Responsable service client digital F/H

  • CDI
  • Temps plein
  • Maisons Alfort
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Responsable service client digital F/H

  • CDI
  • Temps plein
  • bac-4-5
  • Démarrage souhaité : 1 févr. 2022
  • 27-31, avenue du Général Leclerc
    94 700 Maisons Alfort
    FRANCE

Bpifrance, une banque pas comme les autres engagée comme jamais

Bpifrance, Banque publique d'investissement, accompagne les entreprises, de l'amorçage jusqu'à la cotation en bourse, du crédit aux fonds propres. Interlocuteur privilégié, Bpifrance propose dans chaque région des solutions de financement ou d’investissement adaptées à chaque étape de la vie des entreprises. Bpifrance est une banque citoyenne dotée d’un code de déontologie et d’une politique anti-corruption. Banque partenaire des entrepreneurs, Bpifrance les accompagne durablement pour soutenir leur croissance et leur compétitivité. Les équipes sont au cœur des régions, sur l’ensemble du territoire, à travers plus de 50 implantations régionales.

Avant de postuler, nous vous invitons à consulter notre politique relative à la gestion des données à caractère personnel disponible sur notre site https://talents.bpifrance.fr/build/bpiTheme/files/politique-de-protection-des-donnees.pdf 

Vos missions

Bpifrance a la volonté de mettre en place une offre digitalisée à destination des entreprises, et notamment les TPE et PME. Le déploiement de ces offres, et le service client associé, a été confié à la Direction du Réseau Digital. La DRD a la responsabilité de ces financements (conformité de l’offre, pilotage de la politique de risque définie par la Direction des Risques, et le suivi de la gestion et du recouvrement/contentieux)

La Direction du réseau Digital est organisée en 2 Pôles :
• Le Pôle Développement et Suivi des Encours Digitaux. Ce pôle assure l’élaboration de l’offre digitale, son pilotage et sa mise en œuvre, ainsi que le suivi de qualité de l’encours.
• Le Pôle Pilotage et Appui Service Client Digital. Ce pôle assure le pilotage et l’appui auprès des clients et partenaires sur les environnements des produits en ligne, des réclamations et demandes clients provenant de l’ensemble des canaux digitaux.. Ce pôle assure aussi l’analyse des dossiers nécessitant une contre-expertise, tant en phase de décision qu’en phase de gestion.

Missions

  • Piloter et analyser l’ensemble des demandes clients/prospects en assurant le processus de traitement des demandes, le suivi et la bonne orientation Vous intègrerez la Direction du Réseau Digital et travaillerez au sein de l’équipe du Service Client Digital.
  • Coordonner et assurer le Service client digital sur l’ensemble de nos canaux : les plateformes de financement, Bpifrance en ligne, les sites Internet, et être en appui des réseaux sociaux :
  • Répondre aux demandes des clients sur la vie des contrats de prêt
  • Le cas échéant ; piloter et analyser l’ensemble des demandes clients/prospects en assurant le processus de traitement des demandes, le suivi et la bonne orientation
  • Animer, former et coordonner les prestataires sur les lignes produits digitaux.
  • Analyser les demandes de financement et de gestion venant des clients.
  • Piloter le contrôle de 1er niveau des dossiers de prêts en fonction des différents dispositifs.
  • Veiller à la gestion et au suivi des réclamations clients.
  • Assurer le reporting d’activité et venir en support dans le cadre de présentation pour les comités de pilotage.
  • Participer à la démarche d’amélioration continue afin d’optimiser le parcours et la relation client.

Profil de candidat recherché

Et si nous parlions de votre profil ? Vous :

BAC+ 4/5, Ecole de commerce ou Université économie gestion spécialité banque, finance, financement d’entreprise.

• Vous avez une connaissance du métier de la banque et des produits bancaires

• Vous maitrisez l’analyse financière

• Vous êtes une personne rigoureuse, organisée et fiable. Vous êtes capable d'autonomie.

• Vous faites preuve de réactivité et de dynamisme. Vous avez un bon esprit d'analyse et de synthèse

• Vous aimez travailler sur des projets différents et vous avez une bonne capacité d’adaptation

• Vous avez un bon sens de la communication qui est une qualité clé aussi bien avec nos clients qu’ avec l’ensemble des acteurs intervenant dans nos projets

• Une expérience en gestion de projet sera apprécié avec une appétence pour les nouvelles technologies et le digital

Le mot du recruteur

Une banque qui pense aux autres, un employeur qui pense à moi.

Travailler chez Bpifrance, c’est plus qu’un métier : c’est une mission, une équipe, un réseau, un écosystème. Une mission unique au service des entreprises que nous sommes fiers de porter ensemble, en alliant le meilleur du public et le meilleur du privé. Une équipe bienveillante, qui saura vous faire grandir pour devenir meilleur chaque jour, ensemble. Un réseau qui vous met dans les meilleures conditions pour réussir. Un écosystème riche, rempli de projets dont vous serez fiers.

Informations pratiques

Notre adresse

27-31, avenue du Général Leclerc
94 700 Maisons Alfort
FRANCE