Community manager F/H

  • Alternance
  • Temps plein
  • Paris 9ème
Retour aux opportunités

Community manager F/H

  • Alternance
  • Temps plein
  • 12 mois
  • Expérience inférieure à 1 an
  • bac-4-5
  • Démarrage souhaité : 4 janv. 2022
  • 24 RUE DROUOT
    75009 Paris (Drouot)
    FRANCE

Bpifrance, une banque pas comme les autres engagée comme jamais

Bpifrance, Banque publique d'investissement, accompagne les entreprises, de l'amorçage jusqu'à la cotation en bourse, du crédit aux fonds propres.
Interlocuteur privilégié, Bpifrance propose dans chaque région des solutions de financement ou d’investissement adaptées à chaque étape de la vie des entreprises.

Bpifrance est une banque partenaire des entrepreneurs et les accompagne durablement pour soutenir leur croissance et leur compétitivité. Les équipes sont au cœur des régions, sur l’ensemble du territoire, à travers plus de 52 implantations régionales

La Direction de la communication définit et met en œuvre la stratégie de communication en interne comme en externe en cohésion avec la stratégie globale de Bpifrance.

La Direction de la Communication a pour mission de piloter et coordonner, en lien étroit avec les différentes directions du groupe, l’ensemble des actions de communication et assurer le rôle de garant de l’image de Bpifrance, de son identité et des valeurs que le groupe véhicule.

La mission globale est avant tout de comprendre les attitudes de chaque public (clients, partenaires, etc.) afin de les traduire en solutions et actions de communication les plus pertinentes et les plus adaptées.

Dans le cadre du développement de cette équipe, nous recherchons un.e : Community Manager en Alternance à partir de Janvier 2022.

Vos missions

En tant que Community Manager, vous ferez partie du pôle Media de Bpifrance.

Vous serez rattaché(e) au Responsable Réseaux sociaux, avec une équipe de 7 Community managers / social media managers. En tant que Community Manager vous aiderez dans l’opérationnel de l’activité des réseaux sociaux et vous participerez dans les stratégies à implémenter.

Vos missions seront les suivantes :
  • Rédaction et programmation des posts sur les réseaux sociaux.
  • Modération des divers comptes.
  • Reporting pour extraire les données et les analyser.  
  • Remplir sur la roadmap les prochains posts afin de planifier la communication.
  • Support sur la création des contenus.
  • Captation d’événements pour les réseaux sociaux.
  • Veille social media.
  • Participation au développement des communautés Bpifrance.
  • Participation aux missions transverses : Influence, Social Listening, & Paid média.

Profil de candidat recherché

Et si nous parlions de votre profil ? Vous :

Vous êtes en cours de formation supérieure en communication, social media ou marketing digital.

Vous avez déjà une première expérience significative sur la gestion des réseaux sociaux / dans le Community management.

Autonome et proactif, vous savez vous organiser (nombreux projets, priorisation) et vous avez l'esprit d'équipe.

De très bonnes capacités d'expression à l'écrit et à l'oral sont attendues.

De plus, initiatives, créativité et culture business sont les bienvenues !

Vous êtes dynamique et toujours positif, rejoignez-nous !

Le mot du recruteur

Une banque qui pense aux autres, un employeur qui pense à moi.

Travailler chez Bpifrance, c’est plus qu’un métier : c’est une mission, une équipe, un réseau, un écosystème. Une mission unique au service des entreprises que nous sommes fiers de porter ensemble, en alliant le meilleur du public et le meilleur du privé. Une équipe bienveillante, qui saura vous faire grandir pour devenir meilleur chaque jour, ensemble. Un réseau qui vous met dans les meilleures conditions pour réussir. Un écosystème riche, rempli de projets dont vous serez fiers.

Informations pratiques

Notre adresse

24 RUE DROUOT
75009 Paris (Drouot)
FRANCE