer une image positive et bienveillante de la marque Bpifrance, avec une vraie volonté de satisfaire et accompagner les dirigeants dans leur expérience de prêt en ligne

Profil de candidat recherché

Et si nous parlions de votre profil ? Vous :

  • Vous êtes en formation école de commerce ou en université économie gestion spécialisé en banque, finance d'entreprise 
  • Vous avez, idéalement, une première expérience professionnelle (stage, apprentissage) dans une start-up innovante ou fintech 
  • Vous avez une connaissance du métier de la banque et des produits bancaire (dont les produits bancaires "entreprises")
  • Vous possédez une appétence pour la gestion de projet 
  • Vous possédez une appétence pour les technologie et l'écosystème du digital (environnements SaaS...)
  • Vous avez un bon sens de la communication avec les clients et l'ensemble des acteurs intervenant dans un projet 
  • Vous êtes curieux.se et vous avez un bon esprit critique 
  • Vous faite preuve d'efficacité et de réactivité
  • Vous êtes agile ! Vous prenez l'initiative d'améliorer l'expérience de contact et vous n'hésitez pas à prendre la main pour débloquer le client en temps réel 
  • Vous savez vous organiser de façon autonome 
  • Vous avez une bonne capacité d'adaptation 

Le mot du recruteur

Une banque qui pense aux autres, un employeur qui pense à moi.

Travailler chez Bpifrance, c’est plus qu’un métier : c’est une mission, une équipe, un réseau, un écosystème. Une mission unique au service des entreprises que nous sommes fiers de porter ensemble, en alliant le meilleur du public et le meilleur du privé. Une équipe bienveillante, qui saura vous faire grandir pour devenir meilleur chaque jour, ensemble. Un réseau qui vous met dans les meilleures conditions pour réussir. Un écosystème riche, rempli de projets dont vous serez fiers.

Informations pratiques

Notre adresse

27-31, avenue du Général Leclerc
94 700 Maisons Alfort
FRANCE