Assistant.e chargé.e de mission Accélérateurs PME & ETI F/H

  • Stage
  • Temps plein
  • Paris 9ème
Retour aux opportunités

Assistant.e chargé.e de mission Accélérateurs PME & ETI F/H

  • Stage
  • Temps plein
  • 6 mois
  • Expérience inférieure à 1 an
  • bac-4-5
  • Démarrage souhaité : 4 janv. 2022
  • 24 RUE DROUOT
    75009 Paris (Drouot)
    FRANCE

Bpifrance, une banque pas comme les autres engagée comme jamais

Bpifrance, banque publique d’investissement, accompagne les entreprises, de l’amorçage jusqu’à la cotation en bourse, du crédit aux fonds propres. Au service du développement des entreprises et des territoires, ses deux actionnaires sont l’Etat et la Caisse des Dépôts.

La Direction de l’Accompagnement de Bpifrance a pour mission de développer le potentiel de croissance des entreprises françaises en vue de créer un tissu de PME solides et de faire émerger des ETI qui seront demain exportatrices, innovantes et internationales. Pour ce faire, la Direction a créé un ensemble d’offres à destination de ces entreprises : programmes d’accélérateurs, conseil, formation pour les dirigeants d’entreprise, mise en réseau…

Dans le cadre de sa campagne de stage, Bpifrance recrute un.e stagiaire "Assistant.e chargé.e de mission - Accélérateurs PME & ETI F/H" à partir de Janvier 2022 pour une durée de 6 mois.

Les programmes accélérateurs PE, PME et ETI sont des programmes d’accompagnement complets et personnalisés sur 18 à 24 mois destinés à accélérer la croissance des entreprises dynamiques et ambitieuses.

Il débute par un diagnostic stratégique destiné à identifier les principaux leviers de croissance de chaque entreprise. Le programme offre ensuite aux participants un panel complet de modules d’accompagnement individuels (conseil, soutien export) et collectif (séminaires de formation sur des thèmes clés à destination des comités de direction).

Vos missions

Vos missions seront les suivantes :

  • Assister le responsable du Pôle Accélérateurs Régionaux et les chargés de mission dans le pilotage de l’activité du Pôle.

  • Participer à l'organisation de la vie des entreprises accélérées : événements des promotions, séminaires, points d'étape individuels, rédaction des PV des comités, reporting, etc.

  • Contribuer aux travaux de suivi de la performance des accélérés (analyse quanti/quali) et aux travaux relatifs à l’évolution de l’offre des accélérateurs.

Profil de candidat recherché

Et si nous parlions de votre profil ? Vous :

Etudiant(e) de niveau Master (en année de césure ou en stage de diplomation) d’une école supérieure en management, banque finance, école de commerce, Sciences Po ou équivalent.

Bonne connaissance de l’entreprise en général.

Vous possédez une réelle aisance relationnelle, rigueur, réactivité, fiabilité et capacité d’adaptation.

Vous êtes doté.e d'une grande capacité à travailler en mode projet et d'un bon esprit d’équipe.

Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à vous intégrer à une équipe et à un groupe mais également à créer une ambiance professionnelle dynamique et de confiance.

Vous disposez de très bonnes qualités rédactionnelles.

Vous maîtrisez parfaitement les outils bureautiques tels que Excel et PPT.

CV + Lettre de motivation.

Prêt.e ? Nous vous attendons avec impatience !

Le mot du recruteur

Une banque qui pense aux autres, un employeur qui pense à moi.

Travailler chez Bpifrance, c’est plus qu’un métier : c’est une mission, une équipe, un réseau, un écosystème. Une mission unique au service des entreprises que nous sommes fiers de porter ensemble, en alliant le meilleur du public et le meilleur du privé. Une équipe bienveillante, qui saura vous faire grandir pour devenir meilleur chaque jour, ensemble. Un réseau qui vous met dans les meilleures conditions pour réussir. Un écosystème riche, rempli de projets dont vous serez fiers.

Informations pratiques

Notre adresse

24 RUE DROUOT
75009 Paris (Drouot)
FRANCE