Chargé.e de support informatique aux utilisateurs F / H

  • Alternance
  • Temps plein
  • Maisons Alfort
Retour aux opportunités

Chargé.e de support informatique aux utilisateurs F / H

  • Alternance
  • Temps plein
  • 24 mois
  • Bac+2
  • Démarrage souhaité : 5 sept. 2022
  • 27-31, avenue du Général Leclerc
    94 700 Maisons Alfort
    FRANCE

Bpifrance, une banque pas comme les autres engagée comme jamais

Bpifrance, Banque publique d'investissement, accompagne les entreprises, de l'amorçage jusqu'à la cotation en bourse, du crédit aux fonds propres. Interlocuteur privilégié, Bpifrance propose dans chaque région des solutions de financement ou d’investissement adaptées à chaque étape de la vie des entreprises. Bpifrance est une banque citoyenne dotée d’un code de déontologie et d’une politique anti-corruption. Banque partenaire des entrepreneurs, Bpifrance les accompagne durablement pour soutenir leur croissance et leur compétitivité. Les équipes sont au cœur des régions, sur l’ensemble du territoire, à travers plus de 50 implantations régionales.

Bpifrance s’engage pour ses collaborateurs, et ce sont eux qui le disent : le groupe a été classé parmi les Meilleurs Employeurs France 2022, avec une note de 4,3 lors du classement Glassdoor !

Avant de postuler, nous vous invitons à consulter notre politique relative à la gestion des données à caractère personnel disponible sur notre site https://talents.bpifrance.fr/build/bpiTheme/files/politique-de-protection-des-donnees.pdf

Vos missions

La mission proposée s’inscrit au sein de la DSI dans l’équipe d’assistance informatique aux utilisateurs.  Cette équipe à taille humaine ( une dizaine de personnes)  est en relation permanente avec les utilisateurs internes et externes. Elle est en pleine transformation à l’image de la DSI  avec l’intégration de nouvelles technologies ( Bot conversationnel , outil d’ IAM   (Gestion des habilitations ) … )

Les principales tâches confiées seront les suivantes :

  • Résolution des incidents utilisateurs autours de l’environnement du poste de travail informatique et des terminaux mobiles   via  l’outil de tecketing, le Kiosk IT et le  téléphone
  • Délivrance des habilitations
  • Qualification et premier diagnostic des incidents applicatifs
  • Participation aux actions  collectives d’accompagnement des utilisateurs autour des usages de leurs PC ou terminaux mobiles .
  • Rédaction d’articles de connaissances destinés à améliorer la résolution des incidents et à enrichir le Chatbot
  • Contribution à la démarche d’Amélioration continue  des services rendus par l’assistance
 L’objectif est d’améliorer la satisfaction des utilisateurs en les rendant autonomes grâce aux actions d’accompagnements et à la qualité de traitement de leurs incidents.

Profil de candidat recherché

Et si nous parlions de votre profil ? Vous :

  • Vous maîtrisez l'environnements technologiques de base : réseau, Windows 10, Android et IOS 
  • Vous maîtrisez l’environnement Office 365 
  • Vous maîtrisez  la conduite du changement
  • Vous maîtrisez les méthodes de démarche d’amélioration continue
QUALITÉ PROFESSIONNELLE
  • Vous possédez une curiosité technique pour mener les bons diagnostics
  • Vous avez une bonne capacité d’expression orale et écrite
  • Vous avez une aisance relationnelle avec grand sens de la pédagogie et de l’écoute
  • Vous avez un goût pour aider et conduire les utilisateurs dans l’usage des outils
  • Vous avez un sens de la rigueur et de l’efficacité dans un contexte exigeant sur les délais et la qualité
  • Vous possédez un sens des responsabilités dans le suivi des demandes d’assistance
  • Vous êtes autonome pour mobiliser les équipes adéquates autour des tickets d’incidents

Le mot du recruteur

Une banque qui pense aux autres, un employeur qui pense à moi.

Travailler chez Bpifrance, c’est plus qu’un métier : c’est une mission, une équipe, un réseau, un écosystème. Une mission unique au service des entreprises que nous sommes fiers de porter ensemble, en alliant le meilleur du public et le meilleur du privé. Une équipe bienveillante, qui saura vous faire grandir pour devenir meilleur chaque jour, ensemble. Un réseau qui vous met dans les meilleures conditions pour réussir. Un écosystème riche, rempli de projets dont vous serez fiers.

Informations pratiques

Notre adresse

27-31, avenue du Général Leclerc
94 700 Maisons Alfort
FRANCE