Chef.fe projet marque F/H

  • CDI
  • Temps plein
  • Paris 9ème
Retour aux opportunités

Chef.fe projet marque F/H

  • CDI
  • Temps plein
  • Expérience entre 3 ans et 5 ans
  • 24 RUE DROUOT
    75009 Paris (Drouot)
    FRANCE

Bpifrance, une banque pas comme les autres engagée comme jamais

Bpifrance, Banque publique d'investissement, accompagne les entreprises, de l'amorçage jusqu'à la cotation en bourse, du crédit aux fonds propres. Interlocuteur privilégié, Bpifrance propose dans chaque région des solutions de financement ou d’investissement adaptées à chaque étape de la vie des entreprises.

Bpifrance est une banque citoyenne dotée d’un code de déontologie et d’une politique anti-corruption. Bpifrance est une banque partenaire des entrepreneurs et les accompagne durablement pour soutenir leur croissance et leur compétitivité. Les équipes sont au cœur des régions, sur l’ensemble du territoire, à travers plus de 52 implantations régionales.

La Direction de la communication définit et met en œuvre la stratégie de communication en interne comme en externe en cohésion avec la stratégie globale de Bpifrance.
La Direction de la Communication a pour mission de piloter et coordonner, en lien étroit avec les différentes directions du groupe, l’ensemble des actions de communication et assurer le rôle de garant de l’image de Bpifrance, de son identité et des valeurs que le groupe véhicule.
La mission globale est avant tout de comprendre les attitudes de chaque public (clients, partenaires, etc.) afin de les traduire en solutions et actions de communication les plus pertinentes et les plus adaptées.
 

Dans le cadre du développement de cette équipe, nous recherchons un.e :

Chef.fe de projet marque F/H

Vos missions

Le Pôle Marque et Image se positionne comme une agence de communication intégrée au sein de l’entreprise. Dans ce cadre, vous travaillerez sous la responsabilité de la Responsable du Pôle et aux côtés des différents chefs de projet et serez garant(e) de l’identité de marque sous tous ses aspects ainsi que de ses évolutions.
 
Parmi vos missions :

  • Participation à la conception et mise en œuvre de la stratégie de développement de la marque
  • Développement des communautés Bpifrance : La French Fab, La French Touch, Les Excellence, Les Accélérés, Les Meneurs, Les Deeptech, etc.
  • Participation à la définition et suivi de création de la stratégie publicitaire (plusieurs vagues par an sur le web, la presse et en affichage)
  • Conseil auprès des différentes Directions du groupe sur des sujets de marque
  • Accompagnement de la Direction de la Communication sur de nombreux sujets : design et signalétique des événements physiques et digitaux, créas et motions réseaux sociaux, outils communication interne, visuels pour les contenus, etc.
  • Réalisation de contenus à haute valeur ajoutée pour les entrepreneurs donnant lieu à la production de multiples supports digitaux et à la publication de livres imprimés
  • Interventions ponctuelles sur certains supports en tant que rédacteur/rédactrice
    Pilotage des prestataires (graphistes, web designers, vidéastes, imprimeurs, etc.), suivi de la production
  • Suivi budgétaire des dossiers pris en charge

Profil de candidat recherché

Et si nous parlions de votre profil ? Vous :

Vous êtes diplômé de Science Po, d’une école de communication ou de commerce et avez au minimum 3 ans d’expérience en agence ou au sein d’une direction communication en entreprise (annonceur de la marque).

Votre goût prononcé pour des sujets économiques et un bon niveau de culture générale vous permettra de comprendre les enjeux stratégiques de BPI France.

Créatif, curieux, vous avez un sens pointu de l’observation et de l’esthétisme. Appétent pour le design vous connaissez les différents métiers de la chaîne graphique et avez de bonnes connaissances de la communication digitale (web, réseaux sociaux, etc.) et des outils PAO et webdesign.
 
Vos compétences rédactionnelles et orthographiques ne sont plus à démontrer, vous êtes rigoureux et savez répondre aux demandes de vos interlocuteurs avec réactivité.

La maîtrise de l’anglais est souhaitée.


Travailler chez Bpifrance, c’est plus qu’un métier : c’est une mission, une équipe, un réseau, un écosystème. Une mission unique au service des entreprises que nous sommes fiers de porter ensemble, en alliant le meilleur du public et le meilleur du privé. Une équipe bienveillante, qui saura vous faire grandir pour devenir meilleur chaque jour, ensemble. Un réseau qui vous met dans les meilleures conditions pour réussir. Un écosystème riche, rempli de projets dont vous serez fiers.

Le mot du recruteur

Une banque qui pense aux autres, un employeur qui pense à moi.

Travailler chez Bpifrance, c’est plus qu’un métier : c’est une mission, une équipe, un réseau, un écosystème. Une mission unique au service des entreprises que nous sommes fiers de porter ensemble, en alliant le meilleur du public et le meilleur du privé. Une équipe bienveillante, qui saura vous faire grandir pour devenir meilleur chaque jour, ensemble. Un réseau qui vous met dans les meilleures conditions pour réussir. Un écosystème riche, rempli de projets dont vous serez fiers.

Informations pratiques

Notre adresse

24 RUE DROUOT
75009 Paris (Drouot)
FRANCE