Stage - Fonds Patient Autonome F/H

  • Stage
  • Temps plein
  • Paris 9ème
Retour aux opportunités

Stage - Fonds Patient Autonome F/H

  • Stage
  • Temps plein
  • 6 mois
  • Expérience inférieure à 1 an
  • bac-4-5
  • Démarrage souhaité : 1 mars 2022
  • 6-8 BOULEVARD HAUSSMANN
    75009 Paris (Haussmann)
    FRANCE

Bpifrance, une banque pas comme les autres engagée comme jamais

Bpifrance, pour Servir l’Avenir…

Bpifrance accompagne les entreprises, de l'amorçage jusqu'à la cotation en bourse, du crédit aux fonds propres. Son rôle est de dynamiser et de rendre plus compétitive l’économie française. Banque Publique d’Investissement, Bpifrance soutient les entreprises françaises, de la TPE à l’ETI, pour accélérer leur développement en France comme à l’international et renforcer leurs capacités d’innovation. Banque génératrice de croissance et de confiance, elle offre une palette de solutions de financement et d’accompagnement adaptées à chaque étape de la vie des entreprises, et fait de la transition écologique et énergétique une priorité stratégique. En tant qu’interlocuteur privilégié, les équipes sont au cœur des régions sur l'ensemble du territoire à travers ses 53 implantations régionales.

Depuis 2020, le groupe a mobilisé l’ensemble de ses métiers pour aider les entreprises à faire face à la crise, et s’est imposé comme l’opérateur majeur du Plan de Relance mis en place par l’Etat.

Une équipe experte pour un bond dans sa carrière !
Le pôle Patient Autonome, au sein de la Direction Innovation de Bpifrance, accompagne les start-ups développant des nouveaux usages à forte valeur médicale qui vont révolutionner la médecine grâce au digital : le diagnostic (IA, Deep/Machine Learning), le monitoring de la maladie en temps réel, la prise en charge d’un patient (consultation et suivi à distance), et l’efficacité de son parcours de soin. Sa mission est de les détecter, en ayant préalablement identifié les besoins qu’ils couvrent en tant que solutions innovantes, d’accompagner leur lancement rapide et pérenne sur leur marché, après un travail de structuration efficace

Le Fonds Patient Autonome, doté de 100 M€, investit des tickets de 1 à 4M€ en amorçage, série A et série B. Depuis sa création début 2018, il a notamment investi dans Invivox, plateforme de formation médicale peer-to-peer, Incepto Medical, plateforme de distribution d’applications d’IA pour l’aide au diagnostic en imagerie médicale, Lucine, qui développe une application digitale thérapeutique contre la douleur chronique, Mila, qui développe une jeu numérique thérapeutique contre les troubles dys chez les enfants et Nouveal, qui développe des solutions de digitalisation du parcours médical et administratif du patient .

Vos missions

Vos missions, pour servir l’avenir…
 Vous accompagnerez au quotidien l’équipe d’investissement constituée de la directrice du fonds et deux chargées d’investissement. Plus précisément, vos missions consisteront à :
-        Effectuer de la veille sur le secteur de la santé connectée et de la santé de manière générale : en effet le digital et l’innovation sont en train de bouleverser le secteur très réglementé de la santé dans le monde entier qui se retrouve ainsi dans une dynamique d’adaptation structurelle, que ce soit du côté des patients, des industriels (laboratoires pharmaceutiques, fabricants de dispositifs médicaux, distributeurs de matériel), des professionnels de la santé (médecins, établissements de santé, laboratoires de biologie, pharmacies) ou des autorités et payeurs (systèmes de santé nationale – NHS, FDA, CNAM, mutuelles, assurances).
-        Analyser les opportunités d’investissement (études de marché, panoramas concurrentiels, analyses des BP, due diligences…) : votre analyse aidera notamment l’équipe à juger de la pertinence technologique de la solution proposée par une start-up et à faire le lien entre cette technologie et le résultat médical et financier attendu.
Dans un environnement de travail bienveillant !

Bpifrance s'engage au quotidien pour vous accompagner dans la construction de votre projet professionnel, grâce à la qualité des stages proposés, que ce soit en termes d'intégration, de mission ou encore de suivi tout au long du parcours chez Bpifrance. En 2020 via l’enquête HappyTrainees, 100% de nos stagiaires nous recommandent, et nous ont attribué la note de 4,42/5 !

Vous voulez en savoir plus ? Rendez-vous ici !

Profil de candidat recherché

Et si nous parlions de votre profil ? Vous :

Et si c’était vous ?
Votre stage au sein de l’équipe Patient Autonome vous permettra de :
-        Découvrir les innovations digitales développées par les start-ups

-        Découvrir le monde des start-ups et de l’investissement en accompagnant l’équipe dans les rendez-vous avec les start-ups et dans la préparation des comités d’investissement.

-        Découvrir le monde de la santé en accompagnant l’équipe dans les différents événements de l’écosystème.
 
Ce stage vous permettra donc de développer une triple compétence en : technologies du digital, investissements dans les start-ups et secteur de la santé.

Le mot du recruteur

Une banque qui pense aux autres, un employeur qui pense à moi.

Travailler chez Bpifrance, c’est plus qu’un métier : c’est une mission, une équipe, un réseau, un écosystème. Une mission unique au service des entreprises que nous sommes fiers de porter ensemble, en alliant le meilleur du public et le meilleur du privé. Une équipe bienveillante, qui saura vous faire grandir pour devenir meilleur chaque jour, ensemble. Un réseau qui vous met dans les meilleures conditions pour réussir. Un écosystème riche, rempli de projets dont vous serez fiers.

Informations pratiques

Notre adresse

6-8 BOULEVARD HAUSSMANN
75009 Paris (Haussmann)
FRANCE